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 Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999

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mofaw
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MessageSujet: Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999   Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999 Empty22/4/2017, 15:21

Bonjour à tous,

suite à l apparition d un bruit de crecelle dans la boite j ai décidé de faire une remise à niveau de l huile avec de la lt71141.

Après avoir roulé un peu j ai mis la voiture à plat et ouvert le bouchon de remplissage moteur tournant.

Et là c est le drame. Le bouchon tombe au fond du bac et 3 litres d huile sortent. Température a peu près 35 degrés. J ai remis le bouchon.

J ai pensé que l huile n etait pas assez chaude. J ai laissé tourner encore 20 min. J ai rouvert le bouchon et ca coulait encore pas si chaude... j ai tout refermé.

Normalement moteur tournant un peu d huile doit sortir voir pas du tout si il en manque un peu.

Qu en pensez vous ?
Quelle technique pour remettre les 3 litres manquant histoire de l amener chez ZF ou autre ?
Est ce que je peux faire 100km comme ca? J en ai fait 10 ce matin sans soucis toujours avec ma crecelle.

Merci à vous.

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calidero
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MessageSujet: Re: Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999   Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999 Empty22/4/2017, 20:12

Reprends la procédure de remplissage depuis le début donc moteur froid mais surtout ne roule pas sans huile car là tu es sûr que la boite ne va pas appréciée
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mofaw
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MessageSujet: Re: Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999   Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999 Empty23/4/2017, 00:51

Merci pour la réponse.

Je vais reprendre la procedure comme zf le préconise. Ouvrir le bouchon vers 35 degrés et faire le niveau lorsque la température atteint 40 degrés.

Une question : comment savoir que l huile est à 35 degrés avant d ouvrir le bouchon? Est ce que la sonde d un thermomètre collé au carter sera efficace ? C est sûrement à cette étape que j ai un peu déconné je pense.

Merci à tous.

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MessageSujet: Re: Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999   Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999 Empty23/4/2017, 09:27

mofaw a écrit:
Merci pour la réponse.  

Je vais reprendre la procedure comme zf le préconise.  Ouvrir le bouchon vers 35 degrés et faire le niveau lorsque la température atteint 40 degrés.

Une question : comment savoir que l huile est à 35 degrés avant d ouvrir le bouchon? Est ce que la sonde d un thermomètre collé au carter sera efficace ? C est sûrement à cette étape que j ai un peu déconné je pense.

Merci à tous.

Hello Wink

Généralement soit tu lis la t° avec un thermomètre extérieur (mais c'est pas fiable à 100%) soit tu utilise la valise (elle te donne la t° boite en temps réel moteur tournant... )
Mais dans ce cas... te faut trouver une personne équipée, pas loin de chez toi..

Reste la solution du menu "caché" de l'ODB... mais je ne me souviens plus s'il détaille t° moteur et T° de la boite..

Courage à toi l'ami Wink
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mofaw
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MessageSujet: Re: Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999   Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999 Empty23/4/2017, 13:24

Merci pour vos réponses.

J ai refait le niveau ce matin selon la procédure ZF avec une sonde collée au carter à l extérieur.

J ai ouvert le bouchon à 32°c et j ai pu remettre 1l d huile. J ai refermé à 40°c.

Reste toujours 2 litres que j ai pas réussi à remettre.

Je pense que déjà la technique sonde collee a l extérieur n est pas terrible...

Je pense recommencer cette fois ci complètement à froid comme conseillé ci dessus. J espère ainsi pouvoir remettre ces fameux 2 litres manquant.

Concernant les cables K + dcan vous avez une reference qui marche? J en ai commandé un a 20 euros en usb mais ca ne marche pas...

Merci à vous tous.

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calidero
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MessageSujet: Re: Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999   Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999 Empty23/4/2017, 19:07

La procédure c'est moteur froid tu rempli la boite jusqu'à débordement ensuite tu démarre le moteur pour la faire chauffer et surtout n'oublie pas de faire fonctionner plusieurs fois ton levier de boite sur toutes les positions en maintenant fermement ton pied sur le frein c'est pour remplir les pistons de commande de la boite recomplète ton niveau jusqu'à débordement et laisse la montée en température tranquillement quand tu arrive a la température voulue refait fonctionner ton levier de vitesse comme précédemment plusieurs fois complète ton niveau remet le bouchon et là ton niveau doit être bon.
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MessageSujet: Re: Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999   Problème boite zf 5hp30 sur ma 750i de 1999 Empty

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