Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

...Enfin...!

+48
Tigroujaune50
RIAGE
storm11300
Philou16
wiggys92
bully
Camtôa
Arsene-45
bm66
mikavt
jom60
Fred44
airhuile
lpn74
Jeff850
guyde13
automoto
matmathias
bmnoire
Angelo
jmnice
Pierre728
Marc728
ghassans
serpentquiboit
Traffic
Zorg
Bmwill
cottin
Rudy.rud
lefabzzz
youcef
captainphil
val63
matti
nico
marin44
ricardo92
Sertane
nico740
Dan46
michel350
kodi
fernandez
LE FELLIC
toutespiècesE38
jabond
GIB
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin
Kilomètres : 5992
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Prénom : philippe

...Enfin...! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty1/4/2017, 13:37

très bonne démarche en effet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin
Kilomètres : 5606
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty1/4/2017, 22:30

Olà !!!

Salut à tous, et merci de vos retours. J'essaie de répondre dans l'ordre à chacun.

@ Georges: tu as bien scruté la facture... rien que pour commencer, ils me facturent un "forfait-vidange" et j'y trouve (inclus) une mise à niveau de lave-glace ! j'ai contrôlé, rien n'avait été ajouté car il était presque plein d'un remplissage perso récent.... C'est juste un exemple !!!

Rien n'a été vidangé sur la suspat': j'avais posé la question d'une vidange du liquide de D.A (donc abordé le sujet de la sispension pilotée !) avant signature du bon de travail, il me fut répondu (d'un air très supérieur !) que cela n'est pas préconisé. J'ai du coup aussi soulevé le cas des BVA, et........ voyant que la discussion allait tourner au vinaigre, j'ai laissé pisser.... Pas préconisé !!!
Le gars était à son poste d'accueil lorsque j'ai été reçu par le chef d'atelier lorsque je suis revenu la deuxième fois... Son sourire était plutôt contrit ..... Pas préconisé, mes coui...s !!!

Après, j'admets le problème du ventilo qui devait être en rade peut-être depuis un moment. J'ai le souvenir qu'au retour de Guérande, où j'ai touché des +35° dans le centre, la clim' avait l'air de ramer... Mais il faisait vraiment chaud !!! Ensuite sous mes contrées, il est vrai que nous avons guère le loisir de la mettre souvent en service, et encore sur de courtes distances.

Après vérif': le capteur PDC avant droit n'est plus opérationnel et çà met en rade tout le système (confirmé par Emilien sur Ph2). Et, coup de bol, çà a fonctionné aujourd'hui !!! Mais comme il pleut ce soir.... Sad

Reste à voir ce qu'il va ressortir des manip' que fera Greg demain: au moins le diagnostique d'un boîtier défectueux ou non. Bien que je n'utilise pas souvent le système, je me fais régulièrement le test au retour du boulot par autoroute le samedi-matin, et çà fonctionnait nickel il y a encore une quinzaine (puisque j'ai huit jours.... justement pour ce "service", entr'autre choses !!!!

D'ailleurs, concernant l'essai sur route, je leur avait signalé que j'étais encore en monte-hiver (donc gaffe !!!).
Pour la petite histoire (qui a pas mal défrayé la chronique des garages dans le coin !), un jeune c.o.n est parti en essai-route avec une M5 E60 flambant neuve, qui lui a "échappé" (!!!) en pleine heure de pointe du soir (autant dire qu'il y a eut pléthore de témoins !). Après un tout-droit au travers d'un rond-point paysagé (cause d'un dépassement aussi hasardeux que tardif... ...Enfin...! - Page 27 40527 ), il terminé sa course dans la station de lavage située au-delà du carrefour du côté gauche !!! Résultat: la M5 totale détruite !!! Je tiens ce fait divers d'un vendeur de la concession elle-même !!!!

Mais bon, au final: 1000 balles pour çà, j'aurais mieux fait de garder mon liquide de frein (qui avait 3ans), et qui avait déjà débordé la dernière fois qu'ils s'en étaient occupé !!! Y'a pas un 'blèm quelque-part ????
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300

Masculin
Kilomètres : 2411
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty1/4/2017, 22:40

Hello Gilbert Wink

Et pour les réglages avec la nouvelle clé? ça fonctionne maintenant?

Après... si c'est la seconde fois que "ça déborde" après une purge des freins.. sont pas doués les mécanos Evil or Very Mad 

J'espère que Greg arrivera à te virer les erreurs principales (l'EDC, c'est peut-être juste une fausse manip au moment de diag.. )

Le reste (la facture et la qualité du travail effectué) me laisse "grandement Dubitatif"....

