Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 740i full black de gilles v8

Aller en bas 
+31
automoto
Philou16
Anthony
gilles v8
nonnodino
Marcopolo
jeanmi27
Bast
max-angel88
Nicolas67000
Julien35
GIB
lolo735
spow
michel350
Arsene-45
U2-67
guillaume_n
jujugo33
tdrhamon
JWEST
LE FELLIC
Dan46
jabond
Chris33
RIAGE
Garramicho
metosss
jerome53
storm11300
lordjim
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty26/10/2020, 17:44

merci les gars , pour le moment les angels je les attends avec impatience , avec ali express on sait jamais quand sa vient , c'est pas tres reactif ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16051
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty26/10/2020, 19:30

Chouettes les photos en carrière. La dernière fois que j'ai fait ça. Ça a chauffé 740i full black de gilles v8 - Page 7 174208
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty27/10/2020, 20:23

ah oui, pourquoi sa aurais chauffé? tu ne fais rien de mal
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16051
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty27/10/2020, 20:44

J'avais fait des photos de Nabilla avec la pelle. Le chef de la carrière n'avait pas apprécié et menacé de virer le conducteur de la pelle et le gars qui avait dit ok pour faire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 900
Age : 37
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty28/10/2020, 08:46

Vraiment magnifique ta 740i ! J'aimerai arriver à ce résultat un jour.. Very Happy La peinture est d'origine ou elle a été refaite ?

On sent qu'elle est bichonnée en tout cas Smile Elle a combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty28/10/2020, 20:27

merci , oui c'est une peinture d'origine , elle est de 98 , et elle totalise environ 230 000km de memoire il me semble, eh oui je la bichonne et la sort que tres rarement , et d'ailleure au debut avec tous les soucis qu'elle avait , elle etais plus souvent en reparation dans mon garage que dehors

voila la liste de ce que j'ai effectué pour te donné l'idee du chantier que sa a ete
-remplacement du radiateur et du fluide LDR, corrosion de l'alu de l'ancien radiateur
-remplacement des 2 courroies accessoire
-vidange moteur + changement du filtre a huile + essence (tout etait encore d'origine malgres l'entretiens suivis chez bmw par l'ancien proprio, carnet d'entretient suivis et tamponner jusqu'a ma possession, donc bm fais comme les autres , ils vident la vieille huile et remet de la neuve...)
-remplacement des sondes lambda
-remplacement du bloc abs et refection de la pompe precharge annexe,avec vidange de fluide LDF
-remplacement de la barre stabilisatrice
-remplacement de tous les bras de suspentions av+ar et des biellettes de direction,passage au para
-remplacement des plaquettes et de ces capteurs d'usure
-remplacement des 4 capteurs abs aux roues
-remplacement des roulement moyeux de roue avant
-remplacement des machoires de frein tambours + systeme de rattrapage automatique +cable du pied aux tambours
-remplacement des cables de verrouillage capot + 2serrures de capot
-changement des 8 bougies , nettoyage et mise en peinture + etancheité neuve des couvres culasse
-remplacement de la durit de depression a l'arriere du moteur
-remplacement de la durit de LDR ppour chauffage a l'arriere du moteur
-remplacement de la cartouche filtre de clim pour refaire fonctionner la clim
-degripper les prise de tous les module electronique au coffre et remplacement du boitier bm52 pour retrouver de la musique
-remplacement de la batterie
-remplacement des pneus
-nettoyage des sondes moteurs, remplacement des filtres , air+ 2 habitacles
puis apres je me suis fais plaisir , je me suis confectionné des sorties inox sans silentieux a l'arriere, et repeint en noir les jantes style e34 en 17p que je vais mettre pour les pneus hiver vu que j'ai mes 19p a deport dessus

bon en gros tout sa , juste en pieces car j'ai tout fais moi meme , m'est revenus a maximum 4000e , lissé petit a petit sur 3 ans, quand tu fais sa sur le long terme , tu le sens moins , c'est quand tu en fais le total que tu te dit , oulahhhh , mais c'est une passion
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty28/10/2020, 20:28

Angelo a écrit:
J'avais fait des photos de Nabilla avec la pelle. Le chef de la carrière n'avait pas apprécié et menacé de virer le conducteur de la pelle et le gars qui avait dit ok pour faire les photos.

les chefs desfois petent plus haut que leur cul , ils sont bien souvent payer pour emmerder le monde!
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 900
Age : 37
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty2/11/2020, 08:27

Ah oui t'as fait un sacré boulot sur ta 740 ! Je suppose que tu as fait beaucoup de préventif parmi tout ça ? Ou tu l'as acheté avec des problèmes ?

