| Echange maitre-cylindre de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
john-bzh Nouveaux E38istes
Kilomètres : 89 Age : 49 Localisation : Poitiers Voiture : 730d Prénom : John Date d'inscription : 06/05/2016
| Sujet: Echange maitre-cylindre de frein 14/1/2017, 17:52 | |
| Salut à tous, Voilà, comme je suis un boulet, j'ai probablement bousillé mon maitre cylindre de frein en remontant mes disques/plaquettes. J'ai repoussé les pistons sans ouvrir le circuit de freinage, et résultat : pédale dure moteur éteint, et molle moteur allumé (elle va jusqu'au plancher..). A priori ces symptômes m''orientent vers un maitre cylindre HS, donc : - Occasion ou neuf ? - (brembo neuf vers 160€...) - modèle avec ou sans ASC (j'ai l'ASC sur le TDB) ou ESP, quelle est la bonne ref ? Cette opération a l'air réalisable aussi, sans trop de difficulté. ce plan d'intervention vous semble-t-il correct ? - vidage du bocal de LDF (seringue / contenant en verre). Quel liquide neuf ? - démontage du bocal, puis du maitre cylindre - montage du nouveau maitre cylindre - montage du bocal - remplissage avec liquide neuf (tant qu'à faire) - purge (utilisation purgeur généraliste auto, ou easy bleed : budget 25€ environ) - AR D, AR G, AV D, AV G (contact coupé, ou allumé une roue AR levée ?) Merci d'avance pour vos réponses, voire conseils (pour la marque /type maitre-cylindre / fournisseur, type LDF ou procédure) @+ | |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 14/1/2017, 17:55 | |
| as-tu demandé à Emilien? ______________________ | |
|
| |
Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 14/1/2017, 19:06 | |
| Salut John,
j'ai aussi dû changer mon maitre cylindre, Je ne me suis pas pris la tête, j'ai juste donné les informations à Emilien :
- le modele - l'année
Et il se charge du reste ;-)
RAISON : Mon maitre cylindre maintenait la pression sur mes étrier, je m'étais retrouvé immobilisé comme si le frein à main était tiré. Puis après 30min ou une heure, j'ai pu de nouveau bouger la voiture.
| |
|
| |
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 14/1/2017, 19:11 | |
| Hello Quand-tu a repoussé les pistons, le bocal de Liquide de frein, été ouvert ou pas (je ne parle pas des vis de purge des étriers.. généralement c'est au niveau dudit réservoir qu'on ouvre pour faire sortir, le cas échéant, le surplus de Liquide de Frein...) Si oui.. pas de raison que tu ais bousillé le maitre cylindre ou le mastervac (et oui..l'un ne vas pas forcement sans l'autre s'il y a surpression.. ) Essaye déjà une bonne purge (la procédure est la bonne ARD=> ARG=> AVD=> AVG ) et tu le fais avec easybleed (fonctionne très bien pour qui doit travailler seul ) Pense à mettre le contact quand tu fait la purge car il faut que le circuit ABS soit fonctionnel au moment de ladite purge, sinon la purge ne sera pas complète (faut que les valves de la centrale ABS laissent passer le liquide de frein) Après tu teste et tu verra si les symptômes sont toujours là ou pas (c'est peut-être juste un joint au niveau des pistons repoussés qui a morflé.. ) Tout ceci n'étant que mon avis personnel... naturellement Changer le mastervac ou le maître cylindre, modèles pour ABS/ASC (à titre info ) coûte cher.. le test lui, te confirmera si le défaut est présent ou pas et t'évitera de tout changer pour rien En espérant qeu ça puisse t'aider ; la bonne soirée et le bon week-end à toi PS: Bendix DOT4 pour le liquide de frein... J'ai toujours utilisé ça.. chez moi il n'y a jamais eu de problèmes (ATE pour le maître cylindre si tu dois le changer.. c'est généralement l'origine chez BMW) | |
|
| |
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 14/1/2017, 20:26 | |
| J'en revient à la référence de ton maître cylindre (au cas-ou) A priori il y a deux références.. (je suppose que celle qui fait DSc fait aussi ASC.. mais ça serait à faire confirmer chez BMW ) Tu as les références ici: http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GE61-EUR-05-1999-E38-BMW-730d&diagId=34_0528 Là aussi, en espérant que ça puisse t'aider | |
|
| |
Kilomètres : 89 Age : 49 Localisation : Poitiers Voiture : 730d Prénom : John Date d'inscription : 06/05/2016
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 15/1/2017, 11:57 | |
| Salut et merci à tous les 2 !
@Storm : je n'ais pas ouvert le circuit de LDF, pas le bocal, rien... donc bon... Je vais commencer par une purge, et aviserai après.
Mais bon, en attendant je suis toujours en 2 roues, et cette semaine, ca va être frais | |
|
| |
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 15/1/2017, 12:30 | |
| - john-bzh a écrit:
- Salut et merci à tous les 2 !
@Storm : je n'ais pas ouvert le circuit de LDF, pas le bocal, rien... donc bon... Je vais commencer par une purge, et aviserai après.
Mais bon, en attendant je suis toujours en 2 roues, et cette semaine, ca va être frais Hello John effectivement, sans rien d'ouvert... suffit que les joints aient été déjà entamés... (hyper corrosif le liquide de frein.. ) Mais bon... essayons de voir le bon coté des choses et, espérons qu'une bonne purge réglera le problème:bvdr32: Le 2 roues par les temps qui courent... c'est certain, c'est pas le top... la bonne journée à toi l'ami | |
|
| |
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 16/1/2017, 08:33 | |
| Ouais merci ! La purge seule je n'y crois pas trop, mais bon, qui ne tente rien... @+ | |
|
| |
Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 878 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 16/1/2017, 10:22 | |
| Vraiment bizarre comme symptome tu as pomper sur la pedale ???
Car la pedale dur moteur eteint c'est normal (pas de depression dans le mastervac) . Vu que tu as repousser les pistons ,il faut pomper sur la pedale pour remettre les plaquettes en contact du disque d'ou l'effet de la pedale qui s'enfonce plus . | |
|
| |
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 16/1/2017, 10:27 | |
| Oui j'ai bien pompé sur la pedale ! | |
|
| |
Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 878 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 16/1/2017, 10:28 | |
| Reste la purge de frein . | |
|
| |
Camtôa E38istes confirmés
Kilomètres : 532 Age : 40 Localisation : 38/43 Métier : Conducteur SPL/cariste Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl Humeur : A démonter de la 740i daubée... Prénom : Camille Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 30/1/2017, 19:06 | |
| Attetion il faut normalement amorcer un mc neuf a la main, avant de le detruire au pied... Peut etre qu'avec un purgeur a pression (roue de secoure, le top) on peu s'en passer car pas besoin de toucher la pedale pendant la procedure. | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein 31/1/2017, 21:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange maitre-cylindre de frein | |
| |
|
| |
| Echange maitre-cylindre de frein | |
|