La bonne soirée à toi mon ami et, tiens-nous au jus pour la suite Wink

PS: ne jamais aborder la vidange boite et pont dans une concession.. eux aussi connaissent les préconisation d’intervalles de chez ZF... (et puis entre la vidange et un changement de boite.. c'est plus avantageux pour eux la seconde solution.. Evil or Very Mad ) Je ne parle pas du matériel qu'il faut que les concessions achètent pour ça "ET SURTOUT" la panade en cas de casse de la boite après un passage chez eux (c'est aussi pour ça qu'en Europe BMW ne c'est pas mouillé, pour les BA... )
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty1/4/2017, 22:59

@ Michel; Tu pense bien que les fusibles sont la première chose que j'ai été voir (idem pour les autres soucis) !!!

@ Julien: Pour les sièges, c'est revenu normal. Les mémoires avaient été effacées (peut-être à la programmation de la nouvelle clef). Seul la mémo-volant à toujours merdouillé... un jour ok, un autre  n'importe quoi. Ce n'est pas gênant: le réglage est vraiment à portée de main !!! Wink

Maintenant si l'envie te prends de venir villégiaturer dans mon coin, tu seras de toutes façons le bienvenu, valise ou pas !!!
D'ailleurs, vos "INPA" et autres bidules, c'est du grec pour moi. La raison qui fait que certains garagistes (suivez mon regard !!!), ont tendance à se prendre pour dieu !!!! Je pense là aux malheureux clients qui n'ont pas l'avantage d'avoir d'autres interlocuteurs éclairés..... comme ici !!!

Il me reste donc un peu de mécanique en perspective pour changer ce foutu ventilo. En espérant que je puisse travailler en me contentant de poser le pare-choc sans tout déconnecter (encore source de pannes !!!) et d'avoir une 2ème paire de mains à dispo....et un local au sec.
J'ai déjà un devis d'Emilien, sans comparaison avec Bm, pour tout (capteurs-pdc, ventilo, et même boîtier edc ....mais là faut-il le reprogrammer ?)

On verra demain où on en est....

Merci à tous !!! ...Enfin...! - Page 27 100621 ...Enfin...! - Page 27 883707 ...Enfin...! - Page 27 591359 ...Enfin...! - Page 27 177633
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 16:25

On attend la suite mon Gib !!
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 19:37

... La suite....

(comme le dirait Philou !!!)

... Bon, Greg est venu voir le bolide. Il s'est branché et a survolé diverses pages sous NPA. On a des défauts, mais nous n'avons pas pu accéder au programme de la suspension. Il vous expliquera çà lui-même bien mieux que moi....

Quelques photos tout de même....

...Enfin...! - Page 27 20170410

...Enfin...! - Page 27 20170411

Le Greg en pleine réflexion...... confused

...Enfin...! - Page 27 20170412

... Nos recherches étant restées vaines, on n'allait pas passer la nuit là-dessus....

On plie le matos, et je propose à notre ami d'aller faire un tour et d'essayer ma belle. Je pense qu'il vous confiera ses impressions...

Au retour, petite discute autour des bagnoles avec pour moi un petit cours de démontage d'optique de phare.... Ce qui me permettra ultérieurement de remettre au propre mes lentilles toutes blanchies et ainsi de monter utilement de nouvelles ampoules-xénon.

L'après-midi a hélas trop passé, et il est temps pour Greg de se rentrer.

...Enfin...! - Page 27 20170413

...Enfin...! - Page 27 20170414

...Bon retour mon ami... et merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps !!! ...Enfin...! - Page 27 617926

Reste à attendre le verdict de Bm dans dix jours...
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs
Ptityam

Masculin
Kilomètres : 479
Métier : Retraité
Voiture : BMW 750 IL 1998
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.
Prénom : Claude

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 20:04

Salut Gilbert, et les amis...
Pour l'angoisse en portant une moto ou une auto chez un mécano, le peu de fois... catastrophe et demain je mets mon Espace chez Renault et le stress monte, monte...

Pour le PDC, il faut descendre le PC avant, posé sur des cales, attention il est tenu par les grosses torx et il faut retirer les vis dans les passages de roues et écarter, mais aussi sortir les blocages plastoc en bas de chaque coté !
Quand je l'ai fait sur la mienne, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver ceux du coté droit cassés, mais je pense que c'est dû à un choc à l'angle, le PC est cassé également, je pense que pour faire ça, il faudrait vraiment être une brute épaisse.
Avec mon BMW scanner le capteur en panne a été bien précisé, il fait la différence entre avant gauche et centre avant gauche !

