| vibration | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vibration 14/8/2012, 14:16 | |
| bonjour les amis,
je suis un peu bloqué car j'ai des vibrations dans le volant et carrosserie seulement entre 80klm/h à 90klm/h
après le problème disparaît et je récupère ma 7 douce et relax, mais alàrs ces 10 klm/h sont très énervante!!
j'avais les pneus un peu HS alors je pensais c'était le souci!! j'ai mis 2 pneus neuf, 2 fois équilibrés pour
être sûr!! j'ai changé les plaquettes aussi car Hs, j'ai changé le train avant complet!! mais le problème
est toujours là et ça me rends fou!!
avez vous des idées sur le souci?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 16:26 | |
| boitier de direction ou les disque voilés mais attends d autres avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 17:32 | |
| je vote pour les disques voilés car j'avais le meme probleme sur mon touring E34 |
|
| |
clcl E38istes actifs
Kilomètres : 286 Age : 89 Localisation : Lyon Voiture : 730 D Prénom : Claude Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 17:51 | |
| - DCC a écrit:
- boitier de direction ou les disque voilés mais attends d autres avis
Des disques seulement voilés ne se manifestent que lorsqu'on freine. Ou alors s'ils sont excentrés. Malgré les travaux du train avant, je chercherais de ce coté car la zone 80-100 est typique d'une accentuation de résonance par des jeux résiduels (silentblocks usés ou mauvais montage. Beaucoup de topics aux US (bimmerboard) sur ce thème. Bonne chance, CLCL | |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 18:02 | |
| Salut, as-tu fait faire une géométrie? ______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 18:15 | |
| je n'ai pas fait de géométrie encore non!!
ça ne peut pas être le mal montage du train ou bien problème train car
quand j'ai tout changé, tout allé très bien!! puis j'ai eu des très léger vibration
et j'ai passer pour changé les pneus et faire para et là une fois véhicule récupéré
trop de vibration, on pensait même que l’équilibrage a été mal fait, on a refait
l'ensemble, j'ai profité pour changé les plaquette aussi en même temps, toujours
de différence, et revérifiant il me manquait mes bagues de centrage sur mes
jantes, j'ai acheté et ajouté et toujours rien!!
c'est arrivé depuis que les mécanos m'ont changé les pneus les grosses
vibration, avant c'était très léger!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 18:15 | |
| je n'ai pas fait de géométrie encore non!!
ça ne peut pas être le mal montage du train ou bien problème train car
quand j'ai tout changé, tout allé très bien!! puis j'ai eu des très léger vibration
et j'ai passer pour changé les pneus et faire para et là une fois véhicule récupéré
trop de vibration, on pensait même que l’équilibrage a été mal fait, on a refait
l'ensemble, j'ai profité pour changé les plaquette aussi en même temps, toujours
de différence, et revérifiant il me manquait mes bagues de centrage sur mes
jantes, j'ai acheté et ajouté et toujours rien!!
c'est arrivé depuis que les mécanos m'ont changé les pneus les grosses
vibration, avant c'était très léger!! |
|
| |
clcl E38istes actifs
Kilomètres : 286 Age : 89 Localisation : Lyon Voiture : 730 D Prénom : Claude Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 18:59 | |
| A l'équilibrage dynamique un voilage de jante a-t-il été corrigé? Ou un faux rond Fusée d'essieu ? Desserrage d'un élément du train avant ? Montage des roues mal centré ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 19:05 | |
| pas de jantes voilés!!
pas de desserrage déjà vérifié et tout resserré!!
les roues on été démontés et remontés au moins 5 ou 6 fois et le souci
toujours là donc je pense pas avoir monté les roues mal autant de fois
(moi et garage)!!
est ce possible des pneus neufs usés? ou mal formation?
en plus mes pneus je les ai payé trop cher!! |
|
| |
clcl E38istes actifs
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 19:56 | |
| Re,
Pas évident tout ça. Il reste que ça s'est accentué après le changement de pneu. Equilibrage mal fait (statique et dynalique) ??? Certaines boites font l'équilibrage "roues montées" C'est assez cher mais connu en compétition. Courage, tu trouveras. | |
|
| |
Sertane E38istes bronze
Kilomètres : 1790 Age : 60 Localisation : 77 Voiture : 730I Prénom : Vincent Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: vibration 14/8/2012, 21:07 | |
| Salut as tu deja inversé les avant arrieres,je suppose que oui et ne peux tu pas te faire "preter" 4 autres roues deja ça ecarterait le pb des pneus ? sinon | |
|
| |
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: vibration 15/8/2012, 09:19 | |
| salut milad quand tu as refait ton train avant, as tu changé la barre de direction ? | |
|
| |
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: vibration 15/8/2012, 09:24 | |
| | |
|
| |
clcl E38istes actifs
| Sujet: Re: vibration 15/8/2012, 10:41 | |
| - nico740 a écrit:
- salut milad
quand tu as refait ton train avant, as tu changé la barre de direction ? Sans oublier les silentblocs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 15/8/2012, 14:07 | |
| J'avais le meme soucis ! barre de direction est pas de chance pour moi, une jante voilé ( ne ce vois ni a la machine ni a l'oeil !! j'ai mis un train de pneus " origine " pour essayer est voila, Oh !! miracle ouf ouf. Je peux t'en preté pour essai si tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 15/8/2012, 21:55 | |
| oui je veux bien essayer avec d'autres jantes
je peux pas inversé les jantes avant et arrière car pas les même dimension!!
