salut a tous alors voila c'est tout frais
je viens de rentrer et mon 735 m'as fait une belle surprise
alors voila
j'allais pour faire un demi tour je rentre donc dans une entrée de garage en D je m’arrête passe en R et la la marche arrière s’enclenche je la laisse reculer seule et la elle stop
comme si je montais un trottoir alors qu il n'y avait rien de ce genre
pensant avoir rêver je me dit peut être que je ne l' ai pas vu et qu il y en a vraiment un et je repasse en D
et la !
plus rien comme un embrayage qui patine sur un boite manu le moteur grimpe dans les tours mais elle avance difficilement !
je repasse en R et la même scénario
une fois ressorti difficilement de ma sortie de garage pour mon demi tour en marche normale
je met la boite en D .....rien j accélère et la gros a coup message boite sur mon compteur mais illisible a cause des cristaux liquides plus d affichage PNRD S sur le TDB un a coup de fou furieux qui fait grincer les dents elle avance mais comme en 5 ème et j'aime pas la faire forcer (explication du post 730D) qui me semble être similaire et donc plausible
j ai vu le post du collègue a la 730D qui préviens et dis que ces symptômes sont le signe d'une casse du
A drum dans la boite
le fait est que ma marche arrière s'est remise a marcher
au point de pouvoir grimper la descente de mon garage sous terrain qui est tres prononcé
alors que lors des premiers instant du problème elle ne voulait rien savoir
la marche avant ....Non .... j'ai essayer a l arrêt de
passer en N attendre
passer en D attendre une réaction
en R attendre une réaction
et faire jouer N D R N D R N D R etc pour peut être débloquer une vanne gripper ou coincer mais pas d évolution flagrante
l ancien propriétaire m'as dit avoir fait la vidange de boite
le fait est que j ai pas envie de me taper la vidange pour ensuite me rendre compte que ce n est pas ca et refaire ma boite
PLUSIEURS CHOSES
déjà que faire ?? commencer quand même par une vidange de boite et voir si il y a du débris ??
changer les vannes ??
Faire refaire la boite ??? si oui ou est ce que je pourrais la faire refaire en confiance !!!...????
Est ce possible que ce soit l'embrayage si jamais il y en a un ?????
petite infos qui me trotte dans la tête et j aimerais aussi avoir votre avis
n ayant jamais eu de boite auto (ce problème me rappelant pourquoi
)
d'une manière logique j'ai pensé qu'il n’était pas top de laisser la voiture en D le pied sur le frein
étant donné que c'est deux action contradictoires L'une visant a avancer et l autre non
Et donc a chaque feu ou arrêt prolongé je repassais en N puis au feu vert par exemple
je passait en D j attendais la poussé et ensuite j’accélérais
je ne sais pas si je faisait bien de faire ça ou si ça a contribuer a mon problème actuel
merci de m'avoir lu j attend vos réponse
Nad