Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 735i - Titansilber Metallic

Aller en bas 
+18
Jean Luc
Julien35
Anthony
Traffic
seb986
Cyril EJ1
Arsene-45
Angelo
Dan46
GIB
jimwall
michel350
LE FELLIC
Tigroujaune50
lpn74
storm11300
jabond
Shnalla
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty2/7/2017, 22:07

LE FELLIC a écrit:
Pardon pour mon ignorance mais qu'appelles-tu ventilation auxiliaire ?
Il s'agit de ventilation programmable (sans clim ou chauffage).

jimwall a écrit:
Félicitations.
Elle a l'air très propre.
Belle acquisition.
Merci ! Oui elle est "assez" propre.
Le capot mériterait un voile de peinture ; à voir dans le futur Smile

GIB a écrit:
Salut Romain !

Bien belle ton nouveau bolide ! Une fois astiquée, çà va le faire !!!

- Ton problème de voyant: j'ai lu plus haut que tu lui avais fait boire du "E10". Déjà essayer avec un bon plein de 98 de qualité, çà n'aime pas trop le mélange "pauvre" ces bette là !
Et une lecture de l'ODB2, tu peux faire çà dans n'importe quel atelier style Midas ou Point S. Il t'en ressortira le type de défaut (capteur quelconque, etc...), mais le code ne correspondra à rien chez BM.

Le peu que j'ai pu ressentir en essayant sur un tout petit parcours celle de Eric, c'est tout de même une jolie vivacité au démarrage que n'a pas mon V12, plus long à venir....
Après, ce n'est pas un "dragster Ricain", plutôt une paisible et confortable berline à "cruiser" avec j ce qu'il faut de "watts" pour se sortir du flot de tous les jours... Cool
J'ai refait un plein de 98 de qualité. Mon voyant est toujours allumé, mais je penche pour un capteur de position d'arbre à came défectueux... Je vais régler ça !
Comme tu dis c'est un super cruiser, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté ! Mais bon, on en a jamais trop, n'est-ce pas Very Happy

Dan46 a écrit:
Belle auto, Romain ! Félicitations pour cette acquisition au rapport qualité/prix assez intéressant !
Merci ! Je sais qu'il y a quelques petits travaux à prévoir. Je vais inspecter les flectors et silentblocs avant et arrière, plus mon souci de capteur d'aac...

Angelo a écrit:
Idem que les copains, elle est très belle. Je suis sur qu'entre tes mains, elle sera au top...
Merci Cool
De belles roulettes et elle sera dans la config idéale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty3/7/2017, 10:19

Salut la compagnie,

Aujourd'hui je vais aller acheter un capteur d'arbre à came en concession, 8 bougies (pas en concession) et je me demandais si pour vidanger la boite il était préférable de prendre la crépine en concession ou si n'importe quel kit fait l'affaire.

Aussi, je regardais les outils de diag, et je me demandais ce que certains d'entre vous utilisent.
J'ai souvent entendu parler du Creator C310, et je me demandais ce que ça valait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Invité
Invité
avatar



735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty3/7/2017, 17:30

salut ,

j'ai roulé full stock avec de l'e85 donc l'e10 encore moins de soucis ,
j'ai eu zero voyant et zero soucis .

La je suis full e85 avec une reprog sur mesure , j'avais le capteur aac hs et j'avais des calage après démarrage juste rien avoir avec l'essence en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty3/7/2017, 17:40

bmw77 a écrit:
salut ,

j'ai roulé full stock avec de l'e85 donc l'e10 encore moins de soucis ,
j'ai eu zero voyant et zero soucis .

La je suis full e85 avec une reprog sur mesure , j'avais le capteur aac hs et j'avais des calage après démarrage juste rien avoir avec l'essence en tout cas .

Oui, c'est plus ou moins ce que je disais, j'ai tous les symptômes d'un capteur d'arbre à came dans les choux.
La commande est passée chez BM ; la pièce n'était pas en stock, je vous tiens au courant lorsqu'elle sera montée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Invité
Invité
avatar



735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty3/7/2017, 19:28

ca les capteur jamais en stock , en plus 1 semaine le délais moi j'ai eu pour du made in no germany
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5529
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty4/7/2017, 02:53

...J'ai eu récemment le problème avec le capteur aac, je n ' avais aucun voyant allumé, juste un ralenti chaotique. ...!
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2411
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty4/7/2017, 07:35

Shnalla a écrit:
Salut la compagnie,

Aujourd'hui je vais aller acheter un capteur d'arbre à came en concession, 8 bougies (pas en concession) et je me demandais si pour vidanger la boite il était préférable de prendre la crépine en concession ou si n'importe quel kit fait l'affaire.

