| Perte de puissance 735i 2000 | |
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Auteur | Message |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Perte de puissance 735i 2000 6/4/2018, 22:23 | |
| Salut les gars,
Cela fait quelques semaines que j'ai l'impression que ma 7 est molle. Disons qu'en conduite normale, elle me parait lourde, comme si j'avais 4 passagers, et la puissance pas suffisante. N'importe quel TDI me met une fessée...
Avec le recul, je m'aperçois que ça doit faire un peu plus longtemps, mais que je m'y suis certainement habitué.
Je n'ai pas de check engine allumé, et pas de code d'erreur quand je scan avec mon petit lecteur ODB. Mes bougies ont à peine 5.000km, et j'ai fait la chasse aux prises d'air sur l'admission cet hiver. Le débitmètre a été remplacé cet automne et les deux capteurs d'arbre à came aussi.
J'ai deux pistes. Un catalyseur qui se bouche ou une(des?) bobines d'allumage qui fatiguent. Pour le cata je ne sais pas comment éliminer cette piste facilement. Pour les bobines j'en ai remplacé une seule cet hiver... elles étaient d'origine. Est-ce qu'il est possible qu'une bobine ne donne plus assez de courant SANS envoyer de code d'erreur ? Je n'ai pas trop envie de remplacer les 7 bobines restantes d'un coup. | |
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Julien35 E38istes acharnés
Kilomètres : 1155 Age : 44 Localisation : Bretagne Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000 Prénom : Julien Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 8/4/2018, 15:55 | |
| Bonjour Romain
Comment a évolué ta consommation si les parcours restent similaires sur le temps de comparaison?
Cata obstrué cela modifie le son du moteur, le moteur est plus sourd, du moins ce que j'avais constaté quand cela m'est arrivé sur un modèle différent. Un passage au banc pourrait te donner des idées.
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 8/4/2018, 16:58 | |
| - Julien35 a écrit:
- Bonjour Romain
Comment a évolué ta consommation si les parcours restent similaires sur le temps de comparaison?
Cata obstrué cela modifie le son du moteur, le moteur est plus sourd, du moins ce que j'avais constaté quand cela m'est arrivé sur un modèle différent. Un passage au banc pourrait te donner des idées.
Hello Julien, Difficile à dire avec certitudes ; clairement oui ma consommation a un peu augmenté, 1L ? 1.5 ? Pas plus c'est sûr. EDIT: je viens de lire ça sur bimmersforums, j'ai l'impression que c'est plus ou moins mon cas : - Citation :
P0420/0430 are the only two cat codes our cars will probably ever see on the v8 models. Those are triggered by the rear oxygen sensors.
Mpg at or below 15. Sluggish on cold startup Rattle noises Lack of power Odd rumbles when driving in severe cases. May cause improper shifting. Erratic downshift when coasting or slowing down. May cause the cars overdrive gear not to engage at speeds over 45 unless you shift to sport mode then back to adaptive. Excepté pour les codes et le bruit de casserole, c'est à peu près mon cas... Quelqu'un confirme ? | |
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BMW 740ia E38istes actifs
Kilomètres : 310 Age : 44 Localisation : peronnas Métier : Chauffeur Voiture : BMW 740ia e38 Prénom : Cyril Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 8/4/2018, 23:40 | |
| Bonsoir pour savoir si ta un cata bouché tu peut mètre ta main au niveau des sorti d'échappement et tu verra si un côté souffle moin que l'autre ou pas | |
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Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 878 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 9/4/2018, 10:18 | |
| Les lambda peuvent être une bonne piste , le filtre à essence ? | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 10/4/2018, 19:08 | |
| - Anthony a écrit:
- Les lambda peuvent être une bonne piste , le filtre à essence ?
Les valeurs semblent OK pour les sondes lambdas (en tous cas la correction fonctionne). Sinon, je viens de faire un petit test pour accréditer mon impression. Verdict, 0>100... en 11,6 secondes On est bien d'accord, il y'a un souci ! Je lisais ça - Citation :
- To check if it's a clogged cat versus a bad oxygen sensor (when you don't have a check engine light), grab a vacuum gauge. Connect the gauge to an intake manifold vacuum line. Start the engine, let it idle, and check the reading on the gauge. This is your baseline vacuum. It varies by the engine but should be 16 to 21 inches of mercury.
Have a helper increase engine speed to 2500 rpm and hold. After a brief drop of a few seconds, the gauge needle should return to approximately the same vacuum. If the needle is slow to return, or stays low, the cat is blocked. Bear in mind that a rich-running condition may also foul the O2 sensor; conversely, bad readings from a failed O2 sensor may cause the rich-running condition in the first place. Ca me fait penser à l'économètre... il a du mal à revenir à zero, et reste souvent quelques graduations avant. Dans mon souvenir, ça n'a pas toujours été comme ça, et comme l'économètre c'est juste la depression à l'admission (vacuum), je me demande si ça n'est pas exactement ce qui est écrit au dessus. | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 11/4/2018, 16:07 | |
| - BMW 740ia a écrit:
- Bonsoir pour savoir si ta un cata bouché tu peut mètre ta main au niveau des sorti d'échappement et tu verra si un côté souffle moin que l'autre ou pas
Ca marcherait si les deux lignes d'échappement étaient indépendantes, mais avec le silencieux central qui joue le rôle de X-pipe, les deux côtés sont au même niveau. | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 11/5/2018, 10:22 | |
| Salut les gars,
Juste pour info, j'ai jeté un oeil sur la ligne d'échappement. Pas de signe de surchauffe, par contre au niveau du cata côté passager j'entends clairement que l'intérieur s'est décomposé si je tapote dessus avec un maillet : donc HS...