les jantes arrières sont à déport très larges!!
je pense pas avoir les jantes de voilés car juste avant c'était nickel et je tape
jamais mes jantes dans les bordures!! je viens de voir j'ai mes disques avant un
peu capote et surtout le disque coté passager est fondu, comme ci on m'a
donné un coup de meuleuse!!
ça peut venir de ça? je n'avais pas quand j'ai changé mes plaquettes, trop
bizarre comme histoire!!
|
|
| |
clcl E38istes actifs
| Sujet: Re: vibration 16/8/2012, 08:39 | |
| Les disques participent a l'équilibre de la rotation. Un gros balourd serait quand mème étonnant CLCL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 16/8/2012, 09:33 | |
| Un truc tous bête: essai tes jantes ( a toi ) sur un autre E38 pour bien vérifié que le soucis viens pas de la !
Ensuite, des disques ces peut chere, donc si usé, change les !!
Attention au bas prix des pneus, souvant déformé est crée des vibrations parfois.......... x)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 16/8/2012, 09:43 | |
| je pense pas que des pneus à 140€ c'est des bas prix, c'est quand même des goodyear je vais changer mes disques mois prochain déjà pour voir. j'ai 4 jantes en 17 qui traîne chez moi, 2 avec pneus et 2 autre sans, je vais essayer ça aussi ce weekend pour voir si ça change ou pas!! en tout cas merci les gars de m'aider!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 16/8/2012, 09:45 | |
| La marque na rien a voir moi je verrais bien: barre de direction avec une geo et para complet et changer les disque si usé ^^ bon courage a toi x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 13/9/2012, 19:34 | |
| bon j'ai commandé les disques brembo on va voir, j'ai mes disque dans un état triste y'a beaucoup de chance que c'est ça!! la barre de direction j'ai contrôlé tout est nickel et d'après bmw ça tombe pas si facilement en panne. je vais faire aussi la géométrie!! pour la vente celui qui me dira que c'est trop cher ta bmw, je lui met mes disques usés sur sa tête et je tourne pour les chauffer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 14/9/2012, 10:27 | |
| Pour info, si tu n'as pas démonter ta barre pour la controlé, tu pourra jamais voir le jeu ( si elle est monté ) tu me suit ? x) La géo joue sur la tenu de route idem pour le para ( joue aussi sur l'usure des pneumatique ! ) Les disques ne coute pas du pain, si usé ou abimé = il faut les changer PS: faire une geo complet ces ideale , mais si ta un soucis de barre de direction , meme minime, tu sera bon pour refaire la geo/para .... a réfléchir avant d'agir. PS: pour ceux qui ne save pas, une geo ce régle sur le train AR sur E38, l'avant n'est pas réglable ( si ya du jeux on change les pieces du train AV ) ensuite on régle le para AR et AV.( sur rotule de DA et barre de direction clé de 16 et 18 ) et sur l'arriere sur la petite bielette haut clé de 16. Pour le carossage, cela ce régle que a l'arriere via le gros boulon de 24 et de 18 ( la grande tige avec le fameux silenblok que peux de gens change ^^ ) voila voila Attention au BAN de geométrie qui on du jeu ....., mieux vos allez dans un centre avec du bon matos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 14/9/2012, 21:51 | |
| le contrôle a été fait par un ami qui est mécano chez ford il a eu la gentillesse de passer 2 heures avec moi pour tout revérifier et il m'a dit que c'était ok mais
mes disques peuvent être pour beaucoup!!
j'ai reçu mes disques de marque brembo, je vais les monté demain on verra bien!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration 15/9/2012, 20:09 | |
| bon voilà problème résolu j'ai changé mes deux disques avant et nickel y'a plus de vibration!! je suis super content là caisse est re nickel |
|
| |
kristof07 E38istes argent
Kilomètres : 2067 Age : 41 Localisation : Île-de-France Voiture : BMW e38 740ia Prénom : Christophe Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: vibration 15/9/2012, 20:23 | |
| Olééé Félicitations . Une bonne chose de fait alors . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vibration | |
| |
|
| |
| vibration | |
|