Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/11/2022, 18:19
Bonsoir à tous, Je suis sûr, Nicolas, que ça va bien se passer : n'oublie pas de simplifier le travail de l'expert. Fais un dossier avec factures, photos, justificatifs de toute sorte... Si tu es assuré "tous-risques", au pire, tu risques un malus si tu ne peux pas prouver que tu as percuté un animal... Normalement, sur le pont, l'expert doit pouvoir relever des traces de poil, de sang... qui montrent que tu n'as pas manqué un rond-point Mais, franchement, je te crois méticuleux, donc je ne me fais pas de souci : tu pourras la réparer toi-même si tu n'as que des dégâts mécaniques ou de carrosserie "simples", du genre tôlerie, radiateur, garnitures plastique... L'expert opposerait son veto si, par exemple, une pièce de sécurité, longeron, bras... était déformée... Les airbags anciens, comme l'a dit Daniel, ne se déclenchent plus... Bonne soirée, courage ! Amitiés Jean-Pierre
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/11/2022, 18:52
J'aurais mis les animaux dans le coffre pour les manger au moins tu n'aurais pas tout perdu Quelqu'un derrière toi a dû le faire !...
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/11/2022, 19:08
Attention, Michel, ce serait considéré comme du braconnage ! Lors de mon accident avec un chevreuil en 2000, j'avais appelé d'une borne d'urgence comme on en trouvait encore sur les routes et le gendarme au bout du fil m'avait prévenu de ne pas emporter le corps de l'animal !
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/11/2022, 19:10
Oui jean pierre c'est que des choses que j'ai déjà démonté / remplacé donc ça m'aurait posé aucun souci, peut être juste la clim a faire vider avant de démonter.
Michel, j'avais le coffre plein (retour de vacances), et récupérer un animal mort non merci, je laisse ça aux amateurs de bidoche moi j'en mange pas toute façon le chasseur qui nous a aidé s'en est chargé
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/11/2022, 19:15
Des sangliers c'est comme du béton, j'espère pour toi que les longerons n'ont rien. mais une 7 c'est solide. Bon courage
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/11/2022, 22:46
Salut Nico, je viens de lire ta mésaventure, j'espère que ça se terminera bien. Que tu pourras remettre toi même ta belle sur la route. Emilien te fournira certainement toutes les pièces. En tous cas, je te souhaite bon courage.
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/11/2022, 09:12
michel350 a écrit:
Des sangliers c'est comme du béton, j'espère pour toi que les longerons n'ont rien. mais une 7 c'est solide. Bon courage
normalement il y as des absorbeur de choc , ce qui aide a devié l'obstacle ou la voiture , et de ce fais , protege les longerons
e-Nico aime ce message
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/11/2022, 09:12
Merci Angelo
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/11/2022, 12:13
Un petit extra par rapport à la mésaventure de Nicolas (mais relatif au remplacement de pièces sur véhicule), j'ai cet été lors d'un retour d'une virée en moto j'ai fait une halte "pose café" chez un pote motard, j'ai garé ma CBR dans sa cour,,,,,, sa femme à fait une malencontreuse manœuvre de marche arrière sans voir ma moto , résultat moto (230 kg) déséquilibrée et chute au sol plus réception sur un bac à fleurs en béton, la 1100 XX étant totalement carénée, le coté chute (droit) à eu le carénage éclaté ( il est assez imposant), levier de frein cassé, pédale de frein à pied idem, rétro cassé, bulle fissurée, sur le coté percuté (gauche) il n'y a eu miraculeusement que le repose-pied qui a pris( sans dégâts) le pare choc de la voiture n'a "tapé" que cette partie de la moto, vu le prix potentiel des pièces j'ai fait un constat amiable avec "madame", l'expert et venu voir le véhicule à mon domicile (eh oui!), diagnostic, pas de casse mécanique et que des dégâts "carrosserie" , estimation des pièces après contact avec le concessionnaire Honda (carénage peint d'usine, bulle à remplacer, plus un levier et pédale de frein, plus un retro, heureusement les échappements n'ont pas eu de choc)) à 1480 Euros ttc (les pièces motos ne sont pas données ) j'ai eu une discussion très "constructive" avec l'expert qui au demeurant était un ancien élève, sur le remplacement des pièces, car j'ai l'habitude de faire des réparations motos (à force avec dix motos à l'auto-école j'ai l'habitude de changer les plaquettes, rétros, leviers, kit chaine, et autres bricoles sujets à des tracasseries quotidiennes), il m'a expliqué que si je changeait moi-même les pièces il m'octroyait 200 euros supplémentaires, ce qui était largement inférieur à la somme qu'aurait demandé le motociste (main d'œuvre) pour le remplacement des pièces, mais qui pour moi était de l'argent de poche, bien sur j'ai fait les réparations moi-même.
J'en ai pas voulu à la "femme" de mon copain, mais je lui ai néanmoins fait la remarque sans la faire culpabiliser que cela aurait pu être un enfant à la place de la moto avec de potentiels dégâts corporels voir pire, cette histoire n'a rien changé par rapport à une amitié plus que triplement décennale.
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/11/2022, 15:54
Enzo !
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/11/2022, 16:26
.... Quand on est "dans le métier" et que l'on a des relations, çà peut effectivement bien servir Enzo !