De toute façon faut pas acheter ce genre de voiture en se disant je vais la retaper et gagner de l'argent, moi c'est pareil même en faisant tout moi même en faisant les comptes ça fait peur j'ai déjà dépassé les 2000€ de pièces donc en soit même si je la revends je perds de l'argent vu la côte, faut vraiment faire ça par passion pour la mécanique et le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 900
Age : 37
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty2/11/2020, 10:58

J'ai une petite question, particulièrement pour toi Gilles qui a pas mal travaillé sur ta ligne, est-ce que les gaz des deux bancs de cylindres se mélangent au niveau du silencieux intermédiaire, ou est-ce que c'est séparé tout du long ?

Si je pose cette question c'est parce que j'aurai voulu tester la pollution indépendamment sur les deux bancs de cylindres pour savoir si j'ai une lambda sur les deux qui ne fonctionne pas correctement.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty2/11/2020, 17:50

e-Nico a écrit:
J'ai une petite question, particulièrement pour toi Gilles qui a pas mal travaillé sur ta ligne, est-ce que les gaz des deux bancs de cylindres se mélangent au niveau du silencieux intermédiaire, ou est-ce que c'est séparé tout du long ?

Si je pose cette question c'est parce que j'aurai voulu tester la pollution indépendamment sur les deux bancs de cylindres pour savoir si j'ai une lambda sur les deux qui ne fonctionne pas correctement.

Merci Wink

en fait moi j'ai coupé a l'arriere , en partie droite avant mes silentieux arriere, du coup ce qui se passe dans le silentieux intermediaire j'en sait rien , pour faire un test , mais pas sure que cela fonctionne, bouche avec un chiffon une des 2 sorties , et vois si plus de fumée sort de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty2/11/2020, 18:08

e-Nico a écrit:
Ah oui t'as fait un sacré boulot sur ta 740 ! Je suppose que tu as fait beaucoup de préventif parmi tout ça ? Ou tu l'as acheté avec des problèmes ?

De toute façon faut pas acheter ce genre de voiture en se disant je vais la retaper et gagner de l'argent, moi c'est pareil même en faisant tout moi même en faisant les comptes ça fait peur j'ai déjà dépassé les 2000€ de pièces donc en soit même si je la revends je perds de l'argent vu la côte, faut vraiment faire ça par passion pour la mécanique et le modèle.

en fait je suis la 3eme mains , le mec avant moi l'avais cherché en autriche , carnet d'entretient a l'appuie , le carnet s'est arreter a sa possession, mais il as des factures ensuite , il l'as rouler un peu , mais pour lui un v8 consomme trop (alors que pour un v8, la conso est faible, bref il croyais s'acheter un 4cyl) du coup il la roulais peu puis les problemes s'accumulais comme chez nous tous ici, du coup trop couteux en carburant et en reparations (pour lui) , il a decider de s'en separer , de plus que le mec touchais pas en mecanique , du coup ce qu'il as fais , j'ai du refaire , et quand il arrivais pas ,il allais au garage , et donne le cheque... aussi ,tellement qu'il la roulais peu , quand je l'ai recuperer , les pneus , etais des pneus hiver allemand de son achat ,meme pas si usés sur la bande de roulement mais tout craqueler et fissurés de partout , preuve qu'elle est restée longtemps sur place et peu de kilometres ont ete parcourus, au point qu'au debut j'avais laisser faire une reparation chez bm , ils m'ont fais signer une decharge pour non conformitée des pneus pour pouvoir repartir Very Happy Shocked

