| 740i full black de gilles v8 | |
|
+31val63 automoto Philou16 Anthony gilles v8 nonnodino Marcopolo jeanmi27 Bast max-angel88 Nicolas67000 Julien35 lolo735 spow michel350 Arsene-45 U2-67 guillaume_n jujugo33 tdrhamon JWEST LE FELLIC Dan46 jabond Chris33 RIAGE Garramicho metosss jerome53 storm11300 lordjim 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 23/4/2021, 18:48 | |
| oui pas de soucis , je te ferais sa , mais ce seras pas dans l'immediat car il faut avant tout que je trouve le temps pour sa , en ce moment je bosse du lundi au samedi , de 4h30 a 15h30 , le soir jsuis achevé et le dimanche, n'en parlons meme pas.... mais t'inquiete pas , des que je ferais cela je t'en ferais part ici meme | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 23/4/2021, 19:27 | |
| tu fais des bonnes semaines Gilles | |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 23/4/2021, 20:44 | |
| Il n'y a pas d'heures pour les braves . | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 24/4/2021, 09:44 | |
| - gilles v8 a écrit:
- voila , j'ai passé commande sur "la boutique du tapissier" , donc , le ciel de toit gris clair t129-01 velour laminé a 2.5mm, qui je suppose correspond le mieux avec ma couleur qui doit etre hellgrau, de toute maniere il y as 2 variantes , hellgrau et sandbeige , ainsi que le pot de de colle d'un rendement 3m2
en mesurant , j'ai 125cm * 165cm , et le tissus en vente est de 150cm* 200cm, donc nikel
le tout avec les frais de port , 55.87e livré d'ici 6 jours Je me pose quand même un question : Quand on travaille autour des décollements, on se rends bien compte que ce n'est pas toujours du décollement mais plutôt, le carton derrière qui pourrit donc, est-ce que le remède va être efficace dans le temps ??? | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 24/4/2021, 19:03 | |
| nan nan angelo, ce n'est pas le carton qui pourris , mais bel et bien la mousse (le laminé) du tissus qui se decompose , je suppose par la chaleure car sa a debuter du coté baie vitree du garage ou elle est exposee au jardin , facade ouest , donc en plein soleil de l'apres midi au couché, je pense que des le remplacement j'opterais a mettre un rideau a cette fenetre , c'est dommage car je l'avais mise expres quand j'ai construit mon garage pour la 7 , pour la voir du jardin avec meme une lumiere blanche autour de la fenetre pour la mettre en valeure la nuit , mais c'est du detail sa!
par contre en parlant de detail , j'ai sortis ma 7 en plein jour cet aprem , et j'ai pu constater que mes partis tissus etaient en sandbeige plutot qu'en hellgrau , pourtant le soir en regardant j'aurais dit gris , ehhh nan , c'est beige , du coup j'ai presenté le nouveau tissus pour voir la difference , sa va encore , c'est pas si flagrant , tanpis , sa seras gris , enfin si j'y arrive , sinon s'il faut recommander je reprendrais la bonne teinte! | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 14/5/2021, 09:04 | |
| salut a tous , hier j'ai remplacé toutes les 3 durits de refroidissement allant du moteur au radiateur, par des "gates " , aussi j'y ai mi de nouveaux colliers car les anciens etaient bien rouillé , maintenant il me faut remplir et purger , avez vous une methode particuliere ? ex; mettre le chauffage au plus chaud , ventil sur 2, mo,nter le moteur a temperature et ouvrir la vis de purge histoire de laisser sortir toutes les bulles d'air, c'est bien comme cel qu'il faut purger? merci a vous
aussi est ce que quelqu'un saurais ou se procurer la durit specifique qui va du haut du debimetre vers l'actuateur de ralentis, et vers un autre endroit, elle est un peu bizard , et je pense bien que chez bm elle couteras un bras! | |
|
| |
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 14/5/2021, 09:11 | |
| Salut Gilles. Chauffage au plus chaud (32°) et ventilation au mini. Et si tu peux lever le nez de ta voiture ça aide (le devant sur cric ou chandelles, ou encore une pente de garage car ça met le radiateur plus haut pour que les bulles sortent plus vite). Ensuite tu remplis le vase tu démarres et tu laisse chauffer jusqu'à température pour que le thermostat s'ouvre (tu laisse vis de purge ouverte). Une fois moteur à température tu donnes des coups de gaz pour bien faire circuler le liquide avec le thermostat ouvert (jusqu'à 3000tr pas la peine d'aller plus haut) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte (faire gaffe de pas t'en prendre dans la tronche car ça déborde quand tu accélère ) Complète le niveau au fur et à mesure que ça descend. Jette un oeil régulier à la température d'eau en même temps. Normalement ça se fait très bien. Personnellement en comptant le temps de chauffe moteur ça a du me prendre une vingtaine de minute. | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 14/5/2021, 14:06 | |
| merci pour le conseil nico , par contre si la vis de purge reste ouverte , toute l'eau sort, du coup j'ouvre une fois le moteur arrivé a temperature, mais ce que je trouve bizard , c'est la ventil , c'est ce que je pensais , et donc ce que j'ai fais , mais on dirais qu'elle ne veux pas soufflee du chaud... il faudras que je roule un peu avec a l'occaz puis que je complete au besoin , et je verrais bien si elle souffleras du chaud! | |
|
| |
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 14/5/2021, 22:07 | |
| Le but c'est pas de lui faire soufflé du chaud, c'est que la pompe auxiliaire de l'electrovanne de chauffage tourne pour purger et remplir correctement le circuit. (si il n'y avait pas le thermostat on pourrais très bien tout purger à froid) Et ta vis de purge il faut qu'elle soit ouverte pour que l'air s'echappe, si tu l'ouvre qu'à chaud avec l'air et la pression forcément ça va dégueuler partout. Ce qui deborde suffit de le rincer à l'eau claire ensuite. Sinon si t'à un bout de durite je t'invite vivement à faire comme je l'avais montrer, aucun risque de foiré sa purge comme ça. Car tu peut voir sur les gif que des bulles d'air il y en à un paquet qui ressortent.. - rg192 a écrit:
- Bon, les nouveaux radiateur et themostat ont étés montés dimanche dernier, il est donc temps de s'occupé de la purge.
Histoire de pas y revenir plusieurs fois on va utilisé la technique du grand-père. Et ça à l'avantage de pas en foutre partout
On commence par la purge à froid classique avec l'electrovanne de chauffage en route.
Une fois que la purge à froid est faite petite mise en route. Et avec ce montage on peut meme pousser jusqu'à l'ouverture du thermostat pour laisser les dernières bulles s'echappées.
Bouchon et vis de purge neufs. Restera plus qu'à retiré le liquide en trop dans le bocal demain. | |
|
| |
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 15/5/2021, 12:05 | |
| La vis de purge tu dois la laisser ouverte dès le début, c'est pas censé déborder, du moins pas au ralenti. Mais si tu as le tuyau qui va bien la méthode de Gaël est top, ça évite d'en foutre partout Pour ta ventil c'est censé souffler chaud quand même (même si comme l'a dit Gaël c'est pas le but premier). Ou alors tu as un souci avec ta pompe auxiliaire ? | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 16/5/2021, 20:13 | |
| en faite avant purge elle soufflais la temperature demandé , depuis que j'ai reremplis , plus de chauffage , je vais voir pour me procurer une durit comme gael (d'ailleur, merci pour la technique) , et je vais refaire sa tranquillou , en ouvrant des le depart
merci pour votre aide les amis | |
|
| |
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 16/5/2021, 21:06 | |
| - gilles v8 a écrit:
- en faite avant purge elle soufflais la temperature demandé , depuis que j'ai reremplis , plus de chauffage
Purge à refaire donc, c'est qu'il reste de l'air dans le circuit | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 17/5/2021, 10:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 17/5/2021, 10:30 | |
| Si tu avais du chauffage juste avant de changer tes durites, je pense comme Gaël que c'est un souci de purge. Même avec un souci de valve ou de pompe auxiliaire tu dois avoir du chauffage en accélérant, sinon c'est que tu as encore de l'air et que donc le Ldr ne circule pas dans ton rad de chauffage.
Pour la quantité d'eau c'est normal que tu mettes pas les 12l. Quand j'ai changé mon thermostat j'ai remis que à peine 5l car tu peux pas vider tout son circuit (baignoire et autre qui se vident pas) | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 17/5/2021, 10:39 | |
| ok, merci des conseils , je prefere quand meme etre rassuré , meme si je sais que sa fonctionnais avant et que sa ne peux pas etre une casse de quoi que se soit , juste une simple purge , mais je veux quand meme bien la faire avant que sa casse quelque chose reellement | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 17/5/2021, 18:40 | |
| | |
|
| |
rg192 E38istes acharnés
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 17/5/2021, 20:00 | |
| - gilles v8 a écrit:
- mais simple questionnement, il n'y as pas un lien entre le chauffage et la valve , situé entre l'helice de visco et le moteur , celle ou lorsqu'on appuye dessus , il y a de l'air qui en sort , je sais pas si tu vois laquelle je parle!
Alors la.. Je voit pas du tout de quoi tu parle. Tu aurais une photo ? | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 17/5/2021, 20:30 | |
| comme ça sa fera la belle et la bête | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 18/5/2021, 14:29 | |
| je te ferais une photo a l'occaz , je voulais regarder dans l'oem , mais je ne l'ai pas trouvé | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 19/7/2021, 19:04 | |
| salut a tous , depuis un moment j'ai des pertes de liquide de refroidissement , aleatoires , plus frequente l'hiver , bon pas grand chose , car entre maxi et mini , sa equivaut a 10 / 15cl tout au plus , mais sa me gonflais de devoir remplir toutes les 2 a 3 utilisations , mais je n'arrivais pas a capté d'ou cela venais , et la les pertes se sont intensifiers , ce qui m'as permis de voir que mon radiateur de marque "nrf" ou "thermotec" acheter neuf et posé par mes soins il y as 3/4 , as une soudure plastique au niveau de l'emmenchement de la durit haute qui as laché , en faite c'etait une fissure qu'une fois le moteur arreter laissais echappé la pression , et la chaleure fesais que le liquide tout fin s'evaporais de suite sans laissé de trace jusqua ce que la pression retombais , du coup j'ai commander un nouveau radiateur , et j'en profiterais egalement pour changer la pompe a eau et le thermostat , et comme je dessere la courroie d'accesoire , vu la maudique somme que cela coute , je la changerais aussi , ainsi que le double galet tendeur , qui lui n'est pas donné du tout, mais bon , je suis a 350e le lot , je pense en avoir pour une demi journee de boulot , en sachant que ce seras plus l'helice et le desserage du visco coupleur qui va me posé des problemes , donc affaire a suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 19/7/2021, 19:18 | |
| Fuite du radiateur, un classique. Tu fais bien t'en profiter pour changer pompe a eau et thermostat si ça fait un moment que ce n'a pas été fait. Pour l'hélice du visco, quelques coups de masse sur la clé et ça se désserre sans mal, juste faire attention au fait que ce soit un pas de vis inversé | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 19/7/2021, 20:03 | |
| Mayabel en est à son 3ème radiateurs, minimum | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 20/7/2021, 19:27 | |
| puré sa lache vite ces radiateurs , sinon pour ma pompe a eau et thermostat , ce sont encore ceux d'origine je suppose vu leur etat et les diverses traces de suintement par ci ,par la , maintenant il me reste plus qu'a esperer ne pas tomber sur une mauvaise surprise en demontant la pompe a eau , du genre les 2 tuyaux au centre du v8 fuyant etc ... et j'espere aussi qu'une fois tout cela remplacer , je n'aurais plus de soucis de fuite durant de bonnes et longues années , car si c'est pas le radiateur, c'est la pompe ou des durit de chauffage ou le vase d'expansion , meme le bouchon , depuis que je l'ai , ces fuites ne me lachent pas , et la avec ces remplacement , j'aurais tout remplacer au niveau refroidissement , a par la bassine et les tuyaux du centre , et les fameuses pompes pour le chauffage interieur! | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 20/7/2021, 19:28 | |
| une question , faut il enlever l'helice avant de desserer le visco , ou je peux tout faire venir d'un coup? | |
|
| |
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 20/7/2021, 19:39 | |
| Ça va ensemble. Tu prends une clé plate de 32, une masse, et tu tapes dans le sens des aiguilles d'une montre : Une fois l'écrou débloqué, tu tournes le ventilo à la main toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et l'ensemble visco / ventilo sort. Attention à le stocker à la verticale une fois démonté, surtout pas à plat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 740i full black de gilles v8 | |
| |
|
| |
| 740i full black de gilles v8 | |
|