| Légères vibrations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Légères vibrations 23/1/2018, 10:13 | |
| Salut les amis,
Je reviens à la charge sur un petit désagrément ; sur la plage de régime 1200-2000 rpm, je ressens une vibration dans la voiture. Aussi bien a l'arrêt qu'en roulant.
Je n'ai pas de soucis d'allumage, et ça le fait aussi bien à froid qu'après 4h de route. Idem pour un joint à l'admission. Testé et pas de soucis (j'ai d'ailleurs remplacé ceux qui étaient sec). Je sais que je dois remplacer le flector car j'entend un petit claquement lorsque je relâche les gaz à faible vitesse, mais le souci n'est pas lié.
J'ai donc deux pistes : - volant moteur fatigué - convertisseur fatigué
Avant d'aller plus loin, j'aurais bien aimé avoir des retours d'expériences de membres qui ont eu ce soucis... La voiture a 235.000km.
Merci d'avance ! | |
|
| |
lpn74 E38istes acharnés
Kilomètres : 1154 Age : 40 Localisation : Annecy Voiture : 730d Prénom : Greg Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Légères vibrations 23/1/2018, 12:19 | |
| Salut Romain. As tu une ou plusieurs tresses d'échappement sur ton auto ? Sur la mienne (730d) les tresses commencent à rendre l'âme et les mêmes symptômes que toi.... | |
|
| |
Thorongil E38istes
Kilomètres : 118 Age : 44 Localisation : Brive Voiture : E38 730D Prénom : Frédéric Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: Légères vibrations 23/1/2018, 13:18 | |
| Ça pourrait être la poulie DAMPER.
Un ami avait un problème de vibration ou quelque chose du genre et c'était sa poulie DAMPER qui était fatiguée : il en a trouvé une d'occase -> maintenant c'est impec
Attention en neuf pour une 730D c'est 350€... | |
|
| |
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Légères vibrations 23/1/2018, 20:47 | |
| - lpn74 a écrit:
- Salut Romain.
As tu une ou plusieurs tresses d'échappement sur ton auto ? Sur la mienne (730d) les tresses commencent à rendre l'âme et les mêmes symptômes que toi.... Aucune idée, je vais jeter un oeil ce week-end. Par contre je ne comprend pas trop comment ça peut provoquer ces vibration ? - Thorongil a écrit:
- Ça pourrait être la poulie DAMPER.
Un ami avait un problème de vibration ou quelque chose du genre et c'était sa poulie DAMPER qui était fatiguée : il en a trouvé une d'occase -> maintenant c'est impec
Attention en neuf pour une 730D c'est 350€... Okay, intéressant. Je vais faire une inspection visuelle dans un premier temps... | |
|
| |
mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Légères vibrations 23/1/2018, 22:03 | |
| dure a tracer les vibrations, arbre de transmission, flector, suports moteurs, ventilo avec une pale en moins, ratees d'allumage, perte de compression sur un cylindre......fuit fuit, dure dure | |
|
| |
| Sujet: Re: Légères vibrations 23/1/2018, 22:12 | |
| - mikavt a écrit:
- dure a tracer les vibrations, arbre de transmission, flector, suports moteurs, ventilo avec une pale en moins, ratees d'allumage, perte de compression sur un cylindre......fuit fuit, dure dure
J'ai fini par déterminer un périmètre, puisque même à l'arrêt, j'ai cette vibration ; donc le flector et tout le reste de la transmission n'est pas impliqué. J'ai pensé au ventilo à un moment mais il est nickel. Pas de ratées non plus car les vibrations ne sont pas sensibles à la charge ; pas d'erreurs ni de voyant allumé et les bougies ont toutes une belle couleur uniforme. | |
|
| |
mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Légères vibrations 23/1/2018, 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Légères vibrations 23/1/2018, 23:25 | |
| - mikavt a écrit:
- Suports moteurs?
Effectivement, j'ai prévu de les remplacer en préventif. Par contre, j'ai tout de même un doute que ça provoque des vibrations sur une aussi petite plage de régime | |
|
| |
mikavt E38istes actifs
| Sujet: Re: Légères vibrations 24/1/2018, 08:16 | |
| Dure a dire les resonnances et les vibrations a certains regimes c pas fou... Si t suports moteurs sont avachis alors ca se transmet a toute la caisse. Apres si c pas ca et que ca vient du moteur lui meme..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légères vibrations | |
| |
|
| |
| Légères vibrations | |
|