| 735i - Titansilber Metallic | |
|
+18Jean Luc Julien35 Anthony Traffic seb986 Cyril EJ1 Arsene-45 Angelo Dan46 GIB jimwall michel350 LE FELLIC Tigroujaune50 lpn74 storm11300 jabond Shnalla 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 2/7/2017, 22:07 | |
| - LE FELLIC a écrit:
- Pardon pour mon ignorance mais qu'appelles-tu ventilation auxiliaire ?
Il s'agit de ventilation programmable (sans clim ou chauffage). - jimwall a écrit:
- Félicitations.
Elle a l'air très propre. Belle acquisition. Merci ! Oui elle est "assez" propre. Le capot mériterait un voile de peinture ; à voir dans le futur - GIB a écrit:
- Salut Romain !
Bien belle ton nouveau bolide ! Une fois astiquée, çà va le faire !!!
- Ton problème de voyant: j'ai lu plus haut que tu lui avais fait boire du "E10". Déjà essayer avec un bon plein de 98 de qualité, çà n'aime pas trop le mélange "pauvre" ces bette là ! Et une lecture de l'ODB2, tu peux faire çà dans n'importe quel atelier style Midas ou Point S. Il t'en ressortira le type de défaut (capteur quelconque, etc...), mais le code ne correspondra à rien chez BM.
Le peu que j'ai pu ressentir en essayant sur un tout petit parcours celle de Eric, c'est tout de même une jolie vivacité au démarrage que n'a pas mon V12, plus long à venir.... Après, ce n'est pas un "dragster Ricain", plutôt une paisible et confortable berline à "cruiser" avec j ce qu'il faut de "watts" pour se sortir du flot de tous les jours... J'ai refait un plein de 98 de qualité. Mon voyant est toujours allumé, mais je penche pour un capteur de position d'arbre à came défectueux... Je vais régler ça ! Comme tu dis c'est un super cruiser, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté ! Mais bon, on en a jamais trop, n'est-ce pas - Dan46 a écrit:
- Belle auto, Romain ! Félicitations pour cette acquisition au rapport qualité/prix assez intéressant !
Merci ! Je sais qu'il y a quelques petits travaux à prévoir. Je vais inspecter les flectors et silentblocs avant et arrière, plus mon souci de capteur d'aac... - Angelo a écrit:
- Idem que les copains, elle est très belle. Je suis sur qu'entre tes mains, elle sera au top...
Merci De belles roulettes et elle sera dans la config idéale ! | |
|
| |
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 3/7/2017, 10:19 | |
| Salut la compagnie,
Aujourd'hui je vais aller acheter un capteur d'arbre à came en concession, 8 bougies (pas en concession) et je me demandais si pour vidanger la boite il était préférable de prendre la crépine en concession ou si n'importe quel kit fait l'affaire.
Aussi, je regardais les outils de diag, et je me demandais ce que certains d'entre vous utilisent. J'ai souvent entendu parler du Creator C310, et je me demandais ce que ça valait.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 3/7/2017, 17:30 | |
| salut ,
j'ai roulé full stock avec de l'e85 donc l'e10 encore moins de soucis , j'ai eu zero voyant et zero soucis .
La je suis full e85 avec une reprog sur mesure , j'avais le capteur aac hs et j'avais des calage après démarrage juste rien avoir avec l'essence en tout cas . |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 3/7/2017, 17:40 | |
| - bmw77 a écrit:
- salut ,
j'ai roulé full stock avec de l'e85 donc l'e10 encore moins de soucis , j'ai eu zero voyant et zero soucis .
La je suis full e85 avec une reprog sur mesure , j'avais le capteur aac hs et j'avais des calage après démarrage juste rien avoir avec l'essence en tout cas . Oui, c'est plus ou moins ce que je disais, j'ai tous les symptômes d'un capteur d'arbre à came dans les choux. La commande est passée chez BM ; la pièce n'était pas en stock, je vous tiens au courant lorsqu'elle sera montée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 3/7/2017, 19:28 | |
| ca les capteur jamais en stock , en plus 1 semaine le délais moi j'ai eu pour du made in no germany |
|
| |
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5606 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 4/7/2017, 02:53 | |
| ...J'ai eu récemment le problème avec le capteur aac, je n ' avais aucun voyant allumé, juste un ralenti chaotique. ...! | |
|
| |
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 4/7/2017, 07:35 | |
| - Shnalla a écrit:
- Salut la compagnie,
Aujourd'hui je vais aller acheter un capteur d'arbre à came en concession, 8 bougies (pas en concession) et je me demandais si pour vidanger la boite il était préférable de prendre la crépine en concession ou si n'importe quel kit fait l'affaire.
Aussi, je regardais les outils de diag, et je me demandais ce que certains d'entre vous utilisent. J'ai souvent entendu parler du Creator C310, et je me demandais ce que ça valait.
Hello Romain Pour ma part c'est INPA/EDIABAS avec NCSExpert et BMW scanner (juste pour aller plus vite sur certains coups)En plus j'ai aussi EASYDIS, le tout sur un vieil IBM T40... (en même temps ça me suffit pour les diags, je ne fais ça que sur des "vieilles BMW" qui n'ont pas l'OBD2 ) Je ne sais pas si ça t'aidera à faire un choix.. mais au cas-ou (Créator C310 j'ai jamais entendu parler... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 6/7/2017, 13:11 | |
| Merci pour ton retour Georges. J'ai installé mon nouveau capteur d'arbre à came ce matin. J'ai inspecté les deux, et ils ne sont pas indentiques. J'ai donc changé le plus ancien des deux, testé et idem. J'ai interverti avec le second qui était monté, et toujours pareil, le voyant moteur allumé, le regime est chaotique à froid. Puis j'ai débranché le débitmètre et tout est rentré dans l'ordre. J'ai tenté un nettoyage, en démontant le capteur, et ça n'a rien changé. J'ai donc un nouveau débitmètre qui va arriver dans les jours prochains, ainsi qu'un capteur d'arbre à came BMW en rab' | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 20/7/2017, 10:28 | |
| Salut la team, 3000km depuis l'achat et rien n'a cassé J'ai reçu hier mon nouveau stock de produits de lavage (pre shampoo ValetPro, Supernatural Shampoo, all purpose cleaner ValetPro et foam gun) et j'ai fait un test rapide sur la 7, qui est de loin la voiture la plus cool à laver ! Au vue de l'absence de micro rayures et swirls je pense qu'elle a souvent été lavée à la main ou donnée en lavage chez des pros. Pratiquement zéro contamination sur la peinture, autant dire que le gant de lavage glisse tout seul !!! Bref un plaisir. Le résultat avec ces nouveau produits est très encourageant. En parallèle, j'en ai eu marre du GPS 4:3 dont le module ne marche pas, et après des échanges et beaucoup de lecture sur bimmerforum.com j'ai opté pour du matériel asiatique... | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 20/7/2017, 10:45 | |
| Et ben dis donc, à fond le Romain. Bravo pour le boulot déjà effectué. | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 20/7/2017, 11:26 | |
| - Angelo a écrit:
- Et ben dis donc, à fond le Romain. Bravo pour le boulot déjà effectué.
Merci Angelo ! Il me reste encore à trouver ses roues d'été. Je n'aime pas vraiment les style 60, que je garderai pour l'hiver... J'étais parti sur des répliques Alpina en 19 ou 20 pouces, mais dans la pratique c'est vraiment galère à trouver. Je pense me rabattre sur une valeur sûre, des répliques de BBS LM en 19 pouces. Pas forcément originale, mais ça me plait bien , d'autant que le prix proposé est très correct. | |
|
| |
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 20/7/2017, 11:38 | |
| Sûrement un bon choix mais je ne vois pas ce que c'est . | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 20/7/2017, 11:53 | |
| - Angelo a écrit:
- Sûrement un bon choix mais je ne vois pas ce que c'est .
Voilà : | |
|
| |
Arsene-45 E38istes bronze
Kilomètres : 1747 Age : 71 Localisation : boulazac Métier : retraité Voiture : 730ia V8 (E38) Humeur : Très souvent bonne
Prénom : Arsene Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 20/7/2017, 15:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 20/7/2017, 16:54 | |
| Ah, yes ! En 19, cela va le faire. Elle va avoir de la g u e u l e la Titine. | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 22/7/2017, 15:26 | |
| - Arsene-45 a écrit:
- super jantes j aime
- Angelo a écrit:
- Ah, yes ! En 19, cela va le faire.
Elle va avoir de la g u e u l e la Titine. Merci les gars ! En attendant la prise de decision finale, je m'occupe des petits trucs à revoir. Changement des bougies, chasse aux vacuum lines fuyardes (une seule durite était poreuse, la plus petite connectée sur le coude d'admission) et remplacement des bougies. Là je crois que j'ai compris mon souci de tremblement à très bas régime (on y revient dans quelques lignes). Les puits de bougies sont plein d'huile, verdict, joint de couvre culasse à remplacer. Ca sera fait très prochainement, en même temps que la vidange pour évacuer les éventuelles contaminants qui pourraient tomber dans la culasse pendant l'opération. Pour info, j'avais décidé d'acheter un capteur d'arbre à came chez BMW. J'ai donc testé les deux anciens. Un seul des deux avait déjà été remplacé, et le plus vieux avait des valeurs vraiment trop basses... J'ai aussi remplacé le débitmètre pensant que mon tremblement à froid au ralenti venait de là... Entre temps j'ai reçu mon dongle OBD, et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun code d'erreur actuellement. Ca confirmerait donc la piste des joints de couvre culasse qui laisse passer l'huile qui elle même font la m*** dans l'allumage ! Déjà vécu sur mon e36 qui tournait comme une patate après 400 km d'autoroute, après remplacement du joint, elle avait retrouvé sont ralenti de velours Edit : je viens de remplacer les bougies et le diagnostique est confirmé. Côté passage, deux puits sont huileux. Côté conducteur, les 4 sont bien remplis Je vais donc passer commande pour remplacer les joints rapido.Côté jantes, c'est le dilèmne. Ma voiture étant grise, très "passe partout" je pense que des jantes très classiques vont donner un look tout autant classique... J'hésite donc à mettre de côté les gros bords larges pour des roues concave façon Radi8 R8, toujours en 19 ou 20 pouces. Affaire à suivre le mois prochain, après les opérations de maintenance qui sont prioritaires ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 22/7/2017, 22:21 | |
| Vivement le mois d'août | |
|
| |
Cyril EJ1 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 74 Age : 28 Localisation : Ardennes Voiture : 740iL Prénom : Cyril Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 22/7/2017, 22:51 | |
| ****** magnifique les jantes 😍 j'adore ! | |
|
| |
seb986 E38istes actifs
Kilomètres : 336 Age : 44 Localisation : Seine et Marne Voiture : E38 735ia et ex 728ia Prénom : Sébastien Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 25/7/2017, 14:13 | |
| - Shnalla a écrit:
- Salut la team,
3000km depuis l'achat et rien n'a cassé J'ai reçu hier mon nouveau stock de produits de lavage (pre shampoo ValetPro, Supernatural Shampoo, all purpose cleaner ValetPro et foam gun) et j'ai fait un test rapide sur la 7, qui est de loin la voiture la plus cool à laver !
Au vue de l'absence de micro rayures et swirls je pense qu'elle a souvent été lavée à la main ou donnée en lavage chez des pros. Pratiquement zéro contamination sur la peinture, autant dire que le gant de lavage glisse tout seul !!! Bref un plaisir. Le résultat avec ces nouveau produits est très encourageant.
En parallèle, j'en ai eu marre du GPS 4:3 dont le module ne marche pas, et après des échanges et beaucoup de lecture sur bimmerforum.com j'ai opté pour du matériel asiatique...
Hello, Pas mal de kms en 1mois ++ Bien reçu ton MP, je te réponds ASAP. Concernant ton 2Din, il rentre bien à l'emplacement plus que serré de nos e38 ? @+ Séb | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 25/7/2017, 15:36 | |
| - seb986 a écrit:
Hello,
Pas mal de kms en 1mois ++ Bien reçu ton MP, je te réponds ASAP. Concernant ton 2Din, il rentre bien à l'emplacement plus que serré de nos e38 ?
