bonjour a tous ,
en premier lieu j'ai parcourue ici et la sur le net pour m'informer du problème que je rencontre voila bien 2 semaines.(la j'ai 3 jours de repos donc j'aimerai faire le nécessaire si possible)
voici mon histoire =^
voici que je prend la voiture que je roule depuis bien 40 min et arriver a 300m de chez moi je ralentie parce que j'ai un dos d’âne, je le passe et voici que 10 mètre plus loin je sent un truc qui va pas la direction es dure et j'accele plus et je me rend compte que j'ai caler(j'avais la musique donc j'ai même pas entendu la voiture caler ) je me range tant bien que mal sur le coté ,j'essaie de redémarrer mais impossible ,rien de particulier a l’écran ,pas de message d'erreur ,j'attend je passe des coup de téléphone ,je ferme la voiture ,la reouvre ,je débranche la batterie et la teste enfin bref j'essaie ce que je peux ect...
20min après je ressaye et elle démarre ,j'arrive chez moi je me gare et je laisse tourner le moteur pour ecouter un possible bruit suspect et la 1 min après elle recale mais normal en silence comme si je couper le moteur.
l'autre fois je roule je depose mon fils et je part pour le travail j'arrive a une descente ou il y'a un feu je freine pour prendre a droite apres celui ci et la pareil elle cale et la je lutte pour essaye de tourner un maximum en freinant pour pas emboutir la voiture d'en face , je met mes warning les gens me regarde j'ai une pression de fou et par chance le temps que le volant descende et que je puisse remettre un coup de clef elle repart .....
depuis ca me fait trop peur evidement par manque de temps et travail oblige j'ai pris la voiture , ce qui reste a signaler depuis ce temps quleque fois elle accelere toute seul mais 1sec et aelle revient a un regime normale ou bien bien quand je freine l'aiguille descend vite je trouve et casi en dessous des 400 tmin et puis si je reste trop longtemps areter aller au bout de 2 min elle cale et la des fois pas possible de la redémarrer avant 20 bonne minute .
jeudi dernier apres le travail je suis passer a bmw ,pour la recherche de panne ils me demande =300euro (et donc pas de réparation faite derrière),peut être me suis je mal exprimer ,faut il plutôt que je leur demande un passage valise ?ou bien c'est cela?
ensuite après mes lecture de ce forum j'ai demander un devis pour ces changement=
-capteur AAC x2 =215euro HT
-capteur PMH x1 =108euro HT
-débitmètre =276 euro HT
facture 915 euro
bon évidement je ne l'ai es pas alors j'ai tester et essayer voiture demarrer en débranchant le debimetre des que je le débranche le régime n'est pas le même et des que je le rebranche il revient comme avant donc j'en déduit qu'il fonctionne ,non?
concernant les capteurs j'en ai trouver 2 que j'ai devisser et nettoyer mais je ne suis pas certain si c'est AAC ou pmh voici la photo ou ce situe les 2 mais ces 2 la sont a ma porter pour les changer .
ce n'est peut etre pas important mais je tiens a signaler que j'ai jamais changer mes bougie depuis 2 ans que j'ai la voiture .
donc je voudrais savoir=
ou ce situe exactement ses capteurs pmh et aac et si cela est facile pour moi a changer et dois je commencer par changer ceci?
j'ai jamais fait un reset de ma voiture via la batterie ,cela peut il aider a mon problème?si oui faut il que je le fasse coffre ouvert?
mon débitmètre et il bon?
par quoi commencer des demain?(j'ai un budget maximum de 500)des conseils en sorte...
merci a vous tous pour vouloir m'aider , dans l'attente de vous lire rapidement.merci .kris