| Problème d'essuie-glace (évidemment) | |
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hino Nouveaux E38istes
Kilomètres : 13 Age : 40 Localisation : Valence Voiture : 735ia E38, 530d E39 Prénom : Jean-phi Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Problème d'essuie-glace (évidemment) 4/3/2018, 13:20 | |
| Salut tout le monde. Sujet déjà évoqué, mais c'est plus propre d'exposer ses propres problèmes. Bref, sur une 735i de 96, pas d'essuie glace (achetée comme ça) La connectique des 2 relais était complètement pourrie (les 4 petits fils coupés du porte-relais), les autres oxydés... Bref, on a coupé, soudé des rallonges de fils plus longue pour pouvoir bosser hors de ce compartiment. J'ai testé les relais sommairement d'après 2/3 docs trouvés sur le net mais sans plus. J'ai bien reperé toutes les couleurs et branché comme suit: Relais 1: Gros marron => 87A Gros rouge bleu => 87 (va à l'autre relais) Gros rouge blanc => 30 Petit rouge => 86 Petit marron bleu => 85 Relais 2: Gros vert noir => 87A Gros marron noir => 87 Gros rouge bleu => 30 (vient de l'autre relais) Petit rouge => 86 (aucune importance si j'inverse avec l'autre petit rouge ?) Petit marron blanc => 85 Mais dès que je remets du jus, le fusible 3 pète aussitôt ! J'envisage déjà d'acheter deux relais neufs chez BMW comme première démarche dans la résolution ou vous avez un autre plan ? Un relais HS peut faire sauter le fusible ? Merci | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment) 5/3/2018, 08:13 | |
| as tu essayer d'alimenté le moteur en direct pour voir si il est pas grippé ? ______________________ | |
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hino Nouveaux E38istes
Kilomètres : 13 Age : 40 Localisation : Valence Voiture : 735ia E38, 530d E39 Prénom : Jean-phi Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment) 5/3/2018, 21:28 | |
| On va démonter le nécessaire pour accéder au moteur, voir s'il n'a pas pris l'eau, n'est pas grippé ou quoi que ce soit.
J'ai dans tous les cas commandé les 2 relais, ça ne fera pas de mal je pense, même si ce n'est pas la source du problème ! | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment) 5/3/2018, 21:34 | |
| Oui au moins la piste des relais est écartée. Mais si le moteur est hs c est lui qui fait sauter le fusible ______________________ | |
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hino Nouveaux E38istes
Kilomètres : 13 Age : 40 Localisation : Valence Voiture : 735ia E38, 530d E39 Prénom : Jean-phi Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment) 6/3/2018, 07:40 | |
| - toutespiècesE38 a écrit:
- Oui au moins la piste des relais est écartée.
Mais si le moteur est hs c est lui qui fait sauter le fusible D'ailleurs, en refaisant les fils des relais (qui étaient pour moitié plus attachés aux porte relais), on s'est aperçu que l'un des porte relais avait eu un tout petit coup de chaud. Donc soit court jus à cet endroit là (à cause de la flotte ?) soit effectivement le moteur qui s'est grippé. Je vous dirais. | |
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hino Nouveaux E38istes
Kilomètres : 13 Age : 40 Localisation : Valence Voiture : 735ia E38, 530d E39 Prénom : Jean-phi Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment) 11/3/2018, 11:41 | |
| Bon, on a démonté le moteur (pour nettoyer notamment) , mais le fusible sautait aussi même sans moteur branché..
Donc on a repris les branchements des relais, on s'est re-aidé d'un autre lien sur le net qui donnait une autre indication au sujet de 2 fils, et tout a remarché.
Au moins j'ai rallongé les fils des relais (parce que franchement, c'est inaccessible et irréparable quand c'est au fond ..) et j'ai mis 2 relais neufs.
Par contre le lave-glace est out, j'imagine qu'il est dans le passage de roues comme sur e39 ?
Encore une mission pour canard ... ! | |
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Thorongil E38istes
Kilomètres : 118 Age : 44 Localisation : Brive Voiture : E38 730D Prénom : Frédéric Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment) 13/3/2018, 13:43 | |
| Oui en effet : Passage de roue avant droit (sous/devant les pieds du passager).
Si tu as l'option xénon le bocal dispose de 2 pompes! | |
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hino Nouveaux E38istes
Kilomètres : 13 Age : 40 Localisation : Valence Voiture : 735ia E38, 530d E39 Prénom : Jean-phi Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment) 15/3/2018, 15:49 | |
| Pas de xénon non. D'ailleurs, sur la E39 qui en, j'ai cru voir 3 pompes, surement une pour le parebrise, une pour la lunette arrière et une pour les feux ! 3 sources de problèmes | |
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| Sujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment) | |
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