Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 20/11/2020, 20:09
C'est ça et elle marche très bien chaude. Même a haut régime aucune hésitation elle pousse fort. Donc j'y crois moyen aux catas bouchés... Mais bon je vais essayer d'autres trucs tant que je suis pas à court d'idée c'est le principal. Nettoyage actuateur de ralenti, startpilot pour détecter d'autres éventuelles fuites, retour au sans plomb car un problème du kit peut faire déconner l'injection, et échange des lambda par des oem
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 20/11/2020, 20:15
Le nettoyant frein est identique au start pilot et bien moins cher si jamais.
Et t'es à 2 heures de route. Donc si jamais tu trouve vraiment pas, on pour toujours s'arrangé une fois le confinement passé
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 21/11/2020, 08:19
Ah ok je savais pas que c'était aussi inflammable merci pour l'astuce ça va sur le coup j'ai pris du Facom à 6€ la bombonne donc ça me revient à peine plus cher que du nettoyant frein. Ah oui tu es en RP c'est vrai que ça fait pas si loin, ben écoute si vraiment je ne m'en sors pas de moi même je reviendrais vers toi alors c'est cool de proposer
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 21/11/2020, 10:41
e-Nico a écrit:
Heu oui c'est ce que je voulais dire, je suis fatigué J'avoue que si j'avais pu essayer des pièces d'une 7 saine comme un débitmètre ou autre sonde ça m'aurait facilité la tâche mais je crois pas qu'il y ai beaucoup de loirétain ici. J'ai quand même encore quelques pistes à creuser donc la 7 est rentrée au garage pour une nouvelle autopsie. J'ai cru voir que des catas endommagés peuvent créer ce genre de symptômes (surenrichissement, cliquetis...).. A près de 200€ le cata ça me fait peur :/
on revient a ce que je te suggerais en premier, les cata, mais a 200e je trouve sa peu chere, d'habitude piece, c'est plus dans les 600/900e , s'il etais endommager , t'entendrais que sa bouge dedans , et t'aurais eu des remontées jusqu'a l'admission, mais sait on jamais! sinon ta valve de canister et sa durit, sa donne rien? en tout les cas on as 2 catas, donc tu sauras lequel changer vu que tu as le soucis sur un rang de cylindre
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 21/11/2020, 10:50
Si c'était que sur un banc de cylindre ça m'aiderai mais c'est pas le cas. Les cyl 1 et 2 déconnent alors que le 3 à côté marche impeccable par exemple et le 4 est très correct aussi. Et de l'autre côté le 6 n'est pas top non plus alors que le 5 est impec. Voilà toute la complexité de mon problème, rien n'est logique en fait. Bon après peut on avoir confiance a 100% au calcul du smoothness je ne sais pas. Peut être qu'inpa m'induit tout simplement en erreur. Il faudrait quand même que je puisse tester au moins un débitmètre différent ça serait top. Et je vais voir pour me fabriquer un banc de test d'injecteurs vu que j'ai ce qu'il me faut (pompe essence, durites, régulateur, alime...)
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 22/11/2020, 16:39
la sa ressemble plus a un boitier papillon grippé , tu l'as deja demonté? car la honnetement , t'as verifier tout ce qui pouvais se verifier, donc dernier recours qui je l'espere pour toi que sa n'est pas le cas , se serais la chaine, a commencer par son tendeur, devissé et voir l'etat, puis apres regarder les guides de chaine et la chaine, peu etre que le bruit de la video c'est sa ou alors la pompe a huile qui balade en bas dans le carter , car au delas de ses valeurs haute, tu as quand meme plus inquietant en ecoutant tes videos
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 22/11/2020, 20:30
Mon boitier papillon je l'ai nettoyé il est nickel et en plus il est mécanique donc si il était grippé je le sentirai. Du coup c'est plus probable que ce soit l'actuateur de ralenti s'il y a un problème a l'admission. Dans tous les cas j'ai encore un souci de lambda, je les ai testées aujourd'hui j'en ai une sur les deux qui ne fonctionne pas. Je vais donc monter de l'origine (Bosch 0 258 003 559). Terminé les pièces de rechange de marque pas cher. Pompe a huile déjà vérifié et le tendeur de chaîne est neuf
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 22/11/2020, 21:05
tu as peut être trouvé la source de ton problème ,une sonde lambda défaillante ,des fois il n'en faut pas plus pour mettre la voiture en panne !