Pas trop envie de mettre une somme dingue dans des catas OEM neufs, j'ai tenté ma chance avec deux Magnaflow #53005 (200 microns). Si j'ai le temps je les monte ce week-end, je vous dirai ce que ça donne. | |
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Julien35 E38istes acharnés
Kilomètres : 1155 Age : 44 Localisation : Bretagne Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000 Prénom : Julien Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 11/5/2018, 10:30 | |
| Salut
Il faudrait la passer sur un analyseur de gaz afin de t'assurer que les cata sont fonctionnels pour un renouvellement de CT. J'en connais qui ont rencontré des soucis lors de passage au CT. | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 11/5/2018, 10:42 | |
| - Julien35 a écrit:
- Salut
Il faudrait la passer sur un analyseur de gaz afin de t'assurer que les cata sont fonctionnels pour un renouvellement de CT. J'en connais qui ont rencontré des soucis lors de passage au CT. Ta question est très juste. J'avais quelques craintes avant de les acheter ; j'ai fait me recherches et j'ai aussi contacté Magnaflow qui m'a garanti que ces catas étaient certifiés pour l'inspection en Californie. La bonne nouvelle c'est que là-bas, l'analyse des gaz d'échappement est déjà en "5 gaz" (CO, CO2, HC, NOx et O2) et donc bien plus dure que chez nous (pour rappel le test 5 gaz est repoussé à 2022 dans nos CT). En toute logique, avec un allumage en ordre, des sondes lambdas fonctionnelles et pas de prises d'air/fuites d'air, ça devrait bien se passer. | |
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Julien35 E38istes acharnés
Kilomètres : 1155 Age : 44 Localisation : Bretagne Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000 Prénom : Julien Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 11/5/2018, 10:55 | |
| Tes recherches sont rassurantes, effectivement en ordre de marche tout devrait fonctionner comme il le faut. On trouve des bancs 3 gaz à pas cher sur le net, les 4 sont déjà plus onéreux, je voulais en faire l'acquisition mais l'usage reste trop limité. | |
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LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 12/5/2018, 21:01 | |
| J'ai eu le même souci avec un bruit de casserole à froid. Puis tout a cessé sans que de sinistres symptômes se manifestent. Lorsqu'il fait froid, le panache de vapeur sort bien des deux pots ; je suppose que les morceaux de céramique ont dû se caler dans le catalyseur. Tu n'as peut-être pas à t'inquiéter. | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 13/5/2018, 17:15 | |
| - LE FELLIC a écrit:
- Lorsqu'il fait froid, le panache de vapeur sort bien des deux pots ; je suppose que les morceaux de céramique ont dû se caler dans le catalyseur.
Tu n'as peut-être pas à t'inquiéter. Le fait que les gaz sortent des deux pots n'est pas un indicateur qu'un côté est bouché, puisqu'après les catas, il y le silencieux central ou les deux lignes se rejoignent. Sur le principe je ne suis pas inquiet, je n'arrive juste plus à rouler avec tellement elle est lente | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 19/7/2018, 15:07 | |
| Salut à tous, Quelques news ; je n'ai pas encore fait monter les catas neufs. J'ai depuis peu deux erreurs récurrentes et un ralenti horrible... Je me demande si je n'ai pas deux soucis différents. Voici les deux erreurs que j'ai : Est-ce que ça ne ressemble pas à une prise d'air, typiquement sur la pipe d'admission ??? Je dois faire monter les catas prochainement, mais j'ai peur que ça cache autre chose. J'en arrive à un point où rouler avec cette voiture est un calvaire... | |
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jujugo33 E38istes acharnés
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Perte de puissance 735i 2000 19/7/2018, 22:23 | |
| A priori c'est plutot ton injecteur 5 qui est defectueux. Donc le premier, a droite, lorsque tu es face au moteur. La deuxieme erreur apparait car tu as des ratés sur le moteur (pas incoherent si tu as un injecteur defaillant).
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 28/7/2018, 13:17 | |
| Hello les amis, pour info, mon souci d'injecteur est résolu ! Je vous le donne en mille : le connecteur sur la boite noire au dessus des injecteur était tout bêtement mal emboité. Ca date du changement de joints des couvre culasses... Le joint vert du connecteur Bosch a tendance à coincer et ça ne s'emboite pas totalement. Bref, ça tourne à nouveau comme une horloge Suisse en or massif Reste juste à remplacer ces foutus catas et elle sera impeccable ! | |
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Julien35 E38istes acharnés
Kilomètres : 1155 Age : 44 Localisation : Bretagne Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000 Prénom : Julien Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 28/7/2018, 14:09 | |
| Bonne nouvelle! Une panne solutionnée, bonne route maintenant à son volant | |
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jujugo33 E38istes acharnés
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 28/7/2018, 18:42 | |
| Une bonne chose ! Super !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 28/7/2018, 19:55 | |
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Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22677 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 28/7/2018, 22:12 | |
| ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
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| Sujet: Re: Perte de puissance 735i 2000 | |
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| Perte de puissance 735i 2000 | |
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