Aussi, je regardais les outils de diag, et je me demandais ce que certains d'entre vous utilisent.
J'ai souvent entendu parler du Creator C310, et je me demandais ce que ça valait.
Hello Romain Wink

Pour ma part c'est INPA/EDIABAS avec NCSExpert et BMW scanner (juste pour aller plus vite sur certains coups)En plus j'ai aussi EASYDIS, le tout sur un vieil IBM T40... (en même temps ça me suffit pour les diags, je ne fais ça que sur des "vieilles BMW" qui n'ont pas l'OBD2 Wink )

Je ne sais pas si ça t'aidera à faire un choix.. mais au cas-ou Cool (Créator C310 j'ai jamais entendu parler...  Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty6/7/2017, 13:11

Merci pour ton retour Georges.

J'ai installé mon nouveau capteur d'arbre à came ce matin.
J'ai inspecté les deux, et ils ne sont pas indentiques. J'ai donc changé le plus ancien des deux, testé et idem. J'ai interverti avec le second qui était monté, et toujours pareil, le voyant moteur allumé, le regime est chaotique à froid.

Puis j'ai débranché le débitmètre et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai tenté un nettoyage, en démontant le capteur, et ça n'a rien changé.

J'ai donc un nouveau débitmètre qui va arriver dans les jours prochains, ainsi qu'un capteur d'arbre à came BMW en rab' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty20/7/2017, 10:28

Salut la team,

3000km depuis l'achat et rien n'a cassé Sourired
J'ai reçu hier mon nouveau stock de produits de lavage (pre shampoo ValetPro, Supernatural Shampoo, all purpose cleaner ValetPro et foam gun) et j'ai fait un test rapide sur la 7, qui est de loin la voiture la plus cool à laver !

Au vue de l'absence de micro rayures et swirls je pense qu'elle a souvent été lavée à la main ou donnée en lavage chez des pros.
Pratiquement zéro contamination sur la peinture, autant dire que le gant de lavage glisse tout seul !!! Bref un plaisir. Le résultat avec ces nouveau produits est très encourageant.

En parallèle, j'en ai eu marre du GPS 4:3 dont le module ne marche pas, et après des échanges et beaucoup de lecture sur bimmerforum.com j'ai opté pour du matériel asiatique...
735i - Titansilber Metallic - Page 2 S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15990
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty20/7/2017, 10:45

Et ben dis donc, à fond le Romain. Bravo pour le boulot déjà effectué.
735i - Titansilber Metallic - Page 2 73568
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty20/7/2017, 11:26

Angelo a écrit:
Et ben dis donc, à fond le Romain. Bravo pour le boulot déjà effectué.
735i - Titansilber Metallic - Page 2 73568

Merci Angelo !

Il me reste encore à trouver ses roues d'été. Je n'aime pas vraiment les style 60, que je garderai pour l'hiver...
J'étais parti sur des répliques Alpina en 19 ou 20 pouces, mais dans la pratique c'est vraiment galère à trouver. Je pense me rabattre sur une valeur sûre, des répliques de BBS LM en 19 pouces.

Pas forcément originale, mais ça me plait bien Cool , d'autant que le prix proposé est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15990
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty20/7/2017, 11:38

Sûrement un bon choix mais je ne vois pas ce que c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty20/7/2017, 11:53

Angelo a écrit:
Sûrement un bon choix mais je ne vois pas ce que c'est .
Voilà :
735i - Titansilber Metallic - Page 2 Bbs_lm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Arsene-45
E38istes bronze
E38istes bronze
Arsene-45


Masculin
Kilomètres : 1733
Age : 71
Localisation : boulazac
Métier : retraité
Voiture : 730ia V8 (E38)
Humeur : Très souvent bonne

Prénom : Arsene
Date d'inscription : 07/01/2016

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty20/7/2017, 15:01

735i - Titansilber Metallic - Page 2 399673 super jantes j aime 735i - Titansilber Metallic - Page 2 961187 735i - Titansilber Metallic - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15990
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty20/7/2017, 16:54

Ah, yes ! En 19, cela va le faire.
Elle va avoir de la g u e u l e la Titine.
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty22/7/2017, 15:26

Arsene-45 a écrit:
735i - Titansilber Metallic - Page 2 399673 super jantes j aime 735i - Titansilber Metallic - Page 2 961187 735i - Titansilber Metallic - Page 2 399673

Angelo a écrit:
Ah, yes ! En 19, cela va le faire.
Elle va avoir de la  g u e u l e  la Titine.

