Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)

5 participants
AuteurMessage
matmathias
Gagnant du concours photo
matmathias

Masculin
Kilomètres : 1001
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Xantia Activa V6 // Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Prénom : Mathias

Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty
MessageSujet: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty5/2/2014, 20:33

Bonjour à tous!

J'ai un peu regardé les post qui parlent du problème (bien connu) des vibration dans le volant et des trains avant fragiles.

Mon problème est un peu différent: je suis allé chez un ami à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Après une quinzaine de km, la voiture à commencé à vibrer à 90km/h (légèrement), j'ai donc ralenti et elle a commencé à vibrer de plus en plus fort. j'ai donc encore ralenti (40/50 km/h) mais ça vibrait toujours aussi fort. Arrivé chez mon amis, rien de suspect; je suis rentré quelques heure plus tard; et là tout était normal... jusqu'à 5 km de chez moi ou le même schéma a recommencé.

Des idées, des conseils? Je compte regarde ça de plus près demain, si quelqu'un peu m'éguiller ça serait très sympa. Je trouve ce symptôme très bizarre! Etant donné qu'elle ne vibre pas tout de suite...

Merci!

Dernière édition par matmathias le 5/2/2014, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071

Masculin
Kilomètres : 821
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Prénom : laurent

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty5/2/2014, 21:02

Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) 617926 tu peux commencer a regarder tous simplement si les roues sont bien serrer...!  :bvdr57
matmathias
matmathias

Masculin
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Xantia Activa V6 // Ex: 730D, 740IA & 750IA E38

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty5/2/2014, 21:29

Oui oui, c'est la première chose que j'ai faite Wink

J'ai un peu plus de détails: mon petit doigt me dit que ça vient des freins...

Je m'explique: J'ai refait un petit tour après l'avoir laissée reposée 2h, et au bout d'une dizaine de km, de nouveau les mêmes symptomes. J'avais aussi la sensation que la voiture était comme "bridée". Je m'arrète, et je redémare juste en lachant le frein, elle avance toute seule (boite auto, je précise! donc tout à fait normal) mais beaucoup plus doucement que la normale. plus loin en roulant doucement, j'appuie sur la pédale de frein de parking légèrement, pour allumer le voyant rouge, mais l'ordinateur de bord ne m'indique pas "frein à main serré" comme il devrait le faire en temps normal.

Est-il possible que le frein à main se serre tout seul?????????

PS: si le problème vient des frein, je ne suis pas dans la bonne section...  Embarassed dans le doute, j'ai mis ici!
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil

Masculin
Kilomètres : 2423
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty6/2/2014, 00:34

Oui Mathias si tes câbles grippent un petit peu dans la gaine et que tes mâchoires de freins de parking restent en contact avec les tambours il y peu y avoir échauffement donc dilatation de pièces et au plus elles se dilatent au plus ça freine.
Idem pour les pistons des étriers de frein si les pistons grippent même problème !
Ta vibration tu l'as ressent ou ? Sur le train avant ou sur le train arrière ?
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071

Masculin
Kilomètres : 821
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Prénom : laurent

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty6/2/2014, 04:11

pour voir si ton problème viens du freins de parking, tu mets ta voiture sur chandelle et tu contrôle pour voir si tes roues tourne librement ou si elles freine... Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) 412103 
matmathias
matmathias

Masculin

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty6/2/2014, 09:57

Étant donné que le volant vibre pas mal au bout d'un moment, j'aurai opté pour le train avant. Mais si ça vient de l'arrière, les symptômes devraient être les même je pense?
Oui, j'ai pensé faire ça: faire tourner une à une chaque roue à la main pour me faire une idée plus précisé du problème.
A suivre!
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl

Masculin
Kilomètres : 286
Voiture : 730 D
Prénom : Claude

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty6/2/2014, 11:30

Le problème semble relié a un échauffement.
les freins, bien sur, mais aussi parfois, un roulement défectueux qui chauffe.
CLCL
matmathias
matmathias

Masculin

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty6/2/2014, 11:31

Bien vu, j'ai pas tout de suite pensé au roulement...  Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) 399673 
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Kilomètres : 22675
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty6/2/2014, 13:11

Je pense que dans le cas d'un roulement défectueux, selon le côté, tu aurais un bruit de ronflement en virage qui aurait dû précédé les vibrations... et même pendant un bon moment, d'ailleurs...

Invité

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty6/2/2014, 20:57

roulement de roue n est pas lié car j en ai un de mort à l arrière et aucun soucis de tremblement
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil

Masculin
Kilomètres : 2423
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty6/2/2014, 22:59

OK avec toi Davy moi j'en ai changer un à l'arrière qui était bien mort et je n'ai pas eu ces symptomes par contre le bruit ça aucun doute la dessus ! Tu sait bien qu'il est foutu ton roulement !!!
J'ai déjà rencontrer des cas d'échauffement du à des roulements (conique donc pas sur nos 7) trop serrer, ou grippage car complètement HS c'est rare mais ça arrive, mais bon au bruit on le sait !!!
matmathias
matmathias

Masculin

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty18/8/2014, 16:03

Résultats: un étrier de frein grippé; démonté graissé et hop plus de soucis! Wink
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Kilomètres : 22675
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty18/8/2014, 21:58

Bon. Excellent, encore un problème solutionné !...  Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) 73568 Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) 733678 

MessageSujet: Re: Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)   Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??) Empty

Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)
Page 1 sur 1