Bonjour à Tous,
J'ai, sur une 740I équipée au GPL depuis 20 ans, un soucis.
Il y a de l'air dans mon circuit de refroidissement quand je roule. Ca comprime la jauge de niveau et donc une indication de niveau trop bas. Il suffit que j'enlève le bouchon du vase d'expansion pour que l'air s'échappe et que la jauge remonte.
Pas de fuite de liquide ni conso.
J'ai lu plusieurs choses sur internet . Entre autre que les vapo-détendeurs du système gpl pouvait avoir une fuite entre le gaz et le ldr et créer justement ce phénomène. sur une installation GPL, le LDR sert à réchauffer les vapo-détendeurs . Et justement j'ai un soucis à ce niveau. Ils ne montent pas assez vite en température et ca me bascule la voiture à l'essence tous les matins et tous les soirs donc je vais pratiquement tous mes trajets à l'essence.
A votre avis est ce possible?
Ou peut être tout simplement le bouchon du vase qui est bouché sur le dessus ( le petit trou).
Pour infos cet été j'ai refait entièrement mon système de refroidissement qui avait une fuite sous la pipe d'admission. Donc tout est neuf y compris pompe à eau et fais la purge en suivant la procédure. Remplissage au raz du vase et ouverture de la vis de purge jusqu'à ce que le niveau descende et cela plusieurs fois jusqu'à ce que le niveau reste haut et ensuite enlever l'excédent avec une seringue pour mettre au bon niveau.
Merci d'avance pour votre aide.