Salut les Potos,
J'ai changé moi meme un mécanisme de vitre électrique arrière à droite.
C'est ca.
La vitre était bloquée en position ouverte de seulement 3cm.
Opération que j'ai trouvé assez difficile et qui m'a pris environ 6h car j'ai rencontré pas mal de problèmes.
Apparemment l'avant c'est simple mais l'arrière oulala, d'après mon expérience toute la difficulté dépend de comment est bloquée la vitre car selon le cas certaines vis sont inaccessibles.
Voici une vidéo qui aide bien pour le démontage du panneau, attention c'est pour une porte avant mais pour le panneau c'est la meme méthode qu'une porte arrière.
https://www.youtube.com/watch?v=eXQoBOL0l0M
Il vous faudra comme outils:
-Clefs torx
-clefs à pipe et plate de 10 ou 11 (j'ai un doute)
-tournevis cruciforme
-petit tournevis plat.
-tournevis de précision plat.
-quelques spatules en plastiques et un bout de carton.
-cutter
-colle à pare-brise
-bombe de silicone
-j'ai du utiliser une perceuse aussi mais ce n'est pas obligatoire si on ne foire pas un pas de vis
Retirez le petit cache en plastique avec un petit tournevis plat, puis dévissez la vis avec le cruciforme.
Retirez la vitre du porte ampoule en bas de la porte, puis retirez le porte ampoule avec les petites spatules en plastiques, ca vient facilement. Tirez doucement et débranchez la prise en la repoussant dans le panneau.
Démontez le panneau comme sur la vidéo, j'ai aussi utilisé les spatules et un bout de carton(pour protéger) pour faire levier, j'ai commencé par les cotés, ensuite le bas, puis le centre en tirant sur l'accoudoir légèrement et en faisant des mouvement de gauche à droite, pour le haut on prends le bas du panneau et on le ramène vers soi en remontant vers le haut, ca vient assez bien. Attention de ne pas tirer trop fort pour ne pas arracher certains cables.
Attention à ca, souvent ils tombent par terre, il y en a 2, il faudra les replacer sur le panneau avant le remontage.
Retirez les prises en appuyant sur le petit pico de blocage(toutes les prises en sont dotées).
Le panneau est enlevé, maintenant il faut démonter le haut-parleur. Utilisez le cruciforme (4vis), c'est très facile.
J'ai découpé au cutter la garniture et coupé la colle à pare-brise que la tient tout autour.
Voilà, maintenant on voit le mécanisme.
Il tient avec 3 vis, leur accés est caché par un film transparent en plastique. celle de gauche et de droite sont fixes.
Là c'est celle de gauche, celle de droite c'est pareil. Dévissez avec la clef de 10 ou 11. C'est des tetes en étoile.
C'est maintenant que cela se complique car la 3eme vis est fixée en bas au milieu de la vitre, elle se déplace car c'est elle qui aide à faire monter ou descendre la vitre.
La voici, la dévisser avec la clef torx. Attention car là vous pouvez la voir c'est le remontage. Moi je ne la voyais pas car elle était derrière la garniture et la tole, j'ai du bien viser et percer la garniture et la tole après j'ai foiré la tete torx alors j' ai été obligé de percer la tete aussi. C'est venu mais faut y aller cool pour ne pas aller trop loin et percer la portière.
Voilà où j'ai percé.
Maintenant il faut enlever la vitre, pour cela c'est plus facile d'enlever le montant qui se trouve entre la vitre et la custode(merci poto Emilien).
D'abord la garniture intérieur 2 vis cruciformes.
Sous la garniture 3 vis cruciformes
Maintenant de l'extérieur retirez un peu le joint de vitre sur 5cm en haut et 10cm le long du montant, ensuite vous mettez un peu de silicone en bombe et vous tirer le montant vers vous et vers le haut. Il y a environ 10cm du montant qui rentre dans la portière pour faire guide.
Voilà il n'y a plus qu'à enlever la vitre de l'extérieur en la tirant vers vous.
Enlevez l'ancien mécanisme en trouvant le sens
, c'est assez facile.
Fixez le nouveau.
Mettez le contact et baissez le mécanisme au maximum, ensuite vous mettez la vitre.
Attention de bien mettre la vitre dans le petit guide en plastique blanc(voir fleche blanche).
Vous serrez un peu les vis du mécanisme et vous remontez la vitre avec la commande conducteur.
Si tout est bon vous remontez le tout, c'est pareil mais à l'envers.
Pour le montant guide entre la custode et la vitre mettez encore du silicone, ca va tout seul.
J'ai aussi recollé la garniture à la colle pour pare-brise.
Et ne pas oublier ca.
Bon courage les Potos.