Voici le tutoriel: http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1440174-E38-Bi-Xenon!-headlight-installation-in-stock-headlight-assembly!!PIC-WARNING!-UPD
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Phares bi-xénon 28/2/2015, 14:27
j'avais pas vu encore mais ça a l'ait très intéressant sujet a suivre !...
Ce que tu montres c'est un site de kits HID, du pseudo xénon de faible qualité.
En fait sur le premier lien il change le système de projecteur pour un plus gros et aussi équipé d'un moteur pour bouger le clapet afin d'avoir du bi-xénon.
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
En fait les plein-phares ne changent pas mais les codes basculent aussi en plein-phares avec cette modification. Du coup l'éclairage est bien plus efficace.
Sans compter que la majorité des phares sont pleins de poussière et donc perdent en éclairage.
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Phares bi-xénon 28/2/2015, 18:11
Je suis assez réservé sur ces phares au Xénon.
Pas en terme d'efficacité, car ça a l'air d'éclairer fort et loin, mais vis à vis des autres usagers...
J'ai déjà été suivi par des voitures avec ce type d'éclairage et même avec un correcteur d'assiette, selon le profil de la route, on en prend plein la g... (ondulation, sommet de côte...).
Et je ne parle pas de tous ceux qui, même avec des phares "normaux", sont réglés au plus haut sans se rendre compte qu'ils éblouissent... enfin, sans se rendre compte... manière de dire, car aujourd'hui, c'est l'égoïsme qui prime dans les comportements sur la route...
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Bien-sûr cela va de paire avec un réglage optimal de la hauteur d'éclairage
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Phares bi-xénon 1/3/2015, 04:18
Tu as raison Dan d’être septique par rapport à certains kit additionnel , je rejoint également Xavier sur une de mes première e 38 qui n'avait pas de xénon, je me suis renseigné chez bmw à l' époque pour monter des xénons d' origine, et j'ai compris que si le montage devait se faire dans les règles de l'art il fallait outre les xénons d'origine des capteurs de niveau ,kit de montage pour lave phares, gicleurs droite et gauche etc, il y à trop de véhicules qui circulent sur nos routes avec des éclairages soit défectueux, ou mal réglés sans parler d' ampoules ou d'éclairages fantaisistes qui éblouissent bien souvent plus les autres usagers qu'il ne servent réellement (mais c"est pour le look), d'ailleurs nombres de ses utilisateurs lors du contrôle technique de leurs véhicules remontent leur éclairage d'origine le temps du dit contrôle, il en et de même avec des jantes ou pneus non conformes, je travaille dans l'éducation routière depuis plus de trente ans mais au niveau de la mentalité et des comportements routiers il y à encore du travail à faire, c'est le reflet de notre société qui resurgit, dans les années 90 il y avait un slogan de la sécurité routière qui disait " on ne prend pas la route, mais on la partage ", c'était il y à longtemps.
Moi je proposais celà à ceux qui ont déjà les xénon et donc les lave-phares et le correcteur d'assiette. Pour moi c'est quand-même une belle évolution.
Au final on n'y gagne rien en code mais tout en plein-phares.
Et sur la 3 celà me permet de retrouver un éclairage efficace car le réflecteur est merdique et a noirci
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Phares bi-xénon 1/3/2015, 10:25
On est bien d'accord, Xavier. Je ne remettais absolument pas en question l'utilité des phares au xenon, car en terme d'efficacité, c'est un plus pour la sécurité. Je parlais seulement des dérives ou du manque de responsabilité des utilisateurs.
@ Enzo : je suis également formateur en prévention du risque routier et je te rejoins totalement sur la dégradation du comportement des conducteurs. Aujourd'hui, c'est le "moi, d'abord".
Je me souviens, il y a encore une trentaine d'années, les autres conducteurs mettaient en code dès qu'il apercevait au loin un halo lumineux de quelqu'un venant en face. Aujourd'hui, tu vois leurs phares qui t'éblouissent qu'ils commencent seulement à passer en code, quand ils n'attendent pas que tu leur fasse un appel...
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Phares bi-xénon 1/3/2015, 14:28
si ton réflecteur a noirci tu aura un meilleur éclairage en phares mais en code cela changera rien, car s'il sont noirs ils sont hs sur ma 7 j'ai changé mes 2 phares pris chez émilien et une fois démontés eh ben mes réflecteurs était brulés hs. et impossible de trouver ces réflecteurs en neuf et en occasion on risque de tomber sur le même problème
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: Phares bi-xénon 2/3/2015, 22:19
Oui, c'est vrai que si les réflecteurs sont dans le kit ça devient intéressant.. (j'en ai aussi encore un des deux qui est noirci).. Après, reste la question de l'adaptation dans nos E38.. sans avoir a trop jouer de la perceuse, de la meuleuse et du pied de biche.. mais l'idée du réflecteur complet me plait bien.. sans pour autant avoir la fonction code-phare