j'ai du mettre 4000e de frais dessus (en comptant le 2eme jeu de jante et ses pneus et les pneus du 1er jeu et la cg) je l'avais touchée pas tres chere car j'ai negocié a fond , j'ai rien laché vu l'etat qu'elle avais , donc en gros si la je la revend au prix de l'argus , n'ayant pas fais beaucoup de kilometres non plus , je suis sous les 240 000km je pense ,faudrais que je verifie, donc raisonnable , je n'ai pas encore depassé sa valeure argus , donc en vente je gagne encore de l'argent, mais sa recupereras pas le temps passé dessus , c'est clair, mais c'est un pure plaisir
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1070
Age : 38
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty2/11/2020, 20:17

e-Nico a écrit:
J'ai une petite question, particulièrement pour toi Gilles qui a pas mal travaillé sur ta ligne, est-ce que les gaz des deux bancs de cylindres se mélangent au niveau du silencieux intermédiaire, ou est-ce que c'est séparé tout du long ?

Si je pose cette question c'est parce que j'aurai voulu tester la pollution indépendamment sur les deux bancs de cylindres pour savoir si j'ai une lambda sur les deux qui ne fonctionne pas correctement.

Merci Wink

Les 2 cotés se rejoignent dans l'intermédiaire, il est monté en H-pipe si ma mémoire est bonne.

Si tu veut tester la pollution par banc de cylindres, il te faudra te mettre direct en sorti de catalyseur, avant l'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 900
Age : 37
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty3/11/2020, 08:36

Pour la conso de toute façon un V8 BVA à convertisseur faut pas s'attendre à passer sous les 10l. Mais par rapport à une américaine par exemple la conso n'a rien à voir c'est clair. Il y a des 4 cylindres 2l boîte manuelle qui consomment autant que ça.

Nos 7 se revendent dans les 5000 à 6000€ en très bon état à nos kilométrages aujourd'hui, donc pas évident de faire du benef. Comme tu dis on fait ça par plaisir.


Merci Gaël pour cette info, c'est bien ce qu'il me semblait car mon contrôleur a relevé les mêmes valeurs pollution sur les deux sorties alors que je suis sûr que j'ai un banc bien plus merdique que l'autre. Mais je préférais en avoir la certitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty3/11/2020, 17:45

je pense qu'elles cotent plus que 6000e , je pencherais plus pour 9000e , de plus que si t'as effectuer des travaux avec des factures a l'appuie d'un gros montant , tu as des preuves de remplacement qui font le serieux de la vente , d'ou le fait de monter le tarif , la t'as des arguments necessaire pour justifier d'une surcote, puis perso celui qui la veut vraiment , mettras le prix et seras pas des marchhands de tapis qui viennent a minuit alors qu'ils avaient rdv a 19h, mais bon , pour moi la question ne se pose pas, elle n'est pas a vendre , et je compte bien la garder le plus longtemps possible , vu le temps que je l'ai desiré , et vu que quand les rares fois ou je la sort elle fais tourné les tetes , ou quand j'ai des potes qui viennent chez moi ils veulent directement voir cette 7.... donc elle fais vraiment parler , c'est une legende qui peu que grimpé en cote!
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty3/11/2020, 18:52

ça reste une bien belle auto l'38 a mon avis la meilleur 7 produite mais bizarrement ma 106 fait tourné plus de tête que les 7 que J ai qui reste très discrète et au final l'e38 es peu connu du grand public ça reste une voiture de connaisseurs maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty4/11/2020, 17:46

enfin peu connus, j'ai un collegue qui son pere en avais une,lui etait tout jeune de ce qu'il me dit , puis c'etait la star du "transporteur 1" avant d'etre depassée par la audi A8 , et quand j'en parle avec des gens qui sont pas specialement interessés par les voitures , je suis etonné qu'ils connaissent , ils me disent , "c'est la bm plate et large" ou "ah , je vois c'est un bateau!" ou alors "ah , la voiture de bandit" ou "voiture de corp diplomatique" donc elle n'est pas si inconnue que sa! mais il est vrai qu'aux meetings, ce sont plus les mecs de 30ans minimum jusqu'a pas d'age qui la regarde, les petits jeunes preferent les 106, clio rs, seat ibiza ou leon, golf 6/7 , pareil pour ma golf 4 , qui pour moi est la plus belle des golf , les jeunes ne veulent plus regarder sa !

quand on voit les jeunes etre affolés de golf gtd ,de divers "pack" ou "line" tous diesel ou des audi a5 tdi , je touve sa deprimant, heureusement qu'il y as des gens de raison et d'experience qui savent encore que les v8 existais et existent encore et surtout que les anciennes mecaniques des annees 70 a 2000 sont les meilleurs millesimes
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty4/11/2020, 18:50

ça c'est bien vrais chez vw je m arrête a la golf 4 r32 la meilleure après ce n'es plus pour moi idem chez bmw passer 2001 plus rien ne m'intéresse et pour utilisé en daily je ne pourrais me passer de ma 106 un mixte de pratique et de plaisir surtout du plaisir et ça tourne a l'éthanol en plus ( ça marche ,ça freine et ça colle a la route que du bonheur quoi )pour moi la meilleur de toutes mes voitures pour le quotidien
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 900
Age : 37
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty5/11/2020, 09:22

gilles v8 a écrit:

quand on voit les jeunes etre affolés de golf gtd ,de divers "pack" ou "line" tous diesel ou des audi a5 tdi , je touve sa deprimant, heureusement qu'il y as des gens de raison et d'experience qui savent encore que les v8 existais et existent encore et surtout que les anciennes mecaniques des annees 70 a 2000 sont les meilleurs millesimes

Ah je suis pas le seul que ça atterre ça me rassure Very Happy

740i full black de gilles v8 - Page 7 10661962

La Golf 4 R32 était une tuerie et magnifique.

Mais clairement à partir du milieux des années 2000, les sportives c'est plus ça, entre les essence aseptisées (boîtes longues, petits turbos et petites cylindrées) et les pseudos mazout sportifs qui fument plus qu'ils avancent, super les sensations... Idem chez BMW, pour moi après la génération e36/e38/e39, plus trop d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 878
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty5/11/2020, 09:33

La nostalgie des vrai voitures pour homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty5/11/2020, 20:06

tdrhamon a écrit:
ça c'est bien vrais chez vw je m arrête a la golf 4 r32 la meilleure après ce n'es plus pour moi idem chez bmw passer 2001 plus rien ne m'intéresse et pour utilisé en daily je ne pourrais me passer de ma 106 un mixte de pratique et de plaisir surtout du plaisir et ça tourne a l'éthanol en plus ( ça marche ,ça freine et ça colle a la route que du bonheur quoi )pour moi la meilleur de toutes mes voitures pour le quotidien      

pour moi ma meilleure voiture du quotidien etait la twingo1 1.2i moteur c3g a chaine de la r5 , 54cv , injection monopoint , qui prenais sans soucis l'ethanol , plus spacieuse qu'un kangoo une fois les sieges rabattus, elle m'as jamais fais faux bon , les pneus ne s'usais jamais et la conso etait de 7ltr ,mais malheureusement elle passait plus le CT , j'ai du m'en separer apres avoir rouler tous les jours 50kms pendant 1an sans ct, vraiment le moteur tournais impeccablement bien , mais a cause de la rouille ,plus de ct , donc je l'ai tiré au maximum le temps de mettre de l'argent de coté pour m'acheter une autre voiture , car sans voiture, impossible pour moi d'aller bosser , et je n'avais pas les moyens l'annee derniere avec ce confinement, donc j'ai du rouler dans l'illegalitée....
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty5/11/2020, 20:09

e-Nico a écrit:
gilles v8 a écrit:


Ah je suis pas le seul que ça atterre ça me rassure Very Happy

740i full black de gilles v8 - Page 7 10661962

La Golf 4 R32 était une tuerie et magnifique.

Mais clairement à partir du milieux des années 2000, les sportives c'est plus ça, entre les essence aseptisées (boîtes longues, petits turbos et petites cylindrées) et les pseudos mazout sportifs qui fument plus qu'ils avancent, super les sensations... Idem chez BMW, pour moi après la génération e36/e38/e39, plus trop d'intérêt.

rien qu'as voir cette photo, j'ai faillis attrappé de l'asthme 740i full black de gilles v8 - Page 7 358551 740i full black de gilles v8 - Page 7 412103 740i full black de gilles v8 - Page 7 332695
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty6/11/2020, 07:48

Ah oui la Twingo 1 sera regretté un jour on en a encore beaucoup en entretient , bien mieux ,fiable et pratique que celle qui sorte aujourd'hui comme beaucoup de voiture de cette époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 900
Age : 37
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty6/11/2020, 07:55

La fameuse Twingo 1 et son moteur cléon indestructible, c'est clair super voiture pour l'époque. Quand tu vois la fiabilité désastreuse des voitures Renault actuelles on se demande comment ils ont pu en arriver la... (troll : y savent même plus faire des pistons avec des segments étanches 740i full black de gilles v8 - Page 7 174208 ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty6/11/2020, 12:58

si seulement il n'y avais que Renault Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty8/11/2020, 14:28

salut a toutes (s'il y en as 740i full black de gilles v8 - Page 7 611183 )  et a tous ,

donc voila le dernier projet en date  , l'installation d'un kit angel eye dit ccfl sur mon e38, donc j'ai commander le kit a 12e sur le site aliexpress, recu en 20jours , le kit etait complet , 4 anneaux et 2 transfos , seul soucis , seul 1/2 anneaux fonctionne (reclamation de remboursement en cours envers le vendeur hochitech et commande a nouveau passé pour un kit) , voila, donc demontage assez facile , 2 vis dessus de l'optique cruciforme, et 2 vis goupilles en dessous torx 20,puis une clavette entre aile et optique a glissé une fois la baguette retirée , l'optique complet avec clignotant sort sans soucis particulier!

pour demonter le verre, il y a 5 agraffes a declipser coté plastique, idem pour remonter, mettre d'abord coté verre!
le joint sous verre est en bon etat , par contre j'en ai profité pour nettoyer ce verre, qu'est ce qu'il etait sale, je vous laisse jugé en image

740i full black de gilles v8 - Page 7 201108023445103400
puis 3 vis torx 20 tiennes les 2eme vitrage que j'appelerais lentilles, eux aussi on eu le droit a un bon nettoyage

740i full black de gilles v8 - Page 7 201108020251980632

en dessous de ses lentilles , j'y ai mis les angels , sur la lentille la plus exterieure , il faut ajuster les angels pour que sa se coince , sur celle vers l'interieure de la voiture, sa coince tout juste, mon choix s'est porté sur une pose interieur a la lentille donc sous le deuxieme vitrage pour ne pas etre visible de jour car sa fais assez bricole et "jacky tunning"
ensuite pas besoin de percer quoi que ce soit, il y a assez d'emplacement pour passer les cables avec fiche pour aller rejoindre le ballast (transfo), ce ballast a 2 fils un noir + qui iras avec les fils de veilleuse brun , et un rouge - qui iras avec le fil blanc de veilleuse ,pas besoin de sectionné les fils, il suffit de retirer la veilleuse, puis de retirer les cosses laiton a l'aide d'un cutter, puis de soudé les fil a cet emplacement et de rentrer tout sa a sa place comme de l'origine (moi je precise que seul 1 anneau sur 2 fonctionne , donc j'ai mis les fonctionnels vers l'interieur , ceux de l'exterieur sont en place mais s'allument pas, juste pour montrer comment ils sont discret!)

il faut compter environ 4 heures pour faire proprement tout sa avec le nettoyage et le remontage

740i full black de gilles v8 - Page 7 201108020252706260
740i full black de gilles v8 - Page 7 201108020339908313
740i full black de gilles v8 - Page 7 201108020346211457
740i full black de gilles v8 - Page 7 201108020408915106

avec les feux xenon allumés la lumiere vient dans le ccfl , pour ce qui est de la veilleuse, ce sont des w5w leds blanc canbus anti erreur , seul soucis le xenon est plus blanc,voir bleu que les ccfl , mais c'est impossible de trouver les memes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 740i full black de gilles v8   740i full black de gilles v8 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
740i full black de gilles v8
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» New 740i bvm
» restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8
» 740i de Z4C
» ma 740i
» Ma 740i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: