Bonjour à tous,
je vais essayer de vous expliquer comment démonter les baguette de garnitures intérieures , et dans un deuxième tuto , celui, plus long , de la console centrale en bois de nos E 38 ....
Soyez indulgent, c'est mon premier tuto ....!!
( et oui, mon copain Zorg, j' arrive ...lol)
J'ai longtemps cherché, me suis posé des questions , avant d'y arriver , dans le but de recouvrir toutes mes baguettes bois en carbone 4D de chez Elite Carbon...
rien de compliqué, mais il faut être patient et délicat...
( pour les photos, et n'ayant retrouvé les miennes, j'ai cherché ce qui pourrait illustrer le processus...)
IMPORTANT : bien repérer le sens de branchement des connecteurs électriques mâle et femelle, car les fils sont courts, et cela vous évitera de vous énerver ...Baguette de haut de portes et de chaque coté du volant :le plus simple, il suffit d'utiliser une spatule , de préférence en plastique dur, pour ne pas rayer les garnitures de portes.....
on force un peu et petit à petit, la baguette se déclipse.
(attention à ne pas perdre , les agrafes de métal, qui maintiennent chaque tige de la baguette, sur la porte)
Baguette entre boite à gant et airbag : Alors , surtout ....NE PAS TIRER...!!
Contrairement a celles de portes, cette baguette est fixée par des écrous en plastique...et si vous tirez, vous casserez la baguette...
Il faut démonter la plaque, situé dans la boite à gant, en haut, fixé par 5 cruciformes, pour liberer l'espace....
Ensuite, depuis l'intérieur de la boite, en haut, dévisser à la main, les quatres gros écrous plastiques, pour liberer le rembourrage en plastique....
Et on répète l'opération, pour la baguette en bois....
Le remontage s'effectue , à l'inverse.....
Merci de m'avoir suivi et à bientôt, pour ....