Salut a tous quelques semaines sans venir et un tuto sur les turbo a géométrie variable et leur réglage .
Contrairement au premier turbo il n'est pas possible de gagner des chevaux en jouant sur les réglages mais de la réactivité oui , bien utile pour gommer le "trou" entre les vitesses de la boite auto ou mécanique .
Contrairement au turbo d'ancienne génération le variable ou VGT est en service a la mise en marche du moteur par l'intermédiaire de capteur/sonde, électrovanne et DDE .
De base ils sont tous ou presque tous mal régler .
Explication .
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=112
A l"établi ou sur la voiture ce que l'on vois en réglage
Une tige , une molette et un contre écrous et c'est tout .
Réglage de l'Overboost
Perso je suis muni d'une poignée avec mano qui fonctionne comme une pompe a vélo car il va falloir mesurer la pression exercée sur la géométrie par l' intermédiaire de la wastegate ( actuateur pneumatique ) et de la tige de commande
Prochaine étape sur la voiture vue que mon turbo a deux ans donc garantie finie et que je peux sauter le plombage (peinture )
Je le rappel il n'y a aucun gain de pression car c'est a partir du DDE que sa se règle en retouchant les Mapp