Merci les gars !

En attendant la prise de decision finale, je m'occupe des petits trucs à revoir.
Changement des bougies, chasse aux vacuum lines fuyardes (une seule durite était poreuse, la plus petite connectée sur le coude d'admission) et remplacement des bougies.

Là je crois que j'ai compris mon souci de tremblement à très bas régime (on y revient dans quelques lignes).
Les puits de bougies sont plein d'huile, verdict, joint de couvre culasse à remplacer.
Ca sera fait très prochainement, en même temps que la vidange pour évacuer les éventuelles contaminants qui pourraient tomber dans la culasse pendant l'opération.

Pour info, j'avais décidé d'acheter un capteur d'arbre à came chez BMW. J'ai donc testé les deux anciens.
Un seul des deux avait déjà été remplacé, et le plus vieux avait des valeurs vraiment trop basses...
J'ai aussi remplacé le débitmètre pensant que mon tremblement à froid au ralenti venait de là...

Entre temps j'ai reçu mon dongle OBD, et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun code d'erreur actuellement.
Ca confirmerait donc la piste des joints de couvre culasse qui laisse passer l'huile qui elle même font la m*** dans l'allumage !
Déjà vécu sur mon e36 qui tournait comme une patate après 400 km d'autoroute, après remplacement du joint, elle avait retrouvé sont ralenti de velours Cool

Edit : je viens de remplacer les bougies et le diagnostique est confirmé.
Côté passage, deux puits sont huileux. Côté conducteur, les 4 sont bien remplis  Mad
Je vais donc passer commande pour remplacer les joints rapido.


Côté jantes, c'est le dilèmne. Ma voiture étant grise, très "passe partout" je pense que des jantes très classiques vont donner un look tout autant classique... J'hésite donc à mettre de côté les gros bords larges pour des roues concave façon Radi8 R8, toujours en 19 ou 20 pouces. Affaire à suivre le mois prochain, après les opérations de maintenance qui sont prioritaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15990
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty22/7/2017, 22:21

Vivement le mois d'août Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril EJ1
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Cyril EJ1


Kilomètres : 74
Age : 28
Localisation : Ardennes
Voiture : 740iL
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 16/07/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty22/7/2017, 22:51

****** magnifique les jantes 😍 j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty25/7/2017, 14:13

Shnalla a écrit:
Salut la team,

3000km depuis l'achat et rien n'a cassé Sourired
J'ai reçu hier mon nouveau stock de produits de lavage (pre shampoo ValetPro, Supernatural Shampoo, all purpose cleaner ValetPro et foam gun) et j'ai fait un test rapide sur la 7, qui est de loin la voiture la plus cool à laver !

Au vue de l'absence de micro rayures et swirls je pense qu'elle a souvent été lavée à la main ou donnée en lavage chez des pros.
Pratiquement zéro contamination sur la peinture, autant dire que le gant de lavage glisse tout seul !!! Bref un plaisir. Le résultat avec ces nouveau produits est très encourageant.

En parallèle, j'en ai eu marre du GPS 4:3 dont le module ne marche pas, et après des échanges et beaucoup de lecture sur bimmerforum.com j'ai opté pour du matériel asiatique...
735i - Titansilber Metallic - Page 2 S-l16010

Hello,

Pas mal de kms en 1mois ++
Bien reçu ton MP, je te réponds ASAP.
Concernant ton 2Din, il rentre bien à l'emplacement plus que serré de nos e38 ?

@+
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty25/7/2017, 15:36

seb986 a écrit:

Hello,

Pas mal de kms en 1mois ++
Bien reçu ton MP, je te réponds ASAP.
Concernant ton 2Din, il rentre bien à l'emplacement plus que serré de nos e38 ?

@+
Séb

Nickel Wink

Oui c'est pratiquement l'un des seuls qui rentre dans l'emplacement sans nécessiter de découper le hvac derrière. Par contre il je vais devoir fabriquer une fixation pour le bas du poste afin de l'aligner avec la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty25/7/2017, 23:42

Tu aurais des photos de son installation et un lien de vente ?

Je te remercie

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty26/7/2017, 00:06

seb986 a écrit:
Tu aurais des photos de son installation et un lien de vente ?

Je te remercie

Séb

Seb, voilà le lien du topic sur Bimmerforums : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2344196-Sound-system-replacements/page1

Extrait du topic en question :
735i - Titansilber Metallic - Page 2 Img_3610

Pour le lien d'achat, j'ai cherché avec "Dasaita V600" sur la baie, le meilleurs tarif.
250€ dans mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2411
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty26/7/2017, 08:13

Hello Romain Wink

juste question perso (tu le sais gouts et couleurs.. Wink ) Tu ne trouve pas que ça fait un peu grand sur la console de la E38 ce poste?(en même temps la photo est 3/4 face/profil.. faudrait voir de face uniquement.. )
Dommage aussi (car c'est pas origine) la perte des boiseries à cet endroit (remarque avec le 16/9 original, elles partent aussi.. )

En tous les cas, c'est moderne, et surement plus fiable que les anciennes pièces (je parle au niveau des écrans et des options.. )

Merci à toi pour le lien et pour les infos Cool

la bonne journée à toi l'ami Sourired
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2237
Age : 42
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty26/7/2017, 09:03

Ma question est toujours là même pour ce genre de matériel.

Est ce qu'il gère les commandes qui sont d'origine via l'écran. Comme la ventilation auxiliaire, le code de sécurité, l'ordi de bord ?

______________________
BIG BOSS
735i - Titansilber Metallic - Page 2 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty26/7/2017, 09:50

storm11300 a écrit:
Hello Romain Wink

juste question perso (tu le sais gouts et couleurs.. Wink ) Tu ne trouve pas que ça fait un peu grand sur la console de la E38 ce poste?(en même temps la photo est 3/4 face/profil.. faudrait voir de face uniquement.. )
Dommage aussi (car c'est pas origine) la perte des boiseries à cet endroit (remarque avec le 16/9 original, elles partent aussi.. )

En tous les cas, c'est moderne, et surement plus fiable que les anciennes pièces (je parle au niveau des écrans et des options.. )

Merci à toi pour le lien et pour les infos Cool

la bonne journée à toi l'ami Sourired

Salut Georges,
Tu as raison, on perd les boiseries et l'écran est vraiment grand (9 pouces de diagonale).
Je pense qu'en vrai ça va dépendre de ton intérieur. Pour ma part, voiture gris clair, intérieur noir, ça ne devrait pas choquer car tout la console est déjà noire. Je pense aussi qu'il faudrait une vue d'ensemble pour juger.
C'est un peu un coup de poker que j'ai fait en l'achetant.


Traffic a écrit:
Ma question est toujours là même pour ce genre de matériel.

Est ce qu'il gère les commandes qui sont d'origine via l'écran. Comme la ventilation auxiliaire, le code de sécurité, l'ordi de bord ?

Salut Gilles,

Ce poste est vendu avec un décodeur CanBus et gère nativement les coommandes au volant MAIS à ma connaissance pas la ventilation auxilliaire ou l'ordi de bord...
Pour ma part, l'ordi de bord sera remplacé par l'appli Torque qui sera installée dedans et que j'utilise déjà via mon téléphone pour remonter les valeurs de l'ECM (conso, distance, vitesse etc...).
Reste les autres fonctionnalités que l'on perd purement et simplement.

Dans mon cas, je n'ai pas de DSP, je n'utilise pas le chargeur CD ni la ventilation auxiliaire ...
J'ai donc fait ce choix (réversible) car mon module GPS est HS et l'écran 4:3 avec une interface entre l'AS400 et le DOS ne me plait pas.

Je regarderai une fois reçu et installé s'il n'est pas possible de "voir" ces fonctionnalités. Peut-être qu'il est possible de développer une appli qui pourrait gérer cela ... Si c'était le cas, ça serait un super projet et pourquoi pas un petit business sympa en parallèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
Contenu sponsorisé





735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 735i - Titansilber Metallic   735i - Titansilber Metallic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
735i - Titansilber Metallic
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 735i
» Ma 735i E38
» 740i 2001 Orientblau Metallic
» la 735i de Marcopolo
» Ma 735i de 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 735i-
Sauter vers: