salut a tutti
Suite à la casse de la buse plastique ci dessous ,me suis retrouvé bien embêté
j'ai du commander cette pièce chez Merco
car BM ne la détaille pas
mais par chance le radiateur de nos 7 est utilisé chez l'ami à l’étoile et eux le vende au détail
l'outillage nécessaire à la manip :
rien de bien sorcier en fait ,ça prend au max 1H ,il faut juste être calme et reposé
allez on démarre !!!
on fait sauter les deux clips (un a gauche et un a droite) du radiateur ,j'utilise un tournevis plat pour décoller le clou plastique
puis je fini de le sortir à la pince long bec ,c'est plus sur car fragile avec le temps
Même punition pour la cheville qui réceptionne le clou plastique
on soulève délicatement le cache hélice ,il n'est pas obligatoire de le déposer (attention le bocal de LDR est fixé dessus)
gros plan sur l’élément défectueux
comparatif avec la pièce neuve ,on voit bien la partie cassé
on desserre le collier d'origine ,c'est le plus long ! j'ai utilisé un petit tournevis pour écarter le collier ,attention à vos doigts et aux durites alentours en cas de ripage
puis plutôt que de tirer directement sur la pièce usagé pour la sortir je fais coulisser le collier (ça libéra plus facilement la pièce
)
bon dans mon cas ,l'autre partie de la pièce est resté coincé dedans le radiateur
pas de problème ,on va y arriver
d'abord on défait la durite (normalement ça ne coule pas ou quelques goutes )
et on prépare un petit bout de carton environ 3 cm x 10 cm (le couteau est la pour avoir une idée de la taille du carton
que de mystère avec ce bout de carton
et bien on l'enfonce dans le radiateur a la place de la durite que l'on vient de démonter
comme vous l'aurez remarqué l’accès de cette durite tombe pile poil sous la buse donc le carton va servir de gouttière pour éviter que des morceaux tombent dans le radiateur lors de l'extraction de la partie cassée de la buse (ouf ! j’espère que c'est compréhensible)
en image ,vu du carton part le trou de la buse (la buse à déjà été retiré pour les besoins de cette photo
)
maintenant on prend une vis avec un diamètre a peine plus gros que le trou intérieur de la buse (la mienne est une vis de charpente)
on chauffe le pas de vis avec le le tit réchaud
,attention on chauffe un peu ,pas le fer rouge
c'est juste pour aider la vis a tarauder dans le plastique sans le cassé
puis on visse direct dans la pièce cassée ,on laisse refroidir 2mn ,puis avec la pince on tire un peu comme on dé-bouchonne une bonne bouteille de rouge
facile
tout propre
remontage de la nouvelle buse ,j'ai réutilisé le collier origine mais je vous conseille de le remplacer par un collier traditionnel qui vous facilitera la vie a l'avenir
on enclenche la nouvelle buse (doucement SVP,on tape pas dessus avec le gros marteau en fer comme un bourrin
)
puis on remonte et resserre la durite ,on remet les clips plastiques du cache hélice et YESSSSS ,c'est fait
voila maintenant un petit apéro pour fêter ça