Bonjour
petit post pour ceux qui auront un jour,peut etre ( je le souhaite pas) les memes problemes que j'ai eue avec ma 730I BVA 1994,
si ça peut aider !! j'ai pensé a faire qq photos mais sont pas forcement au top !
les symptomes:
- voyant ABS allumé en permanence
- pas de compteur (vitesse ni kms)
- pas de régulateur
- pas de econometre
- pas de plafonniers ni av ni arr
- pas d'eclairage dans les portes
- pas d'eclairage du coffre ni boite a gants
- pas de vitesse rapide d'essuie glace
j'ai d'abord changé les 2 capteurs arriere ABS (merci emilien) ,
mais pas ça le pb ! (ça a permis de trouver la suite au moins)
je vous passe l'episode CARSOFT qui n'a rien fait
ensuite
1ere constatation
- fusible n°6 (capot moteur) 20A manquant ?
ce fusible alimente le boitier ZKE GMIII que l'on trouve derriere la boite a gants
emeplacement
boitier démonté
boitier ouvert surprise
donc maintenant faut chercher le pourquoi avant de refaire la piste !
et donc dans ce boitier en passant par deux circuits integres cette piste (entrée de 12v) alimente
les circuits d'eclairage interieurs par 2 fils, deux 12v differents, un direct et un avec attenuation lente !
en gros 2 fils qui repartent du boitier vers la voiture a verifier
en essayant de les alimenter,court circuit franc !! sur les deux;
donc grace aux schemas et emplacements donnés par "spaghetti coder" (vous connaissez je pense)
et apres qq heures de demontage et recherches
j'en arrive a trouver :
-faisceau electrique (env 10 fils) sous la banquette arriere, fondu jusqu'au plafonnier arriere gauche !!
-cause (voir photo ci jointe) DANS le plafonnier cosse de +12v touche la ferraille (masse) du a patte plastic cassé
voir qq photos
ensuite remise en etat du cablage,du plafonnier et du boitier GMIII
et TOUT a refonctionné , meme le voyant ABS et tout ce qui est lié a l'info vitesse, car dans le faisceau brulé,
passait le branchement du capteur arriere !!!
voila , la ça parait simple , mais j'y ai passé qq heures a me gratter la tete !
merci
Vincent