Je croyais comme toi que c'était suite à une forte pluie mais en fait j'ai remarqué une trace au coin droit, un mec a du taper et c'est fragile ces bêtes là ! du coup j'en ai acheté 2 au lieu d"un , amortissant mieux les frais de port Sourired
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8470
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 20:43

J'ai eu ce problème avec les 2 voitures de julien, impossible de lire c comme si le garage avait bloqué la lecture
L'EDC j'ai pas eu l'occasion de contrôler je ne pourrais pas te donner d'infos
Bon courage mon Gilbert le prochain RDV sera concluant !...
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74

Masculin
Kilomètres : 1154
Voiture : 730d
Prénom : Greg

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 21:35

Alors, pour commencer, ça fait bizarre de rentrer avec ma 730d après avoir essayer la 750 ...
C'est deux auto presque différente, le V12 miam miam !!
Ça envoi du lourd des qu'on appui, particulièrement après 3000 tr/min.
Mais le top c'est de cruiser tranquillou avec le dsp I love you

Bref, diag effectuer (BMW scanner) et impossible de dialoguer avec le DME (dernière photo)
A quelle module correspond l'Edc ?
Un réset des défauts mais l'Edc toujours en rade.

Sur mon pc, INPA n'est pas fini d'être installer, quand on est pas au top en informatique  Embarassed c'est un peu compliqué.

Bon du coup on à activer le bip-bip à l'ouverture/fermeture des portes  Laughing

Gib pour le démontage/nettoyage des phares tu me fait signe, ça sera avec plaisir.

...Enfin...! - Page 27 20170414

...Enfin...! - Page 27 20170416

...Enfin...! - Page 27 20170418

...Enfin...! - Page 27 20170412

...Enfin...! - Page 27 20170411

...Enfin...! - Page 27 20170413

...Enfin...! - Page 27 20170410

...Enfin...! - Page 27 20170417

...Enfin...! - Page 27 20170415
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 21:38

Gib en action sur le pc  Smile

...Enfin...! - Page 27 20170420

I love you I love you  I love you  I love you
...Enfin...! - Page 27 20170419
Tigroujaune50
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Tigroujaune50

Masculin
Kilomètres : 1427
Métier : Grutier
Voiture : BMW 730 d
Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 22:32

Sympa ce petit reportage, dommage que vous n'ayez pas résolu votre problème.
Quelle sont belles ces sept I love you , et ce moteur tongue
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond

Masculin
Kilomètres : 16757
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Prénom : Jacques

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 22:35

Pourquoi les câbles mon Gib?

E38istes argent
E38istes argent
storm11300

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 22:37

Hello Les amis Wink

Dommage que ça n'est pas donné le résultat escompté..

Greg, il y a effectivement des modules qui ne sont pas modifiable (car verrouillés en usine ou en concession, pour éviter les erreurs de manipulation) Généralement c'est le cas pour L'EWS et dans certain cas la DME/DDE  mais c'est assez rare... (généralement ça vient plus, de mon avis, d'une erreur de reconnaissance par BMW scanner.. )
le problème est que, dans le cas présent, BMW Scanner ne peut pas avoir accès à ce/ces modules.. (il n'est pas reconnu par les modules comme un logiciel original BMW) et dans cette configuration, Il faut soit INPA/EDIABAS (et accessoirement NCSEXPERT si besoin de recodage) soit DIS ou MoDic... (donc dans le dernier cas, du matériel de concession) pour accéder..

J'ai un exemple Récent pour ça: la 728i de David dont BMW scanner ne peux lire la DME (va falloir que je passe la voiture avec INPA ou DIS pour voir) Par contre il me trouve parfaitement la DDE de la 740d de Jérémy... (comme quoi.. )

Pour l'EDC avec BMW scanner, je pense que Michel sera plus au courant que moi, pour te préciser quelle ligne correspond au module (c'est un logiciel que j'utilise uniquement pour les "petits diags rapides" (supprimer certaines erreurs) ou pour l'ajout/suppression d'options "mineures" (qui ne nécessitent pas l'emploi d'INPA/NCSEXPERT)

Ne désespérons pas, je vois que ce fut une belle rencontre, bien sympa, et même si tout n'est pas résolu, au final c'est surtout ça qui compte Wink

L abonne soirée à vous les amis Cool
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty2/4/2017, 22:39

jabond a écrit:
Pourquoi les câbles mon Gib?

hello Jacques Wink

je pense que c'est pour maintenir une charge "linéaire" de la batterie pendant le diag (si c'est fait moteur éteint c'est plus sûr.. ça bouffe un max et, même chez BMW il est préconisé de mettre la batterie sur chargeur, pour ne pas perdre de données en cas de reprog d'un module, si la batterie "lâche".. )
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8470
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty3/4/2017, 00:14

Je pense que ça viens du LEW car une fois l'effacement du défaut il est défectueux (terminal30 defective) ça correspond a l'angle de braquage une pièce positionné sur la colonne de direction et qui fait que ce défaut empêche l'EDC de fonctionner correctement et on peut le faire avec le bm v1.40 je l'ai déjà fait. (A confirmer par jeff 850 ou un autre)
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty3/4/2017, 07:38

michel350 a écrit:
Je pense que ça viens du LEW car une fois l'effacement du défaut il est défectueux (terminal30 defective) ça correspond a l'angle de braquage une pièce positionné sur la colonne de direction et qui fait que ce défaut empêche l'EDC de fonctionner correctement et on peut le faire avec le bm v1.40 je l'ai déjà fait. (A confirmer par jeff 850 ou un autre)

Hello Michel Wink

Merci pour la précision (comme je l'ai écrit plus haut, je bosse plus avec INPA et DIS qu'avec BMW Scanner) De mon coté le capteur d'angle de braquage je le vérifie sous INPA, et si nécessaire je fais les ajustements avec lui Wink

Mais je jetterais quand-même un œil pour voir si je trouve ça sous BMW scanner (problème étant que je n'ai pas à l'entretient de voiture équipée de l'EDC/S-EDC...)

On va bien finir par l'avoir ce défaut ...Enfin...! - Page 27 174208

La bonne journée à tous, les amis Cool
Arsene-45
E38istes bronze
E38istes bronze
Arsene-45

Masculin
Kilomètres : 1747
Voiture : 730ia V8 (E38)

Prénom : Arsene

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty3/4/2017, 09:22

...Enfin...! - Page 27 399673 ...Enfin...! - Page 27 399673 Compartiment et moteur V12 super propre comme j aime ...Enfin...! - Page 27 961187
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty3/4/2017, 12:55

Bon euh, INPA ne pouvais pas marcher vu que le pilote du câble était pas installé ...Enfin...! - Page 27 412103 ...Enfin...! - Page 27 332695 ...Enfin...! - Page 27 332695

Bref on va voir ce que dit les charlots de BMW, au pire des cas Gib faudra surement attendre le rasso d’Émilien, je prendrais mon PC, il y à bien quelqu’un de plus doué que moi qui sera s'en servir ...Enfin...! - Page 27 961187

En attendant, maintenant je veux une 750 !!!! ...Enfin...! - Page 27 181636
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty3/4/2017, 13:38

lpn74 a écrit:
Bon euh, INPA ne pouvais pas marcher vu que le pilote du câble était pas installé ...Enfin...! - Page 27 412103  ...Enfin...! - Page 27 332695 ...Enfin...! - Page 27 332695

Bref on va voir ce que dit les charlots de BMW, au pire des cas Gib faudra surement attendre le rasso d’Émilien, je prendrais mon PC, il y à bien quelqu’un de plus doué que moi qui sera s'en servir ...Enfin...! - Page 27 961187

En attendant, maintenant je veux une 750 !!!! ...Enfin...! - Page 27 181636

Au moins, voilà qui aura servi à quelque-chose: donner le virus du V12 à un "mazouteux" invétéré ! ...Enfin...! - Page 27 332695

Oui, comme le souligne Georges, on n'a pas pu entrer dans DME. Ensuite on a essayé par l'ODB2 au bas de la console, mais le contact se faisait mal...

Et, explication des câbles est ici déjà donnée: garder une bonne tension (la voiture de Greg tournait).

Patience donc jusqu'à lundi prochain, ils devraient bien trouver quelque-chose en me gardant bien de leur avouer que nous avons fait nos recherches personnelles.... ...Enfin...! - Page 27 360319

Aléa jacta est.....!!!
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond

Masculin
Kilomètres : 16757
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Prénom : Jacques

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty3/4/2017, 14:07

Pour les câbles je me doutais un peu, je voulais confirmation
Julien sera peut-être au rasso chez Émilien et il pourra s'occuper de ta 7 si problème pas réglé d'ici là

Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty5/4/2017, 16:01

en tout cas très sympa à Greg de s'être déplacé! on attend de nouveau la suite des opérations!
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs
Ptityam

Masculin
Kilomètres : 479
Voiture : BMW 750 IL 1998
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.
Prénom : Claude

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty5/4/2017, 21:51

Super compte rendu, cette 750 est très belle !

