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 Gicleurs de lave glace

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MessageSujet: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty13/1/2014, 19:14

Bonjour à tous.

Encore des questions mais cette fois concernant les gicleurs de pare brise.

J'en ai trois mais seul celui du milieu fonctionne.

De plus j'ai deux bocaux de liquide différents, un concentré et un autre qui se situe sous la boîte à fusible.

Y a t'il deux pompes distinctes ?

Lorsque l'on actionne la commande qui met aussi en route les essuies glaces quel bocal doit se vider ?

Merci à tous pour vos réponses.  Wink
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty13/1/2014, 19:26

pour tes gicleurs tu devrais déclipser la grille où sont fixés tes gicleurs et voir si tout est bien branché et si tes tuyaux ne sont pas bouchés. Pour les gicleurs tu peux voir avec une épingle s'il ne sont pas bouchés, ça arrive souvent
si tu as deux bocaux, tu dois avoir aussi des gicleurs de nettoyage de phares sur le pare-choc
le bocal le plus près des phares est pour le liquide de nettoyage des phares à haute pression
celui près des fusibles est pour le parebrise

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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty13/1/2014, 19:38

Déjà Jabond, merci de ta réponse.  Laughing 

J'ai démonté l'habillage du capot mais les gicleurs sont derrière les boîtes à air habitacle.

La grille sur le capot se démonte de l'extérieur ?

Comment faut il faire ?

Je n'ai pas vu de vis ou autre. Il faut enlever les clips ?

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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty13/1/2014, 19:41

il y a 5 clips en plastique à retirer délicatement, sinon si tu les casses, BM en a et ça vaut pas grand-chose

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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty13/1/2014, 20:32

Et après on sort la grille par le dessus ?
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty13/1/2014, 20:46

Oui sans les clips elle s'enlève sans problème

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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty14/1/2014, 00:21

Pour le maintien de la grille sur le capot ce sont des rivets plastique normalement, tu pousse sur le centre de la tête avec un tout petit tournevis par exemple, pour chasser la tige 'écarteur" et en principe ça sort tout seul.
En ce qui concerne tes gicleurs si ils sont bouchés je te conseille si tu en a la possibilité de les souffler avec de l'air comprimer de l'exterieur vers l'interieur (tuyau débranchés bien sûr ) pour chasser le maximum de saletés, et bien faire circuler le produit de lave glace toujours tuyau débranchés car souvent de la m***e s'accumule dans le circuit et il se rebouchent aussitôt !
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty14/1/2014, 02:11

Super. Merci. Je vais essayer ça 😉
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty14/1/2014, 06:19

en fait il y a 3 pompes quand on a les laves phares et laves glaces

-1 pompe pour les laves glaces
-1 pompe pour les laves phares
-1 pompe pour le nettoyage intensif (en fait la pompe du petit bocal additionne du détergent avec le lave glace classique)

donc normalement il y a 1 pompe qui fonctionne quand on met le lave glace classique
et 3 pompes qui fonctionnent quand on met le nettoyage intensif

donc déjà si tu as 1 gicleur qui fonctionne c'est que ta pompe marche .
pour nettoyer le système tu peut aussi mettre du vinaigre blanc .

ca coute pas cher et ca rince très bien .

amicalement émilien

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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty14/1/2014, 06:35

Super Émilien. A tester donc. C'est vrai que ça ne peut y faire que du bien.
En tous cas les lave phares fonctionnent et le gicleur central aussi. 😉
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty15/1/2014, 21:48

Eh bien moi aussi je me demandais comment démonter la grille sur le capot et je voulais aussi passer par dessous au niveau des filtres et finalement j'ai vu ca avec Emilien et ca fonctionne nickel !!!  Gicleurs de lave glace 399673 
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty16/1/2014, 20:24

J'ai démonté hier. Ça fonctionne.
Merci à tous 😉
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty16/1/2014, 20:35

Ben de rien Gérald, c'est fait aussi fait pour ça l'amicale  Gicleurs de lave glace 733678 

Merci à toi aussi de nous avoir informer que tu as réussi à résoudre ton problème !  Gicleurs de lave glace 399673 
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty24/4/2014, 10:20

Merci pour ce tuto les gars.  Gicleurs de lave glace 177633 

J'ai démonté la grille mais elle était maintenue avec des rivets pop en alu (pas de vis ni de plastique). Un des tuyaux était débranché et pour le second c'était le gicleur qui était bouché. Mais après plusieurs démontage/remontage, le plastique est déformé et il y a des fuites. Enfin ce n'est pas aussi grave que de ne pas avoir de lave-glace. Gicleurs de lave glace 611183 

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour le remontage de la grille sans placer de rivets ? Hormis un trombone.....  Gicleurs de lave glace 40298 
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MessageSujet: Re: Gicleurs de lave glace   Gicleurs de lave glace Empty24/4/2014, 10:35

tu ne peux pas remettre des rivets plastique d'origine?

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J'ai donc demandé à un amis de m'inscrire, voilà qui est maintenant fait.


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MessageSujet: Astuce (laves glace qui ne débitent plus)   Gicleurs de lave glace Empty23/6/2018, 12:04

Mon lave glace ne débitait plus rien et j'allais entamer des travaux sérieux lorsque j'eu l'idée farfelue d'un petit test.
Au départ, c'était pour identifier le coté qui posait problème, pompe et réservoir ou gicleurs.
Je me suis attaqué aux 2 jonctions de tuyauterie clipsées sur l'aile avant passager pour séparer les 2 cotés.
Bonne surprise, les colliers (4) sont démontables si on les manipule précautionneusement.
Je m'attaque au 1er tuyau, sans problème, celui du dessus. Un coup de soufflette coté réservoir  (c'est le petit réservoir pour le gros lavage) pas de soucis, ça bulle au couvercle. Un coup coté circuit gicleurs, ça vaporise, parfait. Remontage du collier avec une tenaille à becs fins, impeccable.
Même process sur la tuyauterie de dessous qui concerne le réservoir principal que je vide en grande partie avec l'air comprimé dans le tuyau, coté gicleurs, ça "GICLE" bien, remontage, (j'ai un peu plus de mal avec ce collier) et test.
Ça fonctionne comme au premier jour de la voiture, il y a 17 ans.
Je n'ai jamais su de quel coté venait le problème ? Sans doute des impureté dans le fond des réservoirs que je vais vider et nettoyer.
J'espère que ce petit test d'une demie heure, quand on a les outils, (air comprimé, soufflette avec un petit tuyau silicone à l’extrémité et tenaille à becs fins) en aidera certains à ne pas se lancer dans des opérations d'envergures qui ne sont pas toujours nécessaires.
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