A vous lire je vais faire faire la vidange de bva en priorité... Pour les boîte aisin de c6, la même que sur 407 ou 607, idem pour la vidange non préconisé mais il y à aussi selon les années le bloc hydraulique qui lâche parce que mal ***çu.
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Bravo Emre pour se topic !!! Mais bien loin de mes compétences.... mécaniques !
Ce qui me rassure, c'est que ma boîte a été vidangée (pour la 1ère fois) à 122 000 par Bm (facture) grâce au deuxième proprio. Avec moins de 150 000 aujourd'hui, je suppose être tranquille encore un petit moment. J'ai un Rdv-entretien chez Station 95 très prochainement, je prendrais également son avis; surtout qu'il n'est pas tout à côté de chez moi et n'aurais pas le loisir de le re-visiter de sitôt... D'où l'intention de faire le maximum en une seule fois...!
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
Emre bravo de tes explications photos à l' appui, j' ai eu une boite défaillante sur ma e 38 il y à quelques année pourtant l' entretien était régulier voiture dans un état proche du neuf en échange standard usine zf j' en avait pour 3000 euros sans le montage que nous avons fait nous même , le remontage nous à mis environ 5 heures à deux(mon frère et mécanicien), je te félicite car ta passion de la mécanique et tes connaissances que tu nous fais partager sont un plus pour notre amicale.
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
pas mal du tout!! chapeau d'avoir déjà à ton âge autant de connaissances!!il faut que je pense à faire une vidange de boite!!!!! Gib tu es dans le coin prochainement????????
Re bonjour à tous !!! Voilà 10 000 km que la boite a été remonté et tout fonctionne à merveille !! J'éspère que les explications données sur le forum vont être utiles à toutes et à tous.. Bonne soirée
Kilomètres : 2691 Age : 51 Localisation : Paca Métier : saisonnier sports de glisse Voiture : Bmw 740ia Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse. Prénom : Johann Date d'inscription : 16/09/2012
Chapeau bas Emre69 pour ton travail, ayant déjà démonté un boite auto de R25 (type AR4) je sais ce que tu as vécu je ne sais pas ce que tu en pense mais démonter une boite auto me parais plus facile qu'une boite manu mais il faut surtout être très très rigoureux travailler dans un univers style laboratoire et bien regarder ce que l'on démonte un appareil photo numérique n'est pas de trop pour le remontage.
passionnant les boites autos , et très bien se petit reportage c'était pas trop chiant pour remettre la boite en place ?
Salut Nico740 ! Désolé de te repondre tardivement, pour la dépose ca va tous sul le mieu c'est d'avoir soit une fosse ou un pont, après la repose elle est un tout petit peu délicate il faut être plusieurs dessus ! Après une fois en place, les vis du haut sont un peu dur à accéder du coup si on se prend mal on foire les vis ! Voilà, sinon la 730d roule tout les jours sans aucun soucis
Emre69 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 15 Age : 31 Localisation : Troyes Voiture : BMW E38 730D Prénom : Emre Date d'inscription : 21/05/2015
Ça fais plaisir de voir des passionnés de la marque ! En tout cas merci pour vos message et vos expérience très intéressantes ! Aujourd'hui la boite avale les km sans soucis, d'autant plus que je me suis attaqué a une autre 5hp24 mais cette fois sur une 535i. Constat : la même panne encore et encore ! Depuis tout ces mésaventures je suis actuellement en train de préparer une doc. dans laquelle je détaillerais le fonctionnement de cette boite avec aussi un schéma complet du bloc hydraulique que j'ai trouvé sur des sites anglais pour bien comprendre le mécanisme. Il me servira a comprendre par où passe l'huile lors de différents changement de rapport. Autant le partager avec vous ! Merci encore de vos retours !!
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
salut je crois que tous les superlatifs ont été utilisés pour ton post dsl j'en trouve plus dans mon vocabulaire , ton post donne juste envie de le faire soi meme si il ya un soucis et quand on voit les discourt chez BM huile a vie
et on m'a sortie la meme betise sur le faite que les limailes aidaient a l'accroche des disques lol et re lol
une petite question le fonctionnement est le meme sur une hp30? si ce n'est pas le cas j'attent tes retour et autre docs pour satisfaire ma curiosité
cordialement loic
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017