Il est écrit que c'est le capteur avant gauche qui est en rade pour l'erreur PC et pas à droite comme écrit au départ...

Sur ma 750 IL j'ai aussi une erreur sur la direction, ça doit être courant.

Je cite : "Bon du coup on à activer le bip-bip à l'ouverture/fermeture des portes" , ça se passe où sur le BMW scanner (que j'ai aussi) ?

GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty10/4/2017, 13:39

... Bon, ce matin ma belle est retournée en concession... j'attends le verdict des "experts"...!!!

Celà ne m'a pas empêché hier de sortir faire un tour sur nos routes de montagne avec une virée jusqu'à Mégevette chez mon collègue de boulot Steph.

...Enfin...! - Page 27 20170421

Avouez qu'il ne déparerait pas au milieu des "tronches" du forum !!! Mais il ne roule pas en 7, et n'a pas non plus le roadster de ZZ-Top !!!

Comme s'était l'anniv' de sa grande qui fêtait sa majorité (bienvenue dans ce monde de brutes !!!), j'ai pu profiter du gâteau avec petit café-maison accompagné d'un calva vieux d'une vingtaine d'années. Une coupe d'un bon champagne nous a rafraîchi, car en terrasse nous avions 27° !!! Pas mal pour une mi-Avril !!!
Mais dès que le soleil se cache derrière les sommets environnants, on renfile bien vite une petite laine car on est à 1000 mètres tout de même...

Photo ancienne déjà publiée, je la remets pour les nouveaux... car la 7 a rechaussé ses roues d'été...
...Enfin...! - Page 27 Photo017

Et je dirais mieux, on se rentre au chaud. Un bon cuba-libre préparé par Madame, dégusté en aidant (c'est un grand mot !!!), le petit pour son devoir d'anglais..... S'il avait écrit toutes les co.nneries que nous lui avons suggérées, je pense que son prof l'aurait incendié...

Ce n'est que la nuit venue que je me suis contraint à les quitter. Quasi sans circule, re-descente dans la vallée en écoutant le moteur: çà tourne très rond depuis le changement du capteur-AAC et aussi des deux petits bouchons qui se trouvent en bout des cache-culbus qui, étant tout fendillés, devaient occasionner une prise d'air. (Sur la photo du moulin pendant la visite de Greg, ils sont remplacés par deux morceaux de durit...). L'éclairage, réglé par Bm, est impec'. En fait il était un peu trop haut, ce qui créait un "trou noir" sous le faisceau en plein phares... Là j'attends de nouvelles ampoules-xénon qui devraient parfaire la chose !
Seule la suspension est "indéfinissable". D'après le livret de bord, quand le système est en défaut, elle adopte un réglage intermédiaire. Pas de ressenti particulier si ce n'est une direction un poil plus ferme et plus directe (surprenant en virage serré), et il me semble que la boîte passerai les rapports plus haut dans les tours....???? Mais quand on cherche des défauts, on a tôt fait de se faire des idées....
Et le moto-ventilateur fonctionnerait (????), après dégrippage du connecteur électrique, mais je ne sais si c'est à bon escient .... Avec et sans clim'.... A ce sujet, j'attends un retour de Jack....

Et voici la petite 120xda pack-sport que m'a confié Bm pour la journée ! L'auto est toute neuve (+3000 kils), ne rigolez pas: c'est payant !!! En attendant, malgré une monte en 18', et les rues bien défoncées d'Annemasse, je ne l'ai pas trouvée si tape-c.ul. Par contre, avec la direction électrique, zéro ressenti dans le volant, et le rayon de braquage s'est fortement agrandi (sans doute à cause de la monte-pneus). Assez nerveuse, quoique la bva passe très vite les rapports sup., privilégiant l'économie (faut utiliser le mode sport pour avoir de la pêche, mais la sonorité "mazout" est très présente dans l'habitacle, néanmoins très cosy... !!!

...Enfin...! - Page 27 20170422

...Enfin...! - Page 27 20170423

...Enfin...! - Page 27 20170424

... J'attends maintenant ce soir avec impatience.... ...Enfin...! - Page 27 40298,
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Kilomètres : 22675
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty10/4/2017, 14:19

Et nous donc !... ...Enfin...! - Page 27 733678

Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty10/4/2017, 15:51

...Enfin...! - Page 27 961187
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...Enfin...!   ...Enfin...! - Page 27 Empty

...Enfin...!
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant