| broutage important au freinage | |
|
+14fernandez Dan46 val63 fred93160 toutespiècesE38 Traffic serpentquiboit LE FELLIC Cas TARANTULA jean30 nico740 Mr T ouyouyou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captainphil E38istes argent
Kilomètres : 2423 Age : 56 Localisation : LE GRAU DU ROI Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs) Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!! Prénom : Philippe Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 00:52 | |
| Moi je pense tout simplement que nos belles ont le train avant très susceptible !!! La mienne avait des tremblements à partir de 80 km/h et ce jusqu'à 110 km/h au freinage également mais surtout pneus froid et basse températures, même après équilibrage des roues et remplacement des bras de suspensions etc... (reste encore un peu de jeu dans le système de direction !) même chose mais moins violent après changement des 4 jantes, et depuis que j'ai changer les 4 pneus plu rien !!! aucunes vibration ou tremblement. | |
|
| |
doudou! Gagnant du concours photo
Kilomètres : 32 Age : 48 Localisation : versailles Voiture : 740iA Prénom : David Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 08:09 | |
| Bonjour,
Je vous fait un petit retour me concernant sur cette problématique: Souhaitant monter ma belle en pneus hiver, et ne pas faire le changement de pneus 2 fois par an, je me mets en quête de 4 jantes. Je précise qu'avec ma monte ėtė j'avais de très légers tremblement dans le volant à 90 mais surtout de petites vibrations au freinage en dessous de 80. Après avoir fait monter les pneus hiver sur les nouvelles jantes trouvées sur le net, grosses vibrations dans la caisse, mais plus rien dans le volant, ni au freinage. Je retourne voir le monteur en lui demandant de bien vouloir démonter les 4 pneus fraichement montės, en de contrôler les jantes à blanc: les jantes ont l'air nickel... Après remontage, je reprends ma 7 et la , l'horreur, je me dis que j'aurais mieux fait de rien faire: tremblements, vibrations, y compris au freinage... Le train avant de ma 7 étant neuf, je persiste sur la voie des pneus. En désespoir de cause, je passe au même moment devant un no.auto, pour y avoir travailler dans ma jeunesse, j'ai confiance donc j'y vais. Il y a deux P'tit jeunes aux pneus et je leur explique mon problème. Ils me rassurent, ça va le faire, ils ont l'habitude... Malgré l'apparente arrogance je les laisse faire et ils m'explique ce qu'ils font. Je commence a avoir peur car non seulement ils remettent en cause les masses mises en places mais également leur positionnement!? Bref, soit le premier équilibrage était du grand n'importe quoi, soit ils me salopent tout... Je suis retourné leur filer un petit billet, car non seulement j'ai retrouver une 7 formidable, mais ils ont en plus laver mes jantes.... Pour info, je suisse retourner voir le premier monteur pour lui dire que sa machine était dans un triste état et qu'il ferait vie de la faire contrôler.
Il faut savoir qu'il est bien plus facile d'équilibrer un pneu taille basse qu'un pneu ballon, du coup nos 7 sont très sensibles à ça... En effet l'homogénéité du caoutchouc est plus compliqué à obtenir et la moindre déformation ou erreur de montage et c'est la catastrophe.
Même si ça coûte un peu de sous, il est parfois plus judicieux d'aller voir ailleurs quand notre problème persiste....
En espérant pas vous avoir saoulé avec mon roman! | |
|
| |
serpentquiboit E38istes
Kilomètres : 169 Age : 53 Localisation : riom Voiture : bmw 740 I a Prénom : jean christophe Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 08:29 | |
| Et beh,....
Je me rend compte que mes" aventures pneumaticiennes", ont déliées les langues.....lol et que je ne suis pas le seul.....
Alors soit nos " 7", ont le train avant qui n'apprécient pas les pneus trés larges et sportifs ( il est certains que 235 et 255 / 18, reste particulier....) mais alors, pourquoi, un tel choix....
Ou bien, nous sommes nombreux et souvent confrontés à des pbs d'équilibrages et de section de pneu.....
Mais ce qui est grave, est que j'étais prêt, à faire la démarche de partir du 63 ( clermont Fd) , vers , Cedric de station 95 , un partenaire reconnu de l'Amicale, pour renover mes trains av et ar, et me soulager d'un billet de 1500 €...... Heureusement que nous sommes en hiver....!!
Bon dimanche à tous
Et la ... elle est métamormophée....!! | |
|
| |
serpentquiboit E38istes
Kilomètres : 169 Age : 53 Localisation : riom Voiture : bmw 740 I a Prénom : jean christophe Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 08:30 | |
| Ah zut, j'ai oublié les modestes photo.... je les postent dans la section " liason au sol "....;-)
| |
|
| |
serpentquiboit E38istes
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 09:03 | |
| Au fait Dan, je suis d'accord , avec ton analyse, surtout que mes pneus été en 18 ", sont vraiment, prêt de la fin..... mais sauf
qu'un pb de permutation n'est pas possible.... puisque mes pneus, d'origine, font 235 /18 à l'avant et 255/18 à l'ar ...... | |
|
| |
val63 E38istes or
Kilomètres : 8088 Age : 57 Localisation : 63 Métier : chauffeur Voiture : bmw 728i pack luxe Humeur : tranquille Prénom : val Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 10:26 | |
| J ai le meme soucis avec mes jantes en 19 Des tremblement aussi mais a partir de 100 environ Je pense sois pneumatique HS ou bien jantes voilé Des que je peux je m en occuperé serieusement | |
|
| |
serpentquiboit E38istes
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 10:46 | |
| coucou Val,
Ceci dit, si les jantes étaient voilées, on devraient sentir un tremblement, m^me en roulant ...,!? Moi, ce n'était vraiment qu'au freinage entre 90 et 120 km/h, et là....pffff , envolé...!!!!