@+ Séb Nickel Oui c'est pratiquement l'un des seuls qui rentre dans l'emplacement sans nécessiter de découper le hvac derrière. Par contre il je vais devoir fabriquer une fixation pour le bas du poste afin de l'aligner avec la console. | |
|
| |
seb986 E38istes actifs
Kilomètres : 336 Age : 44 Localisation : Seine et Marne Voiture : E38 735ia et ex 728ia Prénom : Sébastien Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 25/7/2017, 23:42 | |
| Tu aurais des photos de son installation et un lien de vente ?
Je te remercie
Séb | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 26/7/2017, 00:06 | |
| - seb986 a écrit:
- Tu aurais des photos de son installation et un lien de vente ?
Je te remercie
Séb Seb, voilà le lien du topic sur Bimmerforums : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2344196-Sound-system-replacements/page1 Extrait du topic en question : Pour le lien d'achat, j'ai cherché avec "Dasaita V600" sur la baie, le meilleurs tarif. 250€ dans mon cas | |
|
| |
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 26/7/2017, 08:13 | |
| Hello Romain juste question perso (tu le sais gouts et couleurs.. ) Tu ne trouve pas que ça fait un peu grand sur la console de la E38 ce poste?(en même temps la photo est 3/4 face/profil.. faudrait voir de face uniquement.. ) Dommage aussi (car c'est pas origine) la perte des boiseries à cet endroit (remarque avec le 16/9 original, elles partent aussi.. ) En tous les cas, c'est moderne, et surement plus fiable que les anciennes pièces (je parle au niveau des écrans et des options.. ) Merci à toi pour le lien et pour les infos la bonne journée à toi l'ami | |
|
| |
Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 26/7/2017, 09:03 | |
| Ma question est toujours là même pour ce genre de matériel.
Est ce qu'il gère les commandes qui sont d'origine via l'écran. Comme la ventilation auxiliaire, le code de sécurité, l'ordi de bord ? ______________________ BIG BOSS | |
|
| |
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic 26/7/2017, 09:50 | |
| - storm11300 a écrit:
- Hello Romain
juste question perso (tu le sais gouts et couleurs.. ) Tu ne trouve pas que ça fait un peu grand sur la console de la E38 ce poste?(en même temps la photo est 3/4 face/profil.. faudrait voir de face uniquement.. ) Dommage aussi (car c'est pas origine) la perte des boiseries à cet endroit (remarque avec le 16/9 original, elles partent aussi.. )
En tous les cas, c'est moderne, et surement plus fiable que les anciennes pièces (je parle au niveau des écrans et des options.. )
Merci à toi pour le lien et pour les infos
la bonne journée à toi l'ami Salut Georges, Tu as raison, on perd les boiseries et l'écran est vraiment grand (9 pouces de diagonale). Je pense qu'en vrai ça va dépendre de ton intérieur. Pour ma part, voiture gris clair, intérieur noir, ça ne devrait pas choquer car tout la console est déjà noire. Je pense aussi qu'il faudrait une vue d'ensemble pour juger. C'est un peu un coup de poker que j'ai fait en l'achetant. - Traffic a écrit:
- Ma question est toujours là même pour ce genre de matériel.
Est ce qu'il gère les commandes qui sont d'origine via l'écran. Comme la ventilation auxiliaire, le code de sécurité, l'ordi de bord ? Salut Gilles, Ce poste est vendu avec un décodeur CanBus et gère nativement les coommandes au volant MAIS à ma connaissance pas la ventilation auxilliaire ou l'ordi de bord... Pour ma part, l'ordi de bord sera remplacé par l'appli Torque qui sera installée dedans et que j'utilise déjà via mon téléphone pour remonter les valeurs de l'ECM (conso, distance, vitesse etc...). Reste les autres fonctionnalités que l'on perd purement et simplement. Dans mon cas, je n'ai pas de DSP, je n'utilise pas le chargeur CD ni la ventilation auxiliaire ... J'ai donc fait ce choix (réversible) car mon module GPS est HS et l'écran 4:3 avec une interface entre l'AS400 et le DOS ne me plait pas. Je regarderai une fois reçu et installé s'il n'est pas possible de "voir" ces fonctionnalités. Peut-être qu'il est possible de développer une appli qui pourrait gérer cela ... Si c'était le cas, ça serait un super projet et pourquoi pas un petit business sympa en parallèle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 735i - Titansilber Metallic | |
| |
|
| |
| 735i - Titansilber Metallic | |
|