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/11/2022, 17:15
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/11/2022, 18:44
Bravo Enzo, effectivement, une caméra arrière se révèle parfois un accessoire très utile... Bonne soirée à tous ! Jean-Pierre
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/11/2022, 21:47
Salut Enzo, quelle mésaventure que voilà. Le plus important est que la XX est repris du service et aussi que les relations amicales n'aient pas été altéré par cet évènement.
automoto E38istes or
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/11/2022, 00:07
Entièrement d'accord avec toi Angelo ce n'est que du matériel, le sujet sera sans nul doute abordé de temps à autres avec mon pote et son épouse sous une forme "taquine", la XX n'était au "repos" qu'environ trois semaines.
C'est vrai que des accessoires de sécurité (caméra, radars) peuvent rendre service en marche arrière car même avec les rétros et en se retournant il y a des angles morts importants dans nos voitures, d'autant plus que l'automobiliste à tendance à relâcher sa vigilance dans des endroits ou il se sent en sécurité, par exemple sa cour.
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/11/2022, 10:27
Enzo ta mésaventure me rappelle ma femme faisant la aussi une manoeuvre un peu rapide dans la cour tôt le matin, en oubliant qu'il y avait ma voiture dernière. Résultat nos 2 voitures enfoncées en une seule manoeuvre Heureusement à l'eau très chaude et huile de coude j'ai pu redresser tout ça, il ne reste qu'un léger impact sur ma voiture. Le plus drôle étant que c'est moi qui me suit fait engueuler pour ne pas m'être garé a la place habituelle, les femmes.. En tout cas je n'ai pas eu la même 'chance' que toi avec l'expert, il m'a été refusé la réparation par moi-même, malgré que j'ai appuyé le fait que j'ai déjà par le passé réparé moi même cette voiture, particulièrement la face avant. Tant pis, le plus important étant que je ne suis pas tenu responsable donc je n'aurai pas de malus et les réparations sont prises en charge intégralement, - 3% de franchise. Au moins je n'aurai pas à le faire moi même et je pourrais me concentrer sur mes autres véhicules à 2 roues ! En espérant juste que je récupère ma 7 pour les vacances de Noël et surtout que les réparations soient faites correctement
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/11/2022, 13:10
content que la situation s'arrange pour toi Nico ,comme tu l'as dit espérons que les réparations soient faites dans les règles de l'art ,gros soulagement pour toi je suppose qu'elle ne soit pas déclarée épave
automoto E38istes or
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/11/2022, 13:27
Je partage l'avis de Philippe, je suis content pour toi Nicolas , les réparations ne dépassent pas la valeur du véhicule....ouf, pas de malus, heureusement que le choc n'a pas été des plus violent, la réparation sera faite (à voir si les pièces seront des pièces neuves ou d'occasion, mais même dans le deuxième cas l'essentiel est que le travail soit bien fait et une peinture en adéquation).
Tout se termine au mieux , vivement que tu récupères au plus vite ta E38 afin d'en profiter au maximum.
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 6/11/2022, 09:51
ces femmes .... elles sont jamais coupables mais toujours fautives l'hypocrisie est un mot feminin , t'inquiete pas tu n'as pas un cas isolé, j'ai la meme a la maison , desfois on s'en passerais , mais pour d'autres fois (je t'epargne les details) , heureusement qu'on les as , car c'est pas mon genre de faire des bras de fer si tu vois ce que je veux dire
automoto E38istes or
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 7/11/2022, 17:25
C'est vrai Gilles l'hypocrisie est (comme tu dis) un mot féminin certes,,,,mais un hypocrite est également un mot masculin est on en croise de beau spécimen à longueurs de journées. .
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 8/11/2022, 08:37
Je ne voudrais pas tomber dans le machisme le plus éhonté, mais...
Tu ne peux pas nier l'évidence, Enzo. Lis bien ce qui suit
On dit : une immense quantité de défauts -> quantité est bien du féminin, non ?
On dit: un énorme tas de qualités -> tas est du masculin, pas vrai ?
On se rassure comme on peut...
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
automoto E38istes or
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 8/11/2022, 14:01
Tu as raison Dan, on se rassure comme on peut.
Il est vrai que les femmes sont comme les énigmes qui ne plaisent plus quand on les a devinées,,,,,,,,,,mais comme leur mode d'emploi (des femmes) change souvent (c'est leur force), l'énigme risque de mettre du temps à être résolue, quand on pense qu'on à compris,,,,,,le mode d'emploi change à nouveau, mais il semblerait qu'on les "aime" comme cela, l'éternel féminin sera toujours une énigme pour le masculin.
Dan46 Modérateur
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 9/11/2022, 00:13
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 9/11/2022, 09:14
automoto a écrit:
Tu as raison Dan, on se rassure comme on peut.
Il est vrai que les femmes sont comme les énigmes qui ne plaisent plus quand on les a devinées,,,,,,,,,,mais comme leur mode d'emploi (des femmes) change souvent (c'est leur force), l'énigme risque de mettre du temps à être résolue, quand on pense qu'on à compris,,,,,,le mode d'emploi change à nouveau, mais il semblerait qu'on les "aime" comme cela, l'éternel féminin sera toujours une énigme pour le masculin.
meme si elles sont chiantes , moi je suis pas pret d'aimer le sexe opposé , c'est bizard ce que je dit la