D'un autre coté, les jantes en 16, ne sont pas trés esthétiques, et ne sont pas d'origine....
Donc, j'aimerai bien trouver une solution ....
On verra au printemps...;-)
| |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 10:58 | |
| Qu'as-tu comme pneus sur tes 18"? ______________________ | |
|
| |
val63 E38istes or
Kilomètres : 8088 Age : 57 Localisation : 63 Métier : chauffeur Voiture : bmw 728i pack luxe Humeur : tranquille Prénom : val Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 19:24 | |
| - serpentquiboit a écrit:
- coucou Val,
Ceci dit, si les jantes étaient voilées, on devraient sentir un tremblement, m^me en roulant ...,!? Moi, ce n'était vraiment qu'au freinage entre 90 et 120 km/h, et là....pffff , envolé...!!!!
D'un autre coté, les jantes en 16, ne sont pas trés esthétiques, et ne sont pas d'origine....
Donc, j'aimerai bien trouver une solution ....
On verra au printemps...;-)
Slt Jean christophe J ai mes jantes d origine en 16 on fera un essais | |
|
| |
serpentquiboit E38istes
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 20:46 | |
| Coucou Jacques,
les pneus en 18, ( hors courses...lol), sont des 235 à l,avant et des 255 à l'ar,de type Michelin, Primacy HP......
Je vais laisser passer l'hiver, et au printemps, je ferais controler le voile des jantes, et au besoin, les ferais rectifier..... plus un equilibrage en régle, et quatre pneus hautes performances.....
Je ne vais quand même pas , me passer de mes jantes " M Parralleles" d'origine BMW , lol !!
belles soirees à tous | |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 20:54 | |
| il serait peut-être bon de faire une géométrie ______________________ | |
|
| |
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: broutage important au freinage 16/11/2014, 21:13 | |
| Lorsque j'ai changé mes quatre pneus fin décembre, j'ai eu d'énormes soucis d'équilibrage (merci allopneus ) et, de ce fait, de légères vibrations même en roulant. Il a fallu l'expertise de l'homme de l'art (merci Samotorsport ) pour y remédier. | |
|
| |
Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: broutage important au freinage 19/11/2014, 06:05 | |
| Je pense que vos jantes ou pneus peuvent être le problème mais pas forcément non plus.
Le fait de mettre des jantes plus lourdes et plus larges accentue un problème de train avant aussi.
Ce n'est pas parce que les tremblements son inexistant avec les 16 pouces que cela vient de la roue elle même.
Mais c'est vrai qu'un contrôle d'équilibrage et de geo c'est le premier truc a faire. ______________________ BIG BOSS | |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: broutage important au freinage 19/11/2014, 11:04 | |
| Perso j ai fait mon train avant il y a a 6 environs et la geo aussi Mais toujour le meme soucis avé les 19 pouces Alors qu avec mes jante d origine rien du tout | |
|
| |
serpentquiboit E38istes
| Sujet: Re: broutage important au freinage 20/11/2014, 20:34 | |
| Traffic :
Complétement d'accord avec ton analyse.....
N'oublions pas, que nos jantes ( 18 " OEM BMW pour moi....), sont plus larges, avec une masse plus élevé....
Donc avec un déport ( E.T ) identique, l'effet de bras de levier et de masse non suspendue restent plus élevés..... et ajoutés, à une usure parfois " asymétrique", des pneus......
Donc , les effets des jeux anormaux des trains augmentent.......
Pour ma part, pas question que je ne remette pas mes 18 " OEM Paralleles", donc, ce sera , contrôle du voile, au 1:10 eme de mm, équilibrage au mg, et, réfection des trains....
bises .
| |
|
| |
steeve mc twin Nouveaux E38istes
Kilomètres : 17 Age : 46 Localisation : Brive la gaillarde Voiture : En cours de recherche Prénom : Steeve Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: broutage important au freinage 15/7/2015, 12:24 | |
| J'apporte également ma petite contribution : Ma voiture avait une légère vibration entre 90 et 110. Elle vibrait également et tirait à gauche au freinage. J'ai changé les plaquettes de freins AV qui étaient mortes, le moyeu de roue AVD qui chantait un peu en virage et un équilibrage des roues AV (qui n'était pas bon). Du coup, tout est redevenu impeccable. Plus aucune vibration et plus de dérive au freinage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: broutage important au freinage | |
| |
|
| |
| broutage important au freinage | |
|