| probleme de vibration | |
|
+13burni92 loumama ///MFunf Bmwill kodi val63 michel350 jabond BiBtouch kristof07 Dan46 fred93160 clcl 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de vibration 6/6/2012, 22:48 | |
| bjr j ai un probleme de vibration du volant a la voiture entiere cela se produit entre 80 et 100km:h !!!!j ai l equilibrage le parallelisme et toujour ses vibration ..que dois je faire..merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 7/6/2012, 08:50 | |
| |
|
| |
clcl E38istes actifs
Kilomètres : 286 Age : 89 Localisation : Lyon Voiture : 730 D Prénom : Claude Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: probleme de vibration 7/6/2012, 10:19 | |
| - DCC a écrit:
-
Bonjour, C'est arrivé à pas mal d'entre nous et ça vient de jeux excessifs dans le train avant. Parfois difficile à repérer. Impossible avec roues pendantes. Bonne chance, CLCL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 18/6/2012, 12:04 | |
| bonjour a tous les problèmes de vibrations sont souvent lié a la barre de direction ou arbre de transmission. très dure à déceler roue pendante car les rotules ou articulations sont baguées sur de l'acier et pas sur du plastic comme renault et peugeot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 3/3/2013, 03:27 | |
| apres avoir changé les disques et toutes les bielettes du train av, j'avais toujours des vibrations inquietantes. depuis que j'ai changé les moyeux, je n'ai plus de probleme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 8/6/2013, 23:04 | |
| J'ai le même pb mon para et bon je suis aller le faire vérifier ce matin mais une grosse vibration dans le volant entre 80 et 100 et a la décélération au même vitesse plus haut à était signaler les moyeux ou pb de jeux dans le train avant mais au CT rien de signaler ....
Quand penser vous ? |
|
| |
fred93160 E38istes confirmés
Kilomètres : 943 Age : 61 Localisation : LE BLANC MESNIL Voiture : BMW 740i 4.4l BVM6 Prénom : Frédéric Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: probleme de vibration 8/6/2013, 23:24 | |
| - Nico13400 a écrit:
- J'ai le même pb mon para et bon je suis aller le faire vérifier ce matin mais une grosse vibration dans le volant entre 80 et 100 et a la décélération au même vitesse plus haut à était signaler les moyeux ou pb de jeux dans le train avant mais au CT rien de signaler ....
Quand penser vous ? J'avais le même soucis...c est la maladie des 7, sur la e32 j,avais le même pb...résolu en changeant les bras de suspension AV J ai acheté les miens sur eBay.de, 150e. Les bras d'origine je vais leur changer les silent blocs comme ça j'aurais un jeu d,avance qd ça se reproduira (car ça se reproduira, c sur...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 8/6/2013, 23:30 | |
| Ok demain je passe sous la voiture et je jette un œil ... |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 08:59 | |
| J'ai le même souci sur la mienne, Nico et Cédric que j'étais allé voir en début d'année pour qu'il me fasse une visite de la voiture, m'a dit que cette usure était tout à fait normale. Au début, je croyais que mes disques s'étaient ovalisés, mais il m'a confirmé que c'était les éléments du train avant (et arrière pour moi) qui étaient à changer (+ deux amortisseurs arrières pour moi). Il m'a précisé que l'ensemble doit être fait en même temps car l'opération doit se terminer par une géométrie de l'ensemble des trains roulants pour que tout soit nickel. Et si tu penses, comme moi, je le pensais, faire l'opération en deux fois (pb de tunes), tu es bon pour 2 géométries... Donc, j'attends sans grans souci, car à part le côté désagréable de la chose, il m'a confirmé qu'il n'y a aucun danger autrement. ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 09:50 | |
| Non pas de danger je pense pas mais j'ai l'impression que je vais perdre la roue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 12:06 | |
| tes silenblocs qui sont morts je pense car la mienne depuis pas longtemps me le fait aussi à 80kms et en regardant de plus près c est pas tout jeune ; tu peux rouler quand meme pas soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 12:08 | |
| Oui rouler c'est pas un problème mais c'est chiant quand même lol Mais je vais me changer et passer sous la caisse pour vérifier sa !!!! Mais sa me gonfle que au CT il me l'ai pas signaler !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 12:11 | |
| c est sur que c est chiant on a l impression que le volant vas nous rester dans les mains , la première fois qu elle me l a fait ma femme a flippé grave |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 12:34 | |
| |
|
| |
kristof07 E38istes argent
Kilomètres : 2067 Age : 41 Localisation : Île-de-France Voiture : BMW e38 740ia Prénom : Christophe Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 13:13 | |
| On peut toujours rouler, mais il est évident que dans l'idéal c'est mieux de le faire (la mienne est actuellement en train d'y passer pour réfection).
C'est vrai, la première fois que l'on ressent un gros tremblement, ça fait peur loll. | |
|
| |
BiBtouch E38istes confirmés
Kilomètres : 599 Age : 35 Localisation : sud de la france Voiture : A venir Humeur : Prénom : Laurent. Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 13:26 | |
| J'ai egalement ce tremblement en roulant entre 78 et 85 km/h.
Il faudra que je refasse egalement mon train avant lors du rabaissement de l'auto et montage de mes nouveaux disques / plaquettes.
On est pas mal a avoir ce souci et pensé le refaire, pourquoi ne pas envisagé une commande groupée chez un revendeur de kit de refection ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 13:31 | |
| C'est pas bête mais une commande grouper demanderai à une personne d'entre nous de faire l'avance mais le problème et comme souvent une fois la commande passer il n'y à plus personne .... Donc je ne pense pas que sa soit une bonne idée et d'ailleurs plusieurs personne de l'amicale en ont fait les frais .... |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 14:47 | |
| avec Nico ______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 15:01 | |
| je pensais faire une réfection sur mes trains " avant et arrière " tout en powerflex car plus résistant que l origine et en adéquation avec un rabaissement mais je ne trouve pas tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 17:12 | |
| Je vient de regarder un peu et le seul truc que j'ai trouver c'est une fuite d'huile lol !!!! Si quelqu'un a des photos je suis preneur car tout a l'air bien voir mêmes pas vieux mais il y'a des gros truc gris dessous les triangle c'est comme sa que je vais les appeler car je sais pas ce que c'est ??? C'est rond et le dessou et plat avec des petits trous dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 17:22 | |
| Voilà la pièce dont je parle lol !!!! http://www.mecatechnic.com/E39_BS10035_FR_Silent-bloc-moteur-cote-gauche-pour-BMW-E38-et-E39-22111092823.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 17:24 | |
| Car le mien les caoutchouc ont l'air bouffer !!!! Est ce que les vibration peuvent venir de ça ???? |
|
| |
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 17:27 | |
| j'avais des vibrations au freinage a partir de 80 90km/h ça venais d'une vis desserrée et maintenant plus rien nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration 9/6/2013, 17:45 | |
| Moi sa me le fait aussi bien a l'accélération qu'au freinage .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de vibration | |
| |
|
| |