Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 8/4/2024, 15:59
- Restauration complète du pommeau qui tombait en miette. On repart de zéro pour en faire quelque chose de mieux. (En cours) - lustrage de la pastille - suite des boiseries - dépose des panneaux de porte chez le sellier pour un petit traitement de jeunesse avec les pilliers B et le porte journal.
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 13/4/2024, 19:37
Réception ce jour du lecteur de plafond qui est un lecteur DVD et non VHS je m'étais trompé. Lecteur prévu initialement pour e39 il va donc falloir faire un support de plafond sur mesure.
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 13/4/2024, 22:38
Beau travail Olivier. J'ai moi même refait mes poignées en bois/cuir/chrome.
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 14/4/2024, 02:01
Quand je pense être arrivé au bout des options que je peux rajouter j'en trouve encore... Trouvaille du jour le pillier B porte journal coté droit avec support de téléphone. Aussi rare si ce n'est plus que le porte journal côté gauche. Combo symétrique parfait.
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 14/4/2024, 07:33
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 14/4/2024, 10:58
j'ai quand meme hate de voire en video tout sa finis , elle va etre terrible , mais fais gaffe car trop d'options d'un coup sa risque de faire surchargé , enfin je pense a mon gout , car si tu auras le tel d'accoudoir avant, celui de l'accoudoir arriere et encore des cotés , plus lecteur vhs au plafond et d'autres options peu etre a venir , a voir comment que sa va donner tout sa.
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 15/4/2024, 15:44
gilles v8 a écrit:
j'ai quand meme hate de voire en video tout sa finis , elle va etre terrible , mais fais gaffe car trop d'options d'un coup sa risque de faire surchargé , enfin je pense a mon gout , car si tu auras le tel d'accoudoir avant, celui de l'accoudoir arriere et encore des cotés , plus lecteur vhs au plafond et d'autres options peu etre a venir , a voir comment que sa va donner tout sa.
On en a jamais trop ! Je n'ai pas de téléphone dans l'accoudoir arrière, uniquement 1 dans l'accoudoir avant + celui qu'il y aura dans le pillier B à droite. Je peux difficilement en rajouter plus puisque les options que je n'ai pas remplaceraient certaines que j'ai. L'ajout d'options supplémentaires devient limité maintenant.
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 22/4/2024, 11:54
Feuille d'or sur le schéma de boite en cours. Tapis noir velours + tapis de coffre
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 22/4/2024, 12:06
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 22/4/2024, 14:06
Olivier, l'évolution de ta 7 est magnifique, le rendu final sera sans nul doute parfait et unique.
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 24/4/2024, 21:49
j'arrive pas a comprendre le procedé de la feuille d'or, si tu peux m'eclairé sur sa mise en oeuvre car cela m'interesse ,je vais t'exprimer ce que j'ai compris , tu me corrigeras au besoin; du coup tu met cette feuille sur l'element en la collant puis tu masque d'un liseré de scotch l'endroit que tu veux faire ressortir en doré , puis tu peint le tout , t'enleve le scotch et tu vernis, c'est sa ou je me trompe? aussi je vois que tu gratte la peinture , donc je sais pas trop comment cela se passe
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 25/4/2024, 16:23
gilles v8 a écrit:
j'arrive pas a comprendre le procedé de la feuille d'or, si tu peux m'eclairé sur sa mise en oeuvre car cela m'interesse ,je vais t'exprimer ce que j'ai compris , tu me corrigeras au besoin; du coup tu met cette feuille sur l'element en la collant puis tu masque d'un liseré de scotch l'endroit que tu veux faire ressortir en doré , puis tu peint le tout , t'enleve le scotch et tu vernis, c'est sa ou je me trompe? aussi je vois que tu gratte la peinture , donc je sais pas trop comment cela se passe
Ce n'est pas exactement ça. - ponçage ( pas jusqu’au bois brut sauf pommeau) - Vernis intermédiaire avec mini flake or - peinture noircissement des bords - pose de l'adhésif - pose feuille d’or - nettoyage au pinceau - Vernis 2 couches - reponcage - 2 couches finales
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 5/5/2024, 14:03
ah oui sacré procedé , en tout cas sa as l'air compliqué mais sa en vaut le travail au final, je trouve sa tellement classe et chic, je pense qu'en terme de finition , tu ne peu avoir meilleure finition , j'aimerais tant voir tout ce travail en vrai
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 9/5/2024, 17:59
Repose pieds noir velours cuir noir fraichement sorti du sellier + la baguette du distributeur de mouchoir en cuir noir. Du neuf comme si on etait en 1999.
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 9/5/2024, 19:21
les selliers ne blaguent pas , ils font vraiment cela comme a l'origine , j'adore leur boulot , sa reste de l'artisanat pur et dur , et sa change tout carement une vrai remise a neuf dans les regles de l'art
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 16/5/2024, 19:34
Achat du jour : frigo oem e38 avec moquette de coffre et joint de trappe. Il a eu le droit à un entretien pour vérifier le bon fonctionnement : - Test d'étanchéité - contrôle du niveau du liquide de refroidissement - contrôle du fonctionnement du compresseur
Restera un bon nettoyage et une peinture personnalisée de la facade avec un peu de feuille d'or pour rester dans le thème général et le rendre unique comme le reste et enlever cette affreuse couleur beige vieillotte. À suivre Ps : mon autre frigo est du coup à vendre si ça interesse quelqu'un voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2643622644 D'ailleurs pour ceux qui recherchent de la pièce rare en excellent état n'hésitez pas à consulter mes autres annonces le bon coin
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 17/5/2024, 17:46
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 18/5/2024, 20:11
cool le frigo , donc il as un compresseur a part comme un frigo de maison , car j'avais entendus dire qu'il fonctionnais en parrallele de la clim , ce qui ferais enormement de gaz de clim a mettre si un tuyau courrirais jusqu'a derriere pour refroidir le frigo , du coup celui que tu vends a l'air en bien meilleur etat que celui la , pourquoi tu le met en vente l'autre , de plus que le plateau a l'air en plexi alors que dans le beige sa as l'air d'etre une vieille grille