Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 8/9/2013, 18:51
Il est clair, Youcef, que même si on doit remettre de temps en temps la main à la poche pour des entretien (ce qui est normal à l'âge et au kilométrage de nos belles), le coût final pour rouler dans une voiture d'exception reste très raisonnable.
Quand on est abonné comme moi, professionnellement à la presse automobile et qu'on découvre le prix de certaines opérations d'entretien à 40 ou 50 000 km, on peut rouler en toute sérénité !
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 3/6/2017, 00:38
Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu Confiée à la réparation, le garagiste a diagnostiqué et remplacé à l'époque une bobine d'allumage défectueuse, ce qui a totalement résolu le problème.
Le moteur tournait bien, mais le voyant de témoin de niveau de liquide de refroidissement se déclenchait parfois et le témoin Check Engine restait fréquemment allumé. De plus, au dessus de 140 je n'étais pas satisfait de la tenue en courbe de la voiture. J'avais l'impression qu'elle prenait trop de roulis et qu'elle était instable dans de grandes courbes. Une sensation de flottement que je n'avais pas du tout ressenti avec ma précédente 740.
En aout 2014, j'ai donc procédé à un 3e révision chez STation 95 pour faire, en plus de l'entretien, un changement de sonde de liquide de refroidissement, le remplacement des deux amortisseurs AV.
Cette intervention a permis d'améliorer la tenue de cap à grande allure. Cependant, le problème de voyant de niveau de liquide de refroidissement n'a pas vraiment disparu. De plus, un problème d'instabilité de ralenti au démarrage est apparu. L'échange avec un capteur de masse d'oxygène acheté sur le net n'a rien amélioré.
en aout 2016, un ami allemand m'a emmené chez son garagiste de référence (Multimarque) près de Francfort. Là j'ai fait changer , dans d'excellentes conditions financières, les deux amortisseurs AR, et y ai réalisé l'équivalent d'une inspection II. En plus, il m'a repeint une aile et changé une baguette latérale. En intervenant, il constate un jeu dans la roue ARG. Une pièce proche du moyeu en extrémité de bras avait largement franchi la limite d'usure. Elle a été étalement changée
Révision faite, la voiture roule très bien et sa tenue de route est très améliorée. Ne reste plus que le souci de voyant check Engine et d'instabilité moteur qq minutes après démarrage. A ces problème se rajoute une forme de couinement dans le train avant lorsqu'on roule lentement sur une surface pas très égale. C'est un souci bénin mais qui avait le don de m'énerver.
En fev 2017, je me suis à nouveau rendu chez Station 95. L débimètre a été changé par une ref Bosch M5 E39. Le couinement dans le train AV venait de la direction dont les supports de barre avaient vieilli. Toute la direction a été refaite (barre d'accouplement centrale + biellettes D+G) . Le capteur de liquide de refroidissement a à nouveau été changé sous garantie ainsi qu'un capteur PDC (radar de recul) défectueux.
La voiture démarre et stabilise bien son régime , elle roule de façon soyeuse et confortable. Le témoin Check Engine est enfin éteint, idem pour le témoin de limite de liquide de refroidissement.
Depuis bientôt 5 ans que je possède le véhicule , il n'a jamais aussi bien fonctionné que maintenant, avec la satisfaction de n'avoir aucun voyant d'erreur allumé. A mon avis, presque toutes les pièces d'usure du train roulant châssis ont été changées et, selon le responsable de Sation 95, ma voiture roule comme une neuve.
Ces choses étant faites, je vais m'attaquer à la correction de petits détails auxquels je tiens
Le vide poche conducteur est cassé au sommet de la partie mobile. J'ai acheté 4 jantes et dois me monter un train de pneus hiver Du travail de carrosserie est à faire. Je le décrirai dans un prochain post avec photos Enfin, les voyants des boutons de contrôle de ventilation /chauffage /Clim situés en base de planche de bord, ne s'allument que par intermittence. Un mauvais contact doit se produire à l'alimentation.
Invité Invité
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 4/11/2017, 12:41
je m'en sort bien avec la mienne que de réparation depuis 3 ans aucun soucis
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 4/11/2017, 16:31
On attend avec impatience de la découvrir dans la bonne section :
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Zorg E38istes argent
Kilomètres : 2691 Age : 51 Localisation : Paca Métier : saisonnier sports de glisse Voiture : Bmw 740ia Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse. Prénom : Johann Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 5/11/2017, 08:58
Salut Valery, Et oui le train avant et les amortos sont très important pour une bonne tenue de cap sur nos autos. Très belle voiture
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 27/7/2019, 11:11
Bonjour A tous, Merci Johann Cela faisait deux ans que je n'étais pas intervenu. Il était temps que je donne des nouvelles de la belle.
Le témoin de niveau de liquide de refroidissement s'allume sporadiquement à nouveau. Pourtant le liquide est au bon niveau et la sonde a déjà été changée deux fois par Station 95. De plus, le témoin Check Engine reste allumé , puis s'éteint, alors que tous les échanges de capteur et de débitmètre avaient été faits. Station 95 n'est pas en mesure de me donner de diagnostic dans la mesure où l'erreur ne survient pas au moment où les tests sont réalisés. On me suggère que le calculateur pourrait être défectueux. Ma consommation sur autoroute est de 11,6 l/100 à 140 pour une valeur indiquée de 11l/100 par l'ODB. Il semble y avoir une légère surconsommation (Je suis en SP98) Il va donc falloir que je trouve un concessionnaire BMW qui me fasse un diagnostic complet et me propose un devis d'échange. Si je dois remplacer le calculateur, je préfère en mettre un neuf pour me mettre à l'abri du souci de vieillissement pendant un bon moment. Et puis, il faudra le coder et, si je comprends bien, seul les garages du réseau peuvent le faire.
A ce souci se rajoute celui que j'ai rencontré avec la direction assistée. A deux reprises, alors que je roulais à faible vitesse, je me retrouve avec deux témoins stop rouge allumés et brutalement aucune assistance de direction. En éteignant le moteur et en le redémarrant, le problème disparaît. La manière dont le problème apparaît et disparaît me fait furieusement penser à un dysfonctionnement électronique. On me parle d'un éventuel souci avec le calculateur ABS. là aussi, rien n'a pu être diagnostiqué par Station 95, le problème ne se produisant pas au moment du diagnostic. Il faudra que je soumette la question à un garage du réseau BMW. Si quelqu'un peut m'en recommander un, le plus proche possible de l'Est parisien....
Pour les points positifs, la vidange de l'huile du boîtier de direction réalisée en fin d'année dernière, a totalement fait disparaître les grognements qui se produisaient quand je sollicitais la direction à basse vitesse (Parking, manoeuvre diverses...) . Au niveau des trains roulant, tout est parfaitement à jour. La prochaine échéance sera celle des disques et plaquettes AR
J'ai fait installer des pneus hiver (Goodyear ultragrip 215X65 R16) sur les 4 jantes séparées que j'avais achetées quelques années plus tôt. C'est avec ces pneus que je me suis rendu en Isère et en suisse en mars dernier. Cela a été une excellente expérience. Le surcroît de sécurité sur routes froides , mouillées, parfois enneigées , est remarquable. Je ne peux que vivement recommander cet investissement à tous ceux qui roulent en hiver.
Enfin, depuis plusieurs années, mon GPS était inutilisable avec une erreur de lecture. Le problème vient d'être réparé et je vais ouvrir un fil spécifique à ce sujet dans la rubrique correspondante, si cela peut dépanner d'autres personnes.
Voici quelques images de la voiture en révision en Allemagne
e-Nico aime ce message
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 27/7/2019, 15:46
Les mêmes sublimes jantes que "feue" Erika !...
Très belle auto Valéry !
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 27/7/2019, 18:17
Pour le ldr j'ai le meme probleme. J'ai changé la sonde mais le probleme persiste. Du coup je table sur le circuit qui supporte mal la pression avec l'age (bouchon 2 bars). J'ai remplacé le bouchon, le defaut apparait encore. Prochaine etape, je change les deux durites vers le radiateur ainsi que les durites de retours au vase. Avec l'age, les durites sont plus souples et peuvent "gonfler". Je suppose que ca peut etre une bonne piste.
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 27/7/2019, 20:16
Merci Daniel Julien, C'est intéressant d'essayer par le côté mécanique des choses. Cela peut être aussi un défaut de circuit électrique. Je souhaite ce ce ne soit pas le calculateur car il doit coûter très cher à changer.
jerome53 E38istes or
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 29/7/2019, 08:59
Très belle 7, bravo Valery
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8493 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 30/7/2019, 18:48
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 30/7/2019, 22:04
vchiu a écrit:
Merci Daniel Julien, C'est intéressant d'essayer par le côté mécanique des choses. Cela peut être aussi un défaut de circuit électrique. Je souhaite ce ce ne soit pas le calculateur car il doit coûter très cher à changer.
Pour ma part, ca apparait apres 10-15 min de roulage, donc lorsque le moteur est bien chaud, et donc, lorsque la pression est au plus haut et le niveau, donc, au plus bas. Ca reste assez cohérent. Je doute que ce soit electronique. Il y'a aussi quelque chose qui me surprend, le retour ne pisse pas (je pense qu'il est bouché, par une partie plastique qui aurait cassé sur un raccord de durite), je me suis rendu compte de ça il y'a peu. Je vais changer en premier ces petites durites. Sur une bmw, un retour qui ne pisse pas temoigne d'un souci quelque part.
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 6/8/2021, 19:09
Bonsoir à tous j'ai constaté un souci qui doit être assez ancien, mais sur lequel je viens de mettre précisément le doigt. Roulant toujours cool, je n'ai jamais vraiment appuyé à fond sur l'accélérateur. En le faisant, j'ai constaté que la voiture se mettait bien en Kick Down, mais elle n'accélérait plus du tout, pied au plancher. Je pensais initialement à un problème de Vanos car cela ne semblait concerner que les hauts régimes. En bloquant la boîte en mode manuel en 3e , je m'aperçois que le moteur fonctionne parfaitement jusqu'à mi-gaz, mais qu'au delà, il semble hésiter et plafonne en plein gaz. En d'autres termes, la voiture accélère en 3e en rapport avec la pression de l'accélérateur jusqu'à la moitié de la course, mais n'accélère plus du tout si on est pied au plancher. Dans la transition entre gaz à 100% et gaz à 100%, le régime moteur hésite, devient irrégulier. Il redevient régulier à 100% mais n'augment pas du tout. C'est comme s'il n'avait plus de couple du tout. Jusqu'à 50% de gaz, j'estime avoir 150 cv, peut-être plus. Après, cela décroit mais pas à zéro, sinon, le régime chuterait. je n'ai pas de voyant au TdB. Le Check Engine s'allume et s'éteint aléatoirement, mais à raison d'une fois ou deux par trajet. J'ai branché un outil de diagnostic sur la prise ODBII. Les valeurs de masse d'oxygène varient bien en fonction du régime moteur, sans que je puisse affirmer qu'elles sont bonnes. Si vous avez des pistes... Prenez bien soin de vous Valery
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 8/8/2021, 17:12
Salut. Quel outil as-tu utilisé pour faire ton diag ? As-tu pu faire une lecture des défauts ? Ça ressemble à un problème de débitmètre ou un problème de pression d'essence (pompe a essence en fin de vie ou régulateur de pression HS).
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 8/8/2021, 17:28
Bonjour Nicolas J'utilise Icarsoft i910 https://design911.uk/fr/icarsoft-multi-system-scanner-i910-for-bmw-mini-133052-i910 Je n'ai pas vraiment pu lire de défaut. Je ne dois pas correctement m'en servir. Des valeurs défilent sans que je puisse dire si elles sont bonnes ou non. Merci pour les hypothèses. Le débitmètre, de marque Bosch, a été changé il y a quelques années par Station 95. Je vais creuser la question pour la pression d'essence. Je n'y avais pas pensé du tout. Amicalement Valéry
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 8/8/2021, 17:52
Disons qu'un débitmètre HS ça apparait dans le diag. Un problème de pression d'essence non.
Mais je penche plutôt pour cette seconde hypothèse pour le coup vu les symptômes que tu décris. Un problème de pression d'essence peut être due aussi au filtre à essence colmaté. A remplacer impérativement s'il a plus de 30.000km, première chose à faire même ! Bon courage
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 30/3/2022, 21:43
(mars 22) Bonjour Nicolas, bonjour à tous Voilà bientôt 10 ans que je possède cette 735i et, de façon générale, elle m'a apporté du plaisir et quelques pannes. L'été dernier, j'ai dû faire un A/R non prévu pour aller chercher mon fils en colonie en Allemagne près de la frontière tchèque : 2000 km A/R. Désireux d'économiser sur ce trajet, je me suis bloqué à 140 compteur sur l'autoroute, avec une conso ODB de 9,5l et une réelle de 9,8L. Majorité autoroute avec un peu d'urbain. La voiture s'est bien comportée. Au retour, j'ai cédé le volant à mon fils de 16 ans qui était en conduite accompagnée, à partir de la frontière française. Après 200 km, un bruit ARD apparaît en roulant, sans que l'on puisse en comprendre l'origine. Puis, assez rapidement, la voiture s'affaisse. Je demande à mon fils de ralentir puis de s'arrêter sur la BAU. Le pneu ARD était crevé et s'était désagrégé. Nous avons quasiment roulé sur la jante sur les 400 derniers mètres... Nous entreprenons de changer la roue AR. Je lève la voiture sur le cric... Celle -ci avance et retombe sur la roue en endommageant le cric. Nous étions sur une pente et la position P de la boîte n'avait bloqué que le pont AR, tandis que celles de l'avant étaient restées libres! Il a fallu que je relève la voiture avec le cric endommagé mais heureusement encore fonctionnel, tandis que mon fils appuyait sur la pédale de frein. C'était la première fois que je crevais et c'est quand même une expérience marquante la première fois. Heureusement, nous avons finalement pu changer le pneu et repartir. Arrivé à St Maur, il a fallu que je change les deux pneus AR alors que l'autre était à mi-vie. hésitant entre des Michelin et des Continental, j'ai finalement pris les Continental Premiumcontact 6, les Michelins étant indisponibles. Prix : 454 € les deux tout compris en septembre 2021. Je me serais bien passé de cette aventure coûteuse car les anciens pneus m'apportaient toute satisfaction.
Grosse révision au post suivant
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 30/3/2022, 21:57
J'ai oublié de préciser que début 2021, j'ai fait réaliser un entretien chez Sud Est Auto, un garage BMW situé près de Nation à Paris. La direction dont la triangulation avait été changée fin 2019 chez Station 95 recommençait à grogner. Le voyant Check Engine s'allumait sporadiquement, ainsi que le témoin de niveau du radiateur d'eau, tandis que le problème à l'accélération avait déjà été identifié. Bref, il y avait du pain sur la planche! J'ai choisi ce garage car il se trouvait sur le chemin de mon travail et avais d'assez bonnes appréciations. Travail réalisé : échanges de tubulures et tuyaux de direction. Une fuite avait causé une lubrification insuffisante. Ce problème a donc été réparé. J'en ai profité pour faire une géométrie, un changement de monte en pneus hiver (qui ne m'ont finalement pas servi) Par contre, les autres problèmes mentionnés n'ont pas été identifés et le Témoin check Engine s'est rallumé 3 km après avoir repris le véhicule. Coût 900€ dont 300 de montage pneus, géométrie et angle carrossage. Le service m'a semblé assez bon et le prix payé était celui d'un garage parisien. J'ai apprécié qu'il ne poussait pas à la consommation.
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 30/3/2022, 22:30
Fin 2021, je remarque une fuite sous le capot. Un demi litre d'un liquide verdâtre a coulé sur le sol. La fuite semble ne se produire qu'après avoir roulé, moteur chaud. Le véhicule a toujours ses soucis de témoin de niveau d'eau radiateur qui s'allume aléatoirement malgré 2 changements. Le Témoin Check Engine s'allume et s'éteint aléatoirement également, et je ne peux toujours utiliser que 50% de la course d'accélérateur sous peine de perte de puissance.
Ni Station 95 ni SE auto n'ayant pu vraiment diagnostiquer le souci, je commence à me décourager. Lorsque je mentionne le souci à d'autres concessions BMW, j'ai le sentiment de faire face à une forme de réserve, sans doute due à l'âge du véhicule. De plus, lorsque je veux démarrer, le démarreur ne se lance qu'après plusieurs sollicitations. Bref pas mal de travaux à faire réaliser.
Mon activité professionnelle me fait rencontrer un prestataire informatique dont j'apprends en sympathisant avec lui qu'il a récemment acheté une 750i de 1995. Il a récemment fait changer les amortisseurs pneumatiques et est très content du garage qui a réalisé l'opération. Je lui demande tout de suite les coordonnés de ce professionnel . Je prends RV avec celui-ci, le Garage MANATEGO à Champigny après lui avoir décrit tous les soucis.
Interventions réalisées : 1) échange standard du démarreur 2) échange du débitmètre (modèle Bosch posé par Station 95 en 2017) par une pièce BMW 3) Remplacement du calorstat/thermostat électrique par pièce BMW 4) Remplacement du bocal radiateur avec la sonde par 2 pièces BMW 5) Purge circuit freinage 6) Filtre à Essence 7) révision Total : 2544€ Le prix était élevé, mais mes problèmes sont entièrement réglés. Plus de témoin "Check Engine", plus de souci à l'accélération, plus de message aléatoire de niveau d'eau radiateur. J'ai l'impression de repartir avec un moteur neuf. Il tourne librement et il répond quand on écrase totalement l'accélérateur sur autoroute. Sur la facture ce n'est pas la main d'oeuvre , environ 700€ qui a coûté le plus cher mais bien l'achat des pièces. Le fait de prendre de la pièce d'origine BMW coûte beaucoup plus cher, mais le gérant du garage me dit résoudre beaucoup de soucis qui apparaissent inexplicablement avec de la pièce pourtant compatible. Ils ont passé du temps à établir un diagnostic fin. Avec mon accord, un des employé a utilisé le véhicule pour rentrer chez lui et l'essayer sur les 190 km A/R de son trajet domicile travail. J'ai la sensation d'avoir totalement fiabilisé le moteur, ce qui me soulage car certains problèmes duraient depuis plusieurs années. Seuls me restent quelques détails d'habitacle et de carrosserie à régler. Je recommande vivement le garage MANATEGO, dont le dirigeant, très sympathique, m'a bien expliqué les problèmes. Il n'a pas poussé à la consommation mais est intervenu là où c'était nécessaire. je le mentionnerai sur la page des bons contacts. j'ai hâte de rouler avec ma 7. Cela faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé cette sensation!
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 30/3/2022, 22:31
On voit que tu fais ce que tu peux pour ton auto. C'est bien. Mais 2000 kms en été avec des pneus hiver, est-ce vraiment bon ???
Après avoir lu ton dernier message, je constate la remise en forme de ta Sept et j'en suis heureux pour toi. Bonne roulade, comme on dit dans mon métier.
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 30/3/2022, 22:48
Bonsoir Angelo Mes pneus hiver posés en janvier 2021 n'ont pas servi. Je les ai remplacé par la monte été en mai 2021, donc c'est bien avec mes pneus été que j'ai parcouru ce trajet.
Merci pour ton message. On se sent en effet beaucoup mieux avec un véhicule qui va bien.
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 30/3/2022, 22:55
autant pour moi, je ne comprends pas pourquoi ton pneu s'est dégradé de la sorte. Sous gonflage ?
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8493 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 31/3/2022, 17:36
content que tes problèmes soient résolus Valery ,tu vas pouvoir enfin profiter de ta 7
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau 31/3/2022, 18:30
Valery, ton récit nous confirme qu'il n'est pas toujours simple de trouver le bon garage qui s'occupe efficacement de nos voitures, bien souvent dans des concessions ( pas toutes) ayant pavillon sur rue lorsque l'on s'y rend avec un véhicule de plus de 15 ans d'âge (même moins) le réceptionniste "tire la grimace" ce qui en plus d'être "agaçant" et également un peu "humiliant".
Je suis content pour toi que tu as trouvé le bon garagiste compétent, pédagogue dans les explications, qui ne pousse pas à la consommation, et qui a (surtout) réussi à résoudre les problèmes récurrents de ta "7", le résultat et la satisfaction finale occultera la somme investie, je te souhaite bonne route, et bonnes sensations en E 38.