Coucou à tous,
Alors pour Poto Johann, et vous tous, la suite....
Je vais vous expliquer , comment on démonte la console centrale en bois de nos E 38...
Pour passer de cela ....
- L'allume cigare arriére de console centrale :Le plus simple,....
On glisse un tournevis dans les fentes d'un des aérateurs, on fait levier délicatement de part et d'autre, et on tire l'aérateur, qui vient d'un bloc...
On enléve à la main, la plaque qui contient l'allume cigare et, on enléve les connecteurs électrique....
[/url]
-L'entourage de levier de vitesse :( Ne PAS enlever le pommeau de levier de vitesse, car pour enlever certains connecteur électrique, et surtout au remontage, pour les remettre , on aura besoin de gagner de la place , car les cables n'ont que peu de longueur...)
( REPERER le sens d'emboitage des connecteurs, car pour celui notemment à gauche, sous la plaque noire, j'ai mis 30 minutes pour le re enficher....grgrgr)
On commence par faire levier avec un petit tournevis, pour déclipser le souflet en cuir noir de la plaque noire....
Puis on sépare, à la main, la plaque noire de la base du levier de vitesse, de la console en bois....en tirant du bas vers le haut ET DE L'ARRIERE VERS L'AVANT...
(En effet, il faut TOUJOURS commencer par les clips situés à l'arriére, car eux seuls sont mobiles...
si vous commencé par les clips, situés à l'avant , ceux ci étant en plastique durs et fragiles... vous les casserez....)
Donc, dans l'ordre......LES ROUGES, LES VERTS,LES JAUNES....
Puis on déconnecte les fameux connecteurs, situés sous la plaque noires, avant de sortir celle ci , à travers le pommeau de levier de vitesses....
- Le porte gobelets devant le levier de vitesse :La il faudrait déplacer son oeil, au ras de la base du levier, pour bien voir...!! lol
A gauche de ce porte gobelet, la petite plaque est juste maintenu par un clip plastique, et un tournevis trés fin permet de l'extraire
pour le porte gobelet, il y a deux vis DOREES cruciformes, une au fond à gauche et une à droite...
- la console centrale en bois :On va commencer par enlever complétement, l'accoudoir centrale, situé entre les deux siéges, en déclipsant la plaque en plastique, située à l'arriére de l'acoudoir ( l'accoudoir doit être avancer au maximum...)
Puis, on dévisse, au fond de la cavité libéré par cette plaque, deux vis cruciformes....
et on saisie l'accoudoir que l'on tire par de petits mouvement de va et vient de gauche a droite et d'avant en arriére....
C'est assez dur, long et on force...!!
Car l'accoudoir est posé sur un support en " L"
et Miracle.....
Ceci permet de liberer les deux vis cruciformes permettant de liberer l'arriére de la console centrale....
Que l'on voit sur la derniére photo ... dorées, fixées sur deux pates couleur gris acier....
On revient vers le levier de vitesse, pour liberer les trois vis permettant de désolidariser la console en bois...
Et la petite cachée....!!
On désolidarise en les poussant du fond de la console, vers le haut, les comodos de warning et de fermeture centralisé....
ET ...MIRACLE...!!!!
Lee remontage, s'effectue à l'inverse....
Merci de m'avoir suivi....
et bien sûr, si je n'ai pas été assez clair sur un point, n'hésitez pas à me demander....