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 23/11/2020, 17:58
puré , pour une sonde , si c'est sa , elle t'auras fais suée , bon au final , il vaut mieux avoir tout checker pour au final une broutille que d'avoir une vraiment grosse emmerde du type soupape, culasse etc...
courage , tu va bientot pouvoir cruiser en 7 ministerielle sans penser a quoi que se soit comme probleme!
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 23/11/2020, 20:31
Oui j'espère qu'elle va enfin pouvoir avoir son CT que je puisse rouler quand je veux et m'occuper des travaux restants petit à petit à mon rythme ! Je monte ça ce weekend et je verrai quand mon contrôleur aura de la dispo pour un test pollution. Verdict bientôt !
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 24/11/2020, 20:44
Merci Gilles oui j'ai suivi ce post c'est entre autre pour cela que j'ai changé aussi le régulateur de pression mais ça n'a pas corrigé mon souci hélas même avec le séparateur d'huile neuf.
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 11:02
Bonjour à tous.
Étant donné mes doutes sur mes injecteurs, j'ai investi dans une machine de test histoire de connaître une bonne fois pour toute leur capacité à faire tourner correctement mon M62.
Pour faire bref c'est une machine capable de tester l'étanchéité des injecteurs, de tester leurs fonctionnement à différents régimes, de comparer la quantité débitée entre eux, et également de les nettoyer (ultrason en fonctionnement, fonctionnement en inversé pour nettoyer leur filtre intégré).
Je vais pas m'attarder plus sur cette machine, le verdict est sans appel, mes injecteurs ne vaporisent pas correctement, pire ils injectent à grosses goutte à bas régime particulièrement au démarrage.
J'ai fait une procédure de nettoyage reverse, cela n'a rien changé. Les injecteurs sont tous HS. Enfin tous je ne sais pas, j'ai testé que le banc passager (injecteurs des cylindres 1 2 3 4) donc il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour l'autre banc.
Étant donné que je ne peux pas investir encore 350€ dans des injecteurs neufs, ma 7 va hélas devoir rester un moment au garage. Tant pis pour ma contre-visite prévue ce mois-ci, je vais devoir repasser un CT complet l'année prochaine Sauf si j'arrive à trouver des injos d'occaz en parfait état mais j'y crois pas trop.
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 13:36
Bon, bas au moins t'es fixé...
Essai d'appeler Emilien si il à sa qui traine.
Elle tombe quand ta contre visite ? La mienne est immobilisée pour son radiateur, si t'à juste besoin d'un prêt pour passer ta contre visite on peut s'arranger
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 14:04
Pour ceux qui veulent voir le test en live en mode ralenti (750tr/mn), et à la fin à mi-régime, l'image n'est pas top mais on voit clairement des grosses gouttes se former sur les injecteurs...
rg192 a écrit:
Bon, bas au moins t'es fixé...
Essai d'appeler Emilien si il à sa qui traine.
Elle tombe quand ta contre visite ? La mienne est immobilisée pour son radiateur, si t'à juste besoin d'un prêt pour passer ta contre visite on peut s'arranger
Faut que je vérifie mais je crois que mon CT est valable jusqu'au 28/12... Merci pour la proposition, c'est tentant mais ça m'embête quand même pas mal de te demander de démonter tes injos :/ Même si ça serait avec plaisir de pouvoir tenter de passer la pollution et voir si mes soucis sont réglés a ce niveau là. D'ailleurs ce sont les mêmes injecteurs entre le 3,5l et le 4,4l ? Bosch 13641736908 pour ma part.
En attendant j'ai envoyé un MP à Émilien, je vais voir s'il peut m'avoir des injecteurs d'occaz rapidement et à bon prix, et si c'est pas possible ben on en reparle merci encore !
rg192 E38istes acharnés
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 14:30
Les injos sont les memes oui.
Moi ça ne me dérange pas, c'est facile à démonter ça va
Et appel le directement, il ne passe pas forcément régulièrement sur le forum
son numéro : clic ici
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 14:40
C'est vrai que sur cette auto les injos sont très faciles d'accès et simple à retirer, limite plus rapide à changer que de changer les bougies (ça m'a pris 10mn de les sortir, bon en même temps je commence à avoir l'habitude...)
Mais j'ai trouvé un site ou les Bosch d'origine sont affichés à 30€ pièce en neufs... Du coup j'ai tenté une commande en paiement 3x. Je me demande si ce n'est pas une erreur car ils sont mini autour de 50€ pièce sur les autres sites de pièce auto les moins chers...
Merci pour le numéro d'Émilien, si ma commande d'injos neufs ne passe pas je l'appelle, et si il n'en a pas je reviens vers toi pour qu'on voir pour une location d'injecteurs alors
rg192 E38istes acharnés
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 16:39
Pas une location, juste un pret gratuit Au pire tu pourra les nettoyé au passage
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 17:17
Bien évidemment je peux te faire un nettoyage complet gratuit si jamais on fait ça
J'en profite pour dire que si l'un de vous est intéressé pour un nettoyage et test complet de ces injecteurs, qu'il me demande y'a aucun souci je suis équipé comme un pro maintenant
Sinon je viens de voir qu'il existe des kits pour reconditionner les injecteurs comme les miens... Du coup j'hésite car j'ai vraiment eu un bon prix pour des neufs (30€ pièce alors que le prix est déjà repassé à 55€ pièce juste après ma commande) donc je ne sais pas si j'annule ma commande pour prendre un kit comme celui la ou si je reste sur des injos neufs...
Au pire je peux toujours reconditionner mes anciens plus tard et les revendre vu qu'ils valent + de 100€ pièces ceux là
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 17:34
sacrée machine, tu devient "le" professionel des injecteurs la, serieusement , tu vas rentabilisé ta machine , pose une annonce sur le boncoin et propose un tarif, car je crois que ta machine ne doit pas etre donné , surtout pour s'en servir qu'une fois !
sans indiscretion, t'as payer combien cet engin?
pour ce qui est des pieces de emilien sur le bon coin , je suis bluffé , il as tout , meme ce qu'il y as de plus rare , j'ai vu un ecran arriere a 1700e , pas donné mais si t'as cette option , qu'elle fonctionne plus , t'est bien content de trouver une annonce comme celle ci! je pense qu'il fais sa par metier et non pas par passion , c'est super sa!
rg192 E38istes acharnés
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 17:45
e-Nico a écrit:
Au pire je peux toujours reconditionner mes anciens plus tard et les revendre vu qu'ils valent + de 100€ pièces ceux là
Je ne comprend pas, ceux que tu viens de commander ne sont pas des Bosch de meme ref ? Si oui perso au prix touché si la commande est onorée je prend les neufs
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 17:58
Gilles, Oui cette machine coûte 340€ de base mais j'ai eu une promo à 230€ sur Vevor. Gros billet mais ça peut servir d'autres fois car ma e38 ne sera pas ma seule youngtimer je compte bien plus tard m'offrir d'autres autos des années 90 (en particulier une e34) donc je sais que j'en aurai besoin par la suite De l'outillage ça sert toujours et ça se revend généralement bien et quand on sait qu'avec des injecteurs encrassés on peut casser un moteur faut pas trop rigoler avec ça.
Et si ça peut rendre service à des membres du forum ici qui veulent refaire une santé à leurs injecteurs pour pas cher je pourrais être leur homme
Je suis en train de démonter mes vieux injecteurs là et effectivement la buse et le filtre se changent, par contre j'ai souffert pendant 20mn pour réussir à extraire le filtre d'un injecteur donc faut être motivé pour faire ça sur les 8.... donc je vais privilégier le neuf, je reconditionnerais les vieux plus tard
Gaël, non j'ai pas commandé les même, mes anciens sont les Bosch 0 280 150 778 et ceux que j'ai commandé sont des plus simples à 4 trous Bosch 0 280 156 347 beaucoup moins chers mais qui fonctionnent parfaitement sur ce moteur (je n'ai pas commandé sur autodoc mais sur webdealauto car ils étaient affichés à 30€)
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 18:05
Pour ceux qui veulent voir l'injecteur avec ses "consommables" démontés (oui le filtre a pris cher au démontage mais pas le choix) :
rg192 E38istes acharnés
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/12/2020, 22:58
Je comprend mieux !
Dans ce cas la question se pose même pas. 4 jets en neuf et roule, ce sera même mieux.
Je savais pas qu'il pouvais y avoir un filtre intégré. Devait pas y en avoir sur les injecteur de TCT quand je roulais à l'éthanol avec ma XSi en 2012.
C'est le caoutchouc dissous des durites d'origine de 1992 qui ressort
Meme si tu n'en à pas besoin je pense t'envoyer les miens pour une petite cure de jouvence et contrôle. Mais du coup en Janvier une fois que la masse des colis de Noel sera passée.
Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 6/12/2020, 07:45
Ah la vache oui il ne devait pas y avoir de filtre a l'entrée de l'injecteur pour en arriver là o_O l'éthanol c'est pas bon du tout pour les vieilles durites
Aucun souci pour m'envoyer les tiens. Je te tiens au courant début de semaine si ma commande est honorée ou pas, et si pas, je serai bien intéressé par ton prêt que je puisse passer ma